Rémi Tales a hâte de défier Toulon à Mayol
Rémi Tales a hâte de défier Toulon à Mayol
Le samedi 15 février 2014 à 10:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Pour son déplacement à Toulon, Castres retrouve au bon moment Remi Tales, son ouvreur et dépositaire du jeu. L’international ne cache pas son enthousiasme.
Absent des terrains depuis le 12 janvier dernier en raison de douleurs aux vertèbres cervicales contractées lors de la rencontre de coupe d’Europe contre le Leinster, Rémi Tales (29 ans ; 5 sélections) fera son retour sur les pelouses du Top 14, ce samedi, à l’occasion du choc de la 19e journée à Mayol entre le RC Toulon et le Castres olympique. « Je joue au rugby pour faire ce genre de match. Il est certain que ce ne sera pas évident mais c’est bien de recommencer comme ça. Cela met dans le bain, permet de reprendre du rythme. Quand on joue face à l’armada de Toulon, on ne peut que hausser son niveau, avoue l’intéressé. C’est surtout en termes de condition physique que je peux me poser des questions. Le rythme sera difficile mais je ne me prends pas la tête pour autant. Je ne viens pas de subir une blessure grave. J’ai déjà été éloigné des terrains pendant six mois et là c’est une autre histoire. Quand on joue face à un ‘gros’, inconsciemment il y a davantage de concentration que pour un match plus commun. Toulon-Castres, c’est quand même l’affiche de la finale et on sait que les Toulonnais vont nous attendre ».
Un patron de ligne d’attaque
Un retour plein d’enthousiasme pour Rémi Tales mais surtout un renfort de poids pour le champion de France au moment d’affronter ce qui se fait de mieux en Europe. « Rémi est avant tout un patron. Sa principale qualité est d’être un leader sur le terrain. C’est vraiment un patron de ligne d’attaque. Ce n’est pas forcément un gueulard mais c’est un mec sait impulser, donner une stratégie et suivre un fil conducteur de match. En plus, il a quand même de très grosses qualités défensives et il sait très bien attaquer la ligne. Il a également un très bon jeu au pied, explique Matthias Roland. Après, il ne peut pas être parfait. Il a encore des choses à travailler pour s’améliorer mais il convient très bien au Castres Olympique. À priori, il ne va pas trop mal non plus à l’équipe de France« . Véritable chef d’orchestre de la ligne d’attaque du CO, le capitaine tarnais aura donc pour mission de guider ses coéquipiers pour aller chercher un résultat dans l’enfer du stade Mayol avant de rejoindre dès dimanche le groupe France pour préparer la rencontre contre le pays de Galles.
« Je ne pensais pas y revenir aussi vite. C’est une belle marque de confiance de la part du staff de l’équipe de France. Mais j’ai d’abord envie de réussir un bon match ce week-end avec Castres, concède l’ouvreur international. Cette blessure est mal tombée mais finalement elle m’a fait du bien parce que le début de saison a été éprouvant pour moi dans la continuité de la saison dernière. Une certaine fatigue physique et mentale s’était installée« . Forfait et remplacé par François Trinh-Duc pour les deux premiers matchs de l’équipe de France dans le Tournoi des VI Nations face à L’Angleterre et contre l’Italie, il reste encore trois matchs au « boss » du CO pour réussir à endosser le rôle du patron chez les Bleus…
Source: rugbyrama.fr
Publicité
0 Commentaire