Richard Dourthe charge le Rugby Club Toulonnais sur sa gestion des JIFF
Richard Dourthe charge le Rugby Club Toulonnais sur sa gestion des JIFF
Le samedi 13 mai 2023 à 23:37 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Richard Dourthe s’est confié à l’issue de la lourde défaite du Rugby Club Toulonnais concédée au Havre contre le Racing 92, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Dans un premier temps, ce-dernier a évoqué l’équipe du Racing 92.
Il affirme ne jamais savoir si le Racing effectuera un bon ou un mauvais match tant cette équipe Francilienne paraît inconstante. Extrait:
« Le Racing avait un calendrier de fin de saison assez favorable avec la réception de Bayonne et de Toulon. Ils étaient maitre de leur destin. Ils ont quand même une équipe qui a des résultats en dents de scie mais ils ont une puissance et ils arrivent à bouger tout le monde. Lors des dix premières minutes, Toulon n’a pas existé. Et malgré un retour des Varois dans cette première mi-temps, ils n’ont pas tenu et le score reflète la physionomie du match. Après, on ne sait jamais si ce sera du très bon ou du très mauvais pour le Racing. Elle est capable de gagner lors des phases finales. »
Dans la foulée, Richard Dourthe n’a pas manqué de charger le Rugby Club Toulonnais pour sa mauvaise gestion des JIFF tout au long de la saison.
Selon lui, la Challenge Cup a bon dos pour justifier le turnover effectué contre le Racing 92 ce samedi soir.
Il l’affirme : le staff Toulonnais a mal géré son quota JIFF. Extrait:
« La Challenge Cup a bon dos pour dire que les Toulonnais gèrent la Coupe d’Europe. C’est surtout une mauvaise gestion des JIFF car toutes les équipes ont énormément d’étrangers. Il y a un roulement et les Toulonnais se sont retrouvés coincés. Ils sacrifient peut-être ce match contre le Racing et sûrement le dernier aussi. J’espère pour eux qu’ils gagneront la Coupe d’Europe, mais c’est dommage d’en arriver-là et de faire une croix sur le Top 14.
Même si les joueurs ont du talent et qu’ils ont donné tout ce qu’ils avaient, ces joueurs n’ont jamais joué ensemble et c’est dur de jouer contre une équipe comme le Racing dans un match couperet dans pareille situation. C’est un peu compliqué. Ils se servent un peu de cette situation pour dire qu’ils préparent la Challenge Cup. Mais ils ont encore cette épée de Damoclès pour passer le quota JIFF et ne pas prendre six points de pénalité la saison prochaine. »
Publicité
6 Commentaires