Raphaël Lakafia : « Il y avait beaucoup de spéculations sur ce qui allait pouvoir se passer »

Raphaël Lakafia : « Il y avait beaucoup de spéculations sur ce qui allait pouvoir se passer »

8 juin 2020 - 17:46

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié dans les colonnes du journal Var-matin pour évoquer la reprise des entraînements au RCT.

Ce-dernier explique être très heureux de pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement et de revoir ses coéquipiers.

Il concède qu’il a été très difficile pour lui de s’entraîner seul pendant une période si longue. Extrait:

« Forcément je suis un peu excité d’avoir retrouvé les copains, même si on évolue encore que par petits groupes. C’est toujours mieux que de s’entraîner tout seul dans son garage. Donc je suis content de pouvoir partager à nouveau ces moments d’entraînement. Le programme était quand même copieux pendant le confinement et cela a été parfois compliqué de s’entraîner tout seul dans un garage. C’est dur de s’entraîner sans objectif précis. Au début surtout, il y avait beaucoup d’incertitudes et on ne savait pas du tout où on allait. C’est ça qui était le plus compliqué à gérer dans le sens où on aime bien avoir un truc en ligne de mire. En plus, il y avait beaucoup de spéculations sur ce qui allait pouvoir se passer. A un moment, tu étais boosté par la perspective de reprise du championnat. Et en suivant, la reprise n’était plus possible. La vraie peur était qu’un proche soit touché par le virus. On était bien au-delà du rugby qui ne reste que du rugby malgré tout. »

Finalement, Raphaël Lakafia relativise sur la fin de la saison 2019 / 2020, rappelant que la situation liée au Coronavirus était bien plus grave qu’une fin de saison. Extrait:

« Au début, tu ne vois que toi et ton petit quotidien. Mais après, tu dépasse ça car la crise a vraiment fait peur. Il faut aussi être capable de se dire que ce qui nous arrive n’est pas très grave. La frustration de la fin de la saison a été amplement contrebalancée par cette prise de conscience. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 8 juin 2020 at 18h- Répondre

    j’aimerais pouvoir etre optimiste mais si on écoute les responsables politiques et les sachants de notre grande médecine , tous d’accord pour dire que sans vaccin, pas de vie normale ….jouer au rugby et faire gradin dans les stades ça risque de ne pas etre d’actualité et pour quelque temps
    continez à vous entrainer on ne sait jamais le sport comme le rugby sera peut etre le protocole nécessaire pour ressouder la société …qui est plutot mal partie depuis quelques jours