Sidéré par l’annonce de Jefferson Poirot, Guy Novès explique ne pas croire aux explications du joueur

Sidéré par l’annonce de Jefferson Poirot, Guy Novès explique ne pas croire aux explications du joueur

8 juin 2020 - 17:52

3 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot a annoncé ce dimanche qu’il mettait un terme définitif à sa carrière internationale avec effet immédiat.

Ce-dernier a expliqué qu’il souhaitait se consacrer à son club et rester proche de sa famille, précisant que la cadence du calendrier était devenue beaucoup trop soutenue et qu’il n’arrivait plus à donner le meilleur de lui-même à l’UBB et avec l’équipe de France.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, l’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès a réagi à cette annonce de Jefferson Poirot.

L’ex-manager du Stade-Toulousain ne comprend pas du tout la décision du joueur et explique être sidéré. Il va même jusqu’à dire ne pas croire aux explications de Jefferson Poirot. Extrait:

« Ma première réaction est la surprise. Je ne m’attendais à ce qu’un garçon comme Jefferson, qui a la tête sur les épaules, à seulement 27 ans, prenne une décision pareille. Nous l’avons lancé en 2016 et il est vite devenu un de nos leaders, un joueur incontournable. Il l’est toujours selon moi. Il a tout du pilier d’avenir avec des qualités techniques, physiques et intellectuelles. Je suis sidéré de voir un joueur comme lui arrêter les Bleus.

Après, on peut comprendre l’éloignement avec sa famille qu’il évoque pour justifier sa décision. Mais c’est le cas dans beaucoup de métiers. Un marin qui part trois mois en mer est éloigné de sa famille. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de sa mise à l’écart pendant le Tournoi et c’est humain de se réfugier auprès de sa famille dans ces moments-là. Quand vous êtes déçu, vous vous rechargez auprès des vôtres. J’ai eu la même réaction dans ma carrière de joueur et d’entraîneur. Mais ça me laisse certaines interrogations. 

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas totalement convaincu par ce qu’il dit. Vingt-sept ans, c’est trop tôt. Après Sébastien Vahaamahina, l’arrêt de Jefferson est en tout cas une autre énorme perte pour l’équipe de France. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 8 juin 2020 at 18h- Répondre

    D’accord sur tout ce qui est dit et écrit …en harmonie avec vous sur le cas poirot
    j’ai eu une larme à l’oeil quand vous évoquez le métier de marin qui a une femme dans chaque port (pour ceux qui ont le plaisir de faire des escales ce qui n’est pas toujours le cas) on croirait du vécu …vous vous bonifiez avec l’age , j’espère que ce ne sera pas juste sur ce cas

    • Joerct 9 juin 2020 at 10h- Répondre

      Qd tu arriveras à son niveau tu pourras être crédible qd il te lis

  2. Pierrot de Nice 83 9 juin 2020 at 08h- Répondre

    Bah allons sacré Noves il fallait bien qu’il trouve une faille pour enfoncer sa critique et sa rancune.