Romain Ntamack dévoile son idole absolue

Romain Ntamack dévoile son idole absolue

Le mercredi 2 février 2022 à 9:25 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa carrière de joueur et son jeu avec le XV de France.

Lors de cet entretien, le joueur du Stade-Toulousain a révélé l’identité de son idole absolue dans le rugby.

C’est bien évidemment un ouvreur, mais ce n’est en aucun cas Jonny Wilkinson.

Celui que Romain Ntamack a toujours admiré s’appelle Dan Carter. Extrait:

« Mon idole ? Dan Carter, sans hésitation. Je l’ai toujours admiré. C’est en partie grâce à lui que j’ai voulu occuper ce poste. Il m’a tellement inspiré. Je voulais toujours le copier, faire comme lui. Tout ce qu’il parvenait à réaliser avec les All Blacks, c’était incroyable… Je regardais aussi tous ses matchs avec les Crusaders en Super Rugby.

On avait l’impression qu’il jouait avec une telle aisance, presque en marchant. Mais il arrivait toujours à traverser le terrain ou à déposer le ballon où il le voulait avec son jeu au pied. Face aux poteaux, ça rentrait à chaque fois. C’était aussi un gros défenseur. C’est le joueur le plus complet que j’ai eu la chance de voir. Et puis, j’y reviens, il était tellement facile…

Il jouait parfois le matin à 8 heures et je mettais mon réveil pour le regarder jouer avec mon père. On adorait se mettre les matchs des Blacks ou des Crusaders. Nous étions fascinés tous les deux. Et on finissait même par se marrer : « Non mais c’est pas possible, le mec affronte les meilleurs joueurs du monde et il est toujours aussi facile. » Carter était vraiment un cran au-dessus des autres. Forcément, je l’ai analysé pour m’en inspirer.

Ce qui me revient, c’est toute la Coupe du monde 2015. Il avait été exceptionnel. Il marchait sur l’eau à ce moment-là alors qu’il était en fin de carrière. »

Romain Ntamack indique également être bluffé par plusieurs ouvreurs encore en activité. Il cite les plus grands. Extrait:

« Il y en a beaucoup que j’ai affrontés en me disant : « C’est incroyable la simplicité avec laquelle il maîtrise le poste. » Je pense à Jonathan Sexton. Aussi à Owen Farrell ou Dan Biggar. À chaque fois que je joue contre eux, je suis bluffé par leur facilité à mener leur équipe et à la faire gagner. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Jojo 2 février 2022 at 09h- Répondre

    En fait, Ntamack est un joueur qui cherche la facilité !
    🙂 🙂

    J'aime 10
    J'aime pas 7
    • Jojo 2 février 2022 at 09h- Répondre

      Je le préfère 100 fois à Jaja 😉

      J'aime 22
      J'aime pas 7
    • ST 2 février 2022 at 14h- Répondre

      Tout le monde cherche la facilité, il faut juste faire ce qu’il faut pour se rendre les choses faciles. Au rugby comme ailleurs…

      J'aime 7
      J'aime pas 2
      • Jojo 2 février 2022 at 15h- Répondre

        Wilkinson n’a jamais cherché la facilité, rigueur excessive à l’entrainement et en match !

        J'aime 14
        • Cagagne 2 février 2022 at 18h- Répondre

          Tu penses que carter ne s entraînait pas comme un forçat? Et en match tu penses qu’il ne se donnait pas à fond ? Si c est le cas le mec est un extraterrestre

          J'aime 4
          J'aime pas 1
        • ST 2 février 2022 at 21h- Répondre

          Jojo, quand Romain dit que certains joueurs ont beaucoup de facilité sur le terrain, c’est qu’ils se sont beaucoup entraînés pour en arriver là. Il y a le talent et le physique certes, mais il y a surtout beaucoup de travail et de sacrifice.