Raphaël Poulain peu confiant pour Toulon qui possède un effectif « amoindri »

Raphaël Poulain peu confiant pour Toulon qui possède un effectif « amoindri »

17 août 2018 - 9:42

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain faisait sa rentrée jeudi après-midi via le site Rugbyrama.

Ce-dernier a été questionné au sujet de la saison qui se profile pour le Rugby Club Toulonnais.

Et selon l’ancien joueur du Stade-Français Paris, l’effectif du XV de la Rade s’est amoindri depuis quelques années avec notamment – cet été – les départs de Ma’a Nonu et de Chris Ashton.

Il précise que Toulon ne bénéficie plus d’un effectif pléthorique comme avait à sa disposition Bernard Laporte il y a quelques années.

Raphaël Poulain ne se montre pas forcément très confiant pour la saison de Toulon. Du moins, il se pose des questions. Extrait:

« Nonu n’est plus là, Ashton est parti… il reste des stars, Toulon a un effectif. Mais tu ne peux plus compter sur l’effectif pléthorique qu’il y avait sous l’ère Laporte. Puis Bernard Laporte était un manager hors-norme. Aujourd’hui, la donne a changé. Toulon doit s’adapter au grossissement des autres effectifs comme le Racing et Montpellier. Tu te retrouves quand même avec un Toulon qui est amoindri avec deux stars qui s’en vont et un changement d’effectif. Est-ce que c’est la saison de Toulon et de Collazo ? Aujourd’hui, on est en droit de se poser des questions. Mais je pense que Collazo est l’homme de la situation. Il faut lui laisser le temps de s’exprimer. Mais la star à Toulon aujourd’hui, ce n’est pas lui, c’est Boudjellal. Ce n’est pas Savea la star, c’est Boudjellal. »

Publicité

3 Commentaires

  1. mazoil 17 août 2018 at 09h- Répondre

    la star c est lequipe
    mourad a fait partir des pointures la politique de jeunes talents se met progressivement en place et ces jeunes il faut les rémunérer
    j adhère totalement a cette politique.
    comme mourad a généralement quelques longueurs d avance sur les autres présidents…..persuade que ces derniers vont suivre

  2. marc 17 août 2018 at 10h- Répondre

    Les journalistes aujourd’hui: le RCT a perdu des gros joueurs, aïe.
    Les journalistes quand on avait des gros joueurs: le RCT va comprendre que les noms ne font pas tout.

    Faudrait savoir. En attendant, continuez de vous taire sur des sujets importants, comme « pourquoi des dopés n’ont pas été sanctionnés? » ou « pourquoi Goze fait reporter des matches pour son ami Jacky? » ou encore « est-ce normal qu’un président de club invite le président de la Ligue chez lui? » et bien sûr le classique « comment un club peut avoir des joueurs payés une blinde avec confirmation du président, et avoir une masse salariale inférieure à la moitié des autres clubs? »

  3. Captain Swing 17 août 2018 at 12h- Répondre

    Mourad 1er aurait pu dire en tant que RCT, Roi Couillu de Toulon,

    Quand y en a poulain, y en a pas pour deux !!!

    Non pas taper pas taper ^^