Richard Dourthe laisse éclater sa colère en direct : « Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! »
Richard Dourthe laisse éclater sa colère en direct : « Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons ! »
Le vendredi 26 février 2021 à 2:06 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Richard Dourthe s’est confié dans le Late Rugby Club ce jeudi soir pour évoquer la crise sanitaire qui a frappé le groupe France, ces derniers jours, et qui a d’ailleurs provoqué le report du match du XV de France contre l’Ecosse, initialement programmé dimanche après-midi au Stade de France.
S’il concède être très proche de Fabien Galthié, de Raphaël Ibanez et du groupe France en général, Richard Dourthe estime que d’en arriver à cette situation est véritablement un scandale.
Il ne comprend pas pourquoi le groupe France n’est pas resté pendant toute la durée du Tournoi confiné à Marcoussis pour limiter au maximum les risques. Extrait:
« C’est compliqué pour moi d’en parler car ce sont avant tout des amis, la famille… Raphaël Ibanez c’est mon beau-frère. Mais là c’est vraiment le bord** et je trouve ça vraiment nul. Si c’est avéré, ce n’est pas professionnel. C’est une atteinte à l’intérêt supérieur du rugby, on passe pour des cons en fait. On n’est pas capable de rester dans une bulle ? Alors oui, je comprends qu’on veuille voir sa famille, mais là ça n’a rien à voir avec ça. C’est au milieu des matches, une sortie de la bulle sanitaire de Marcoussis… Il faut savoir que le surnom de Marcoussis c’est Marcatraz et tant mieux avec cette bulle sanitaire. Mais là, on marche sur la tête. C ‘est complètement con parce qu’on va bien, on est sur 11 matches, on a 9 victoires, on a perdu en Ecosse à 14 contre 15, contre l’Angleterre tout le monde l’a vu, on doit gagner ce match et on se fait un peu arnaquer par Monsieur Brace qui d’ailleurs va arbitrer France- Angleterre et il va falloir en parler. »
Selon lui, le groupe France s’est carrément coupé la jambe. Extrait:
« On s’est coupé la jambe, on ne s’est pas tiré une balle dans le pied ! Franchement tous les autres sportifs qui n’ont pas le droit de jouer doivent se dire « mais putain mais ils sont cons ! ». Franchement, c’est dommage, ça vaut zéro mais c’est dommage parce que la on n’est pas capable. La NBA, ils sont restés quatre mois sans sortir, sans voir personne. Et nous on ne peut pas faire 8 semaines pour faire un Tournoi sans sortir ? »
Il pointe du doigt un autre sujet sensible : le fait que les joueurs aient pu contaminer leur famille en rentrant chez eux pendant quatre jours. Extrait:
En plus de ça, personne ne savait qu’il y avait le Covid, les joueurs sont rentrés en famille. Il y a peut-être des joueurs qui ont vu leurs grands-parents qui sont des personnes fragiles. C’est mettre en danger la santé de la famille des joueurs. Oui c’est le bordel ! »
Pour conclure, Richard Dourthe demande à celui qui a fauté de se dénoncer et de faire amende honorable. Il estime que la Fédération Française de Rugby prend – pour le moment – les gens pour des cons. Extrait:
« On n’est pas là pour couper la tête à Fabien Galthié, de Raphaël Ibagnez et de Bernard Laporte, mais tout le monde est dans la nasse. C’est ça le problème ! La faute d’une personne que ce soit Fabien, le préparateur, que ce soit quiconque, elle met tout le monde dans la merde ! C’est pour ça qu’il y a une mauvaise communication. Et maintenant il faut dire : « allez ok, c’est moi, excusez-moi ». Il faut faire amende honorable parce qu’il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et leur dire « Ah non je ne suis pas sorti, ce n’est pas vrai, j’ai tout fait dans le protocole ». Mon œil c’est pas possible ! »
Publicité
11 Commentaires
Bravo Richard tout est dit…
On n’est pas toujours d’accord avec Dourthe mais au moins on ne peut pas lui reprocher d’employer la langue de bois comme beaucoup de consultants. Et déjà les téléspectateurs ne sont pas au courant des liens qui lient les consultants avec les personnes impliquées . C’était bien donc qu’il rappelle en début de son intervention qu’Ibanez est son beau frère, puisq’ il est marié avec sa soeur.
8 semaines chouchoutés, soins au top, bons petits plats, jeux en plein air et gros salaires. Mon dieu c’est trop dur.
6 mois sans voir leurs familles, passent Noël dans la peur, pleurent leurs frères d’armes tombés pour la France et touchent une solde de misère. Le tournoi à eux sont les terrains de guerre, la vraie, ces joueurs sont ceux de la force Barkhane au Mali . Bravo Richard Dourthe pour ce couo de gueule.
Tout est dit. Merci l’ami.
YES – et cette langue de bois sur qui fait quoi est detestable – si c est FG il l avoue et point final …
selon le midol – il autait ete voir jouer son fils match espoirs SF/COLOMIER
la semaine de france – irlande …???
Que ce soit Doc Simon , monsieur Covid avec tous équipes qui attrapent le covid (le 7, – de 20 et le xv), ou bien Laporte l’incompétence née à la Présidence de le FFR, ou encore Galthie incapable de suivre le moindre règlement, qui bénéficie d’une génération de grands joueurs, mais qui n’est nullement le grand manager qu’il prêtent être, tout ce panier de crabes dehors et sans indemnités pour faute lourde. Mais voilà The Door va trouver soit un lampiste, soit c’est la faute au méchant virus.
Richard, vient faire la bamboche avec Fabien, Serge et les potos! Allez! Viennnggg!
Il a raison on paye l’incompétence des dirigeants, président sous président c’est une armée mexicaine la dedans
Merci Richard –
Galtie a toute notre confiance mais il doit être irréprochable !
Sur le constat, je suis d’accord avec lui.
Sauf que lorsqu’on lit l’étude du Pr J. Ioannidis epidemiologoliste mondialement reconnu on s’aperçoit que l’orque cette épidémie est installée comme elle l’est chez nous le confinement malheureusement n’est pas la bonne stratégie.
On est tous les jours confronté à des virus de toutes sortes, quand on chope une m… C’est parce notre immunité perso est moins forte que la charge virale de la bestiole pour x raisons.
Par contre renforcer son immunité personne n’en parle.
Ce n’est pas parce que l’on est vraiment positif que l’on va obligatoirement finir en réa,meme si ce virus peut être violent.
Ce n’est donc pas du tout la même approche que nous subissons pour rien depuis un an, et ce n’est pas fini.
il nous le faudrait comme manager , ca serait cool je pense !