Christophe Samson: « Il y a une atmosphère assez spéciale à Toulon »
Christophe Samson: « Il y a une atmosphère assez spéciale à Toulon »
Le samedi 15 février 2014 à 10:31 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Après avoir fait ses armes à Clermont, Christophe Samson est passé deux saisons par Toulon (2011-2012, 2012-2013) avant de choisir Castres et de récolter le Brennus. Le deuxième ligne désormais Castrais a conservé de bons souvenirs de son passage dans le Var. Ses confidences.
Que représente Toulon pour vous qui y avez joué ?
Des amis et de bons souvenirs avec Sébastien Bruno ou Emmanuelli. Et oui, je connais les anciens, je ne fais plus partie du centre de formation ( rires). Oui j’ai gardé des contacts, parce que j’ai des amis là-bas notamment avec Pierre Mignoni i avec lequel je m’entends très bien. C’est toujours un plaisir de retourner à Mayol.
Un plaisir que vous dégustez avant le match ou sur la pelouse ?
Avant ! Dans le bus ? Non parce que le plus embêtant c’est le trajet. Mais après, il est vrai qu’il y a une atmosphère assez spéciale à Toulon, surtout lorsqu’on est visiteur. On sent la pression du public. J’ai la chance d’avoir joué des deux côtés et les émotions sont différentes mais délicieuses.
Est-ce que Toulon est en période difficile, comme on a pu le voir face à Biarritz ?
Tout le monde dit que les Toulonnais sont en difficulté, mais quand on regarde le classement, ils ne sont pas loin derrière nous. Même s’ils se sont fait chahuter en mêlée face à Biarritz, ils remportent le match avec le bonus offensif. Alors que de notre côté, même si on a fait un match face à Oyonnax avec un engagement correct, on n’a pas gagné avec le bonus. Toulon a les joueurs capables de faire la différence à tout moment.
Est-ce que cela vous a surpris que Biarritz malmène Toulon presque jusqu’à la fin ?
Comme quoi le championnat est vraiment bizarre. Tout le monde a enterré Biarritz et on voit que les Biarrots sont en mesure d’aller chatouiller Toulon à Mayol. Quand on a conscience de la difficulté de la tâche, c’est vraiment une belle performance de la part des Basques.
Trouvez-vous ça dommage pour le BO ?
Chacun ses problèmes, nous avons les nôtres. Si on regarde bien le Castres Olympique a en perspective un mois particulièrement compliqué et ça débute par un déplacement à Mayol. On sait à quoi il faut s’attendre.
Avez-vous gagné à Mayol déjà ?
Non pas comme visiteur, que ce soit avec Clermont ou Castres, je n’ai jamais gagné.
Le CO retrouve de l’effectif, notamment Rémi Tales, ça vous rassure ?
Même si on s’appuie sur le collectif et la force du groupe lorsqu’il y a un joueur de cette trempe absent, ça peut manquer. C’est vrai depuis le début de la saison. Pour moi, c’est un plaisir de retrouver Rémi, avec son expérience, et surtout en bonne santé pour qu’il puisse aussi postuler pour l’équipe de France.
Source: ladepeche.fr
Publicité
1 Commentaire
Et dire que le CO devait être pour lui une rampe de lancement pour l’EDF… il a sacrément revu ses ambitions à la baisse!