Régis Sonnes : « Le RCT a recruté de très bons joueurs pour compléter son effectif »

Régis Sonnes : « Le RCT a recruté de très bons joueurs pour compléter son effectif »

27 décembre 2019 - 13:57

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Stade-Toulousain, Régis Sonnes s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi pour évoquer la réception du Rugby Club Toulonnais au Stadium, programmée dimanche soir à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué ne pas être véritablement satisfait de la prestation de ses joueurs contre le SU Agen, le week-end dernier. Extrait:

« En terme de contenu nous ne sommes pas entièrement contents de la victoire à Agen mais, au regard des conditions climatiques, nous nous en satisfaisons. »

Ce-dernier espère que son groupe sera capable de garder une bonne dynamique contre le Rugby Club Toulonnais. Il rappelle que le classement est extrêmement serré et que cette réception est donc forcément importante. Extrait:

« Jusqu’ici nous continuons notre bonne dynamique. Le match qui nous attend face au RCT est une nouvelle étape pour poursuivre la course au Top 6. Lorsque l’on regarde le classement, nous nous apercevons que tous les matches sont importants. Nous comptons capitaliser sur nos rencontres à domicile pour emmagasiner le maximum de points. Notre équipe compte des joueurs confirmés, expérimentés mais aussi certains qui font partie d’une nouvelle génération. L’alchimie fonctionne bien jusqu’à présent et nous nous appliquons à les faire avancer dans le même sens pour atteindre nos objectifs. »

Pour conclure, Régis Sonnes indique s’attendre à un match compliqué face à une formation Varoise qui s’est bien renforcée l’été dernier. Extrait:

« Le Stade Toulousain et le RCT sont deux clubs qui se ressemblent, qui ont eu des périodes fastes et plus compliquées durant cette décennie. Le RCT a recruté de très bons joueurs pour compléter un effectif qui alterne vitesse, adresse et puissance. Leur jeu se met en place et leur permet de réaliser de gros coups cette saison. Nous allons devoir relever le défi de l’intensité pour faire face à leur large palette de jeu. Nous l’avons travaillé et espérons que cela portera ses fruits. »

Publicité

0 Commentaire