Rien ne va plus pour Eddie Jones

Rien ne va plus pour Eddie Jones

Le mercredi 31 mars 2021 à 11:58 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones est sur la sellette.

Les Anglais ont totalement raté leur Tournoi des Six-Nations.

En perdant trois de leurs cinq rencontres, les hommes d’Eddie Jones ont terminé à la 5ème place… juste devant la lanterne rouge Italienne.

Ce parcours manqué met clairement Eddie Jones dans une situation inconfortable alors que la Coupe du monde de 2023 se profile à l’horizon.

D’ailleurs, Eddie Jones sera-t-il encore l’entraineur de l’Angleterre le mois prochain ? Rien n’est encore acté.

Le bi-hebdomadaire nous informe d’ailleurs qu’Eddie Jones sera convoqué le mois prochain devant un panel composé par la RFU et présidé par Bill Sweeney, directeur exécutif de la fédération Anglaise.

Cette audition ressemblera grandement à un procès. Il sera alors décidé si Eddie Jones poursuivra sa mission à la tête de la sélection Anglaise ou pas.

D’ailleurs, la Fédération Anglaise aurait déjà sondé les meilleurs sélectionneurs du monde. Ainsi, des contacts auraient été noués avec le sélectionneur des Lions Britanniques Warren Gatland et avec l’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus, qui a mené les Springboks jusqu’au titre du Mondial de 2019, au Japon.

Eddie Jones sera-t-il convaincant ? Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. MaaS83 31 mars 2021 at 12h- Répondre

    Eddie Jones à Toulon?

    • delio83 31 mars 2021 at 12h- Répondre

      Je préfère mille fois mon Patoche !

      • MaaS83 31 mars 2021 at 14h- Répondre

        C’était une boutade, le salaire d’Eddie Jones çà doit être le salaire de l’effectif de Toulon, Lemaitre risque une crise cardiaque!

      • marc 31 mars 2021 at 16h- Répondre

        Ahhaha il y en a qui préfèrent Collazo à Eddie Jones, c’est une grosse blague !

  2. à10mètres 31 mars 2021 at 12h- Répondre

    Le mec il est tellement en avance qu’il va partir avant la coupe du monde….

    Sacré Eddie, tu vas nous manquer quand même !

  3. Oli83 31 mars 2021 at 12h- Répondre

    Je le vois débarquer à Clermont

    • bfi 31 mars 2021 at 13h- Répondre

      ca pourrait etre une sacré recrue pour ASM
      et interessant de le voir bosser en France

      mais peu de chance, selon moi

  4. pjj34 31 mars 2021 at 15h- Répondre

    Eddie Jones, mais on s’en fiche. On a de tres bons coachs en France. Non mais….

  5. Godwin 31 mars 2021 at 15h- Répondre

    Il paie surtout le fait d’avoir gardé une structure basée sur les « Sarries » qui maintenant sont en D2 et n’ont pas le rythme de la Ligue. Mais ils peuvent revenir et même nous battre , … la preuve !

  6. Aviron64 31 mars 2021 at 17h- Répondre

    Bizarre cette obligation de résultats et pas de moyens.

    On vire Lancaster qui avait structuré l’équipe d’Angleterre sous prétexte qu’il a perdu contre le PdG et l’Australie, à l’époque 2e et 3e nation du monde au classement IRB (Angleterre 6e et France 7e). Qui pouvait prétendre faire mieux à coup sûr, à part la NZ ?

    Plus un coup du sort qu’une faute professionnelle.

    Puis viens Eddie Jones qu’on adule, parce qu’il a fait un grand chelem dès son arrivée. Donc soit le mec est un méga magicien pour que dès le premier match sous sa direction l’équipe d’Angleterre passe de sous-nulle à meilleure du monde, soit il s’est quand même un peu basé sur le travail son prédécesseur (le gros nul qui a été viré comme un malpropre).

    Et finalement on vire Eddie Jones pour avoir subi la rétrogradation des tricheurs en D2.

    Tout ça pour dire que j’ai quand même la vague impression que dans un sens ou dans l’autre, on semble souvent féliciter ou réprimer les coachs pour des choses extérieurs à ce qu’ils apportent réellement au groupe.

  7. Oursblanc 31 mars 2021 at 17h- Répondre

    Mine de rien, et on ne peut pas le nier, car les chiffres sont têtus,il nous a battu 2 fois en 4 mois, et l,Angleterre toujours devant nous au classement mondial…

  8. fm 1 avril 2021 at 02h- Répondre

    Bien sur pendant des saisons entières , après avoir bénéficié amplement de l’excellent travail de construction qui avait été produit par Stuart Lancaster au niveau du Groupe Anglais de l’époque , quand comme un coucou Sir Jones est arrivé au sein de l’équipe d’Angleterre en bon et fier conquérant , où il ne restait plus tranquillement qu’à gérer les vraies bonnes sélections pour façonner une équipe redoutable qu’indéniablement malgré tout ils auront su être . Bien sur , une fois tout le boulot mâché par Lancaster avec tous ses jeunes de l’époque trouvé par ses soins , et ses années de gloire , Mr Eddie Jones peut bien maintenant tirer sa révérence . Et oui Mr Jones , seulement la roue tourne , tout s’use et il faut de nouveau tout reconstruire à présent , et ne s’appelle pas Stuart Lancaster qui veut Monsieur Jones . Dehors , Mr Eddie Jones !… YES !.. Vous l’aurez bien compris , ce mec me débecte au plus haut point . N’est ce pas ?..