Richard Dourthe encense un joueur du XV de France : « Peut-on rêver meilleur ? »

Richard Dourthe encense un joueur du XV de France : « Peut-on rêver meilleur ? »

15 novembre 2022 - 11:47

8 Commentaires

Publicité

Le consultant et ancien international Français Richard Dourthe s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire remportée par le XV de France, ce samedi soir contre l’Afrique du Sud, au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier estime dans un premier temps que le chemin est encore long pour les Bleus avant le Mondial. Extrait:

« Je dirais simplement que le chemin est encore immensément long avant un hypothétique titre de champion du monde et qu’en ce sens, ce dernier match face aux Springboks fut une bonne piqûre de rappel, une chance en or de savoir enfin à quoi ressemble un très gros test international. »

Dans la foulée, Richard Dourthe ne manque pas d’encenser un joueur Tricolore, à savoir Sekou Macalou qu’il a trouvé excellent au poste d’ailier. Extrait:

« De ce match, je retiens finalement que le staff des Bleus a frappé très fort en repositionnant Sekou Macalou à l’aile. Franchement ? C’est son poste ! Je l’avais devant moi tout le match : il s’impose sous les ballons hauts, défend très fort et crée des brèches. Peut-on rêver d’un meilleur « impact player » ? »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jn 15 novembre 2022 at 13h- Répondre

    C est clair !!!

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  3. Lorenz 15 novembre 2022 at 13h- Répondre

    L’exemple type de l’ancien joueur qui capte rien : un genre de chat noir en fait !

    Comme si on allait gaspiller des remplaçants pour jouer à l’aile, faut vraiment être creux ?!

    Le monsieur n’a pas suivi qu’on joue avec 6 avants, et qu’il ne reste que 2 arrières qui se doivent donc d’être polyvalents pour couvrir la charnière, le centre et l’aile/arrière.

    ( Il ferait monsieur d’encenser des titulaires : comme par exemple Charles qui est l’homme du match, et qui nous fait gagner. )

    Lucu n’est déjà pas polyvalent…. Que Macalou soit retenu en 3ème ligne, pouvant glisser à l’aile c’est parfait comme ça !
    Mais faut pas dire que l’aile est son poste et dire en même temps qu’il doit être remplaçant !

    Débile !

    J'aime 8
    J'aime pas 29
  4. Danslaverte 15 novembre 2022 at 13h- Répondre

    @Lorenz, pas plus débile que ton commentaire en fait ! C’est Jelonch l’homme du match… Ollivon a été bon, mais pas mieux que Jelonch.
    Macalou est mieux sur une aile qu’en 3eme ligne je suis d’accord avec Dourthe (même si j’adhère pas souvent à ses déclarations). Il est rapide, costaud à l’impact, facile sur les ballons hauts et technique. Alors en faire un titulaire j’irai pas jusque là encore, mais le faire entrer à l’aile plutôt qu’en 3eme ligne là 100% d’accord.

    J'aime 21
    J'aime pas 7
    • Galéjades 15 novembre 2022 at 18h- Répondre

      3 placages ratés sur 10 pour Jelonch et combien de touches gagnées ou de rucks ?

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  5. Mola the best 15 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Sauf que Macalou ne fera pas de cadrage/débordement comme Villières ou Penaud et s’il tombe sur de bons défenseurs il ne passera pas souvent. En remplaçant polyvalent je veux bien, mais titulaire non. Le Dourthe il s’emballe avant de réfléchir, d’où sa brève carrière d’entraineur…

    J'aime 11
    J'aime pas 4
    • Lorenz 15 novembre 2022 at 20h- Répondre

      Juste mise au point qui remplace en partie la mienne : quand c’est trop détaillé, de nature à fermer les bouches ça disparaît !

  6. Alan 15 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Certes, c’est un très bon joueur qui a des qualités physiques extraordinaires, qui apportera beaucoup à n’importe quelle équipe, que ce soit en club ou en équipe de France. Mais ce n’est pas un ailier.

  7. Sylvestre Twester 16 novembre 2022 at 09h- Répondre

    C’est vrai Richard, Sekou meilleur que Gabin. Heureusement que tu n’es pas entraîneur de l’edf… Ha,haaaaaaa

  8. Publicité