Miguel Fernandez explique pourquoi les clubs Français sont réticents à recruter des internationaux Argentins

Miguel Fernandez explique pourquoi les clubs Français sont réticents à recruter des internationaux Argentins

6 juin 2020 - 18:01

1 Commentaire

Publicité

Ces derniers jours, la Fédération Argentine de Rugby incite ses joueurs à quitter le pays pour rejoindre un championnat Européen afin de conserver leur niveau de jeu.

Interrogé via RMC Sport, l’agent Miguel Fernandez explique précisément pourquoi la Fédération Argentine propose à ses joueurs de quitter le pays et de rejoindre l’Europe.

S’il y a une raison sportive, il existe également une raison économique avec des économies à réaliser du côté de la Fédération Argentine en cette période où les compétitions sont à l’arrêt. Extrait:

« Aujourd’hui, la compétition à laquelle participe les Jaguares a de fortes probabilités d’être annulée en raison de la situation sanitaire que nous connaissons. Par conséquent, comme ce sont des garçons qui sont sous contrat relativement élevé au regard de la situation sociale en Argentine, on leur a laissé comprendre que, s’ils avaient une opportunité en Europe ou ailleurs, ils pouvaient se pencher dessus. Et qu’a priori, la fédération argentine détentrice des contrats accepterait certains départs. »

Cependant, Miguel Fernandez explique pourquoi l’arrivée massive de joueurs Argentins en France risque de ne pas se faire comme cela aurait pu être le cas il y a quelques années. Extrait:

« La réglementation JIFF et la situation économique n’est pas mirobolante. Il y a un troisième écueil. Pas mal de clubs européens aujourd’hui sont assez « froids » sur la signature d’un joueur argentin, dans la mesure où c’est un bon joueur et qu’il est en mesure d’être appelé en sélection nationale et éligible au Rugby Championship, le Four Nations qui occupe l’espace tout l’été et le début de l’automne. Par voie de conséquence, il ampute entre quatre et huit journées de championnat de France dans une saison comme on les a connues les dernières années… Ce sont trois points pas simples à gérer pour un joueur argentin qui souhaite venir en Europe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Erick 6 juin 2020 à 18h- Répondre

    Il vient de dire clairement que les clubs veulent des internationaux qui ne vont plus avec leur sélection….Et ça c’est sale….