René Bouscatel espère faire un Jackpot pour rester président de la LNR

René Bouscatel espère faire un Jackpot pour rester président de la LNR

2 avril 2024 - 11:06

17 Commentaires

Publicité

Dans moins d’un an, la Ligue Nationale de Rugby organisera son élection pour élire le nouveau président de la LNR.

On le sait, le président sortant, à savoir René Bouscatel, souhaite présenter de nouveau sa candidature et prolonger son mandat à la tête de la Ligue.

En attendant ces élections, l’actuel président de la LNR a décidé de lancer une renégociation des droits télé du Top 14 et de la Pro D2.

Selon Sud-Ouest, il est clair que cette manœuvre faite par René Bouscatel rentre dans une stratégie pour gagner du crédit à l’approche des élections.

En effet, s’il réussissait à obtenir une belle revalorisation des droits télé du Top 14 et de la Pro D2, alors il gagnerait de nombreux points pour les prochaines élections.

Selon Sud-Ouest, son concurrent pourrait être l’actuel président du Castres Olympique, à savoir Pierre-Yves Revol.

Ce-dernier connaît bien le poste de président de la LNR pour avoir été à la tête de la Ligue de 2008 à 2012.

Se présentera-t-il pour contrer René Bouscatel ?

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires

  1. Incognito 🥸 2 avril 2024 à 11h- Répondre

    Personnellement j’espère que le petit prince va se présenter à l’élection de la FFR pour virer cette bande de looser et leurs gros salaires qui se sont attribués 👍

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  2. Turbo poulet 2 avril 2024 à 11h- Répondre

    Droits TV Top 14 Canal+ : 113,6 millions d’euros par an.

    Droits TV Première League Canal+ : 75 millions d’euros par an.

    Même audience…

    Bref, il est illusoire de penser que Canal+ augmentera sensiblement le montant de ces droits tv.

    Ma solution pour générer plus de recettes ?
    Créer une nouvelle compétition, une sorte de coupe de France, appelez la comme vous voulez, avec top14 et Pro D2 mélangés, durant les 18/19 dates de compétitions internationales et européennes, disputée par les troisièmes couteaux des clubs qui ne jouent de toute façon pas assez + un très gros quota d’espoirs (15/23 ?) qui ne jouent pas assez non plus ou dans un championnat peu relevé.

    Vente de droits TV supp (france 2/france 3 par ex), rencontres inédites (entre 1ère et 2ème div), billetterie supp, groupes dans un premier temps puis phases finales avec matchs couperets donc.

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • Jojo83 2 avril 2024 à 15h- Répondre

      On l’appellerait « Challenge Yves du Manoir » !
      Ah! Ah! Ah!

      • Turbo poulet 2 avril 2024 à 17h- Répondre

        @Jojo83

        Tout à fait, si ça te fait plaisir, on peut l’appeler comme ça.

  3. Magmatic 2 avril 2024 à 11h- Répondre

    Les dinosaures s’affrontent pour se goinfrer encore un peu avant l’extinction…. on est mal barrés avec eux et leur mentalité « sud ouest » à la patat….
    Est ce que le plus grand retourneur de veste du rugby français va-t-il être à nouveau élu ou détrôné par un ancien incapable ? ….. quel suspens…… et quel merveilleux avenir pour le rugby français dirigé par le passé…………

    J'aime 20
    J'aime pas 7
  4. Flattwin38 2 avril 2024 à 12h- Répondre

    Qui d’autre pourrait renverser la table ?
    … personne, puisque le président de la LNR est élu par des « sénateurs » séculaires…

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. André 2 avril 2024 à 12h- Répondre

    Ce saucisse cassoulet veut tout accaparer : les finales ProD2 pour QUATRE ans dans son mini stade Wallon, virer Canal + pour le donner à la diffusion pourrie de Bein, tout cela pour toujours favoriser les mêmes et surtout le ST.

    J'aime 11
    J'aime pas 7
    • JMBégué 2 avril 2024 à 13h- Répondre

      Je ne suis vraiment pas un fan de Bouscatel et le jour où il s’est fait virer du ST a été un bon jour.
      Mais j’aimerais bien que tu nous expliques en quoi remplacer canal par Bein va favoriser le ST.

      J'aime 8
      J'aime pas 2
      • Matabiau 2 avril 2024 à 15h- Répondre

        Tu dois confondre virer et fin de mandat……. Le principe de présidence du ST (et ce quelle que soit la section, pour info il y en a 13) est l’élection depuis toujours. Donc Bouscatel n’a pas été « viré » mais ne s’est tout bonnement pas représenté à l’issue de son mandat et ce après 25 ans de présidence. Quand à Lacroix il a été élu face à Lecomte, on verra ce qu’il se produira aux prochaines élections.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
        • JMBégué 2 avril 2024 à 19h- Répondre

          D’accord le verbe virer n’était pas le bon. Disons qu’il a été fortement poussé.
          Mais le but de ma réponse était de réagir aux propos injurieux du comique qui dit n’importe quoi.

          • Matabiau 2 avril 2024 à 19h

            @JMBégué….. Ils arrivaient surtout sur une fin de cycle, que ce soit lui ou Guy et surtout leur motivation n’était plus la même et ils s’accrochaient de plus en plus souvent…… La « routine » a eu raison d’eux et il était effectivement temps que l’un et l’autre passe la main. D’ailleurs, Mr Laffon lui avait demandé de passer la main dés le début de son dernier mandat.

    • Ernest Wallon 2 avril 2024 à 19h- Répondre

      André la daube, s’arrange toujours pour tout ramener à Toulouse et bien sûr en mal. André la daube vit mal que Bordeaux soit dans l’ombre de Toulouse et il prie tous les soirs pour que ça s’inverse, surtout que même en foot c’est la bérézina, il n’y a qu’en rink hocket où Bordeaux est devant et encore je crois que c’est Mérignac qui, en plus, caracole en queue de championnat. Donc Dédé passe son temps à planter des aiguilles dans des poupées rouges et noires pour nous jeter un sort…. pauvre Dédé quelle triste vie…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  6. mieston 2 avril 2024 à 14h- Répondre

    moi , je vois pondre une chose , canal va devoir mettre plus d’argent pour conserver les ddroits tele , et nous abonnes par ricocher , notre abonnement va augmenter , si c’est de ou trois euros ,ca ira , sinon adieu canal , tout ca pour encore plus d’argent pour les clubs , et pour quoi faire , recruter sam withelock dan biggar cette annee , ou quade cooper tuilagi et d’autres vieux joueurs qui cherchent des maisons de retraites la saison prochaine , si au moins c’etait pour financer nos formations et privilieger nos jeunes joueurs

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Matabiau 2 avril 2024 à 15h- Répondre

      Sam a été « financer » par Total qui a accordé une rallonge à la SP, et si par bonheur la SP arrivait à se qualifier, tu vas être surpris du montant « partenariat » de Total pour la saison suivante……. en attendant ton carburant « Flambe »…… et le centre Formation de la Section ne s’est jamais aussi bien porté…… certainement dû à son nom…….

  7. Enzo 2 avril 2024 à 16h- Répondre

    René, tu es un compromis qui veut durer ça on le comprend, mais pour le reste pas fana du tout.

  8. ber0683 2 avril 2024 à 18h- Répondre

    C’est sans doute pour instituer un top 12 qu’il a tant réclamé avant d’ être à la LNR…….qu’il veut rester……..homme sans parole……..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  9. Ernest Wallon 2 avril 2024 à 19h- Répondre

    Bizarre de critiquer un président qui veut augmenter les recettes du rugby français. Mais bon, on a l’habitude, dès qu’il s’agit d’un toulousain, ça ne vaut rien et c’est systématiquement un anti toulonnais

    J'aime 3
    J'aime pas 3