Romain Taofifenua a « mal à la tête » après la lourde défaite contre Clermont

Romain Taofifenua a « mal à la tête » après la lourde défaite contre Clermont

14 août 2018 - 13:27

6 Commentaires

Publicité

A l’approche du troisième et dernier match amical de pré-saison contre Lyon, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua s’est confié en conférence de presse ce mardi midi.

Ce-dernier a expliqué se sentir très bien en ce début de saison. Extrait:

« D’un point de vue personnel ça se passe plutôt bien. On a fait cinq bonnes semaines de préparation. On a enchaîné avec un bon match contre le Stade-Français. Malheureusement, on a perdu la semaine dernière. Il faut que l’on se relance bien contre Lyon. »

Questionné sur le match perdu assez lourdement à domicile contre Clermont (46-21), Romain Taofifenua a expliqué que le groupe était très déçu par ce résultat. Ils veulent désormais rebondir contre le LOU. Extrait:

« Forcément, on est déçu d’avoir perdu à Mayol sur un score aussi lourd. On est conscient et le groupe doit réagir contre Lyon afin de se lancer sur une bonne dynamique pour le match contre le Racing 92 qui nous attend dans deux semaines. Prendre 40 points à la maison, ça fait toujours mal. Pour préparer la saison, ça ne fait pas du bien à la tête. Il faut se bouger pour bien réagir contre Lyon. »

Pour conclure, le deuxième ligne du RCT a affirmé être satisfait de pouvoir disputer un dernier match amical avant la reprise officielle du Top 14. Extrait:

« C’est toujours mieux de travailler et d’avoir un match une semaine avant la reprise pour ne pas couper le rythme. C’est bien de rester sur notre lancée. On veut faire un bon match contre Lyon pour bien lancer la saison face au Racing. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 14 août 2018 at 14h- Répondre

    Si pas prise de conscience 40 pions votre plus contre Lyon, trop en mode dilettante ! Physiquement moins costaud le tout additionné, ça donne le match de vendredi dernier .

  2. domi 14 août 2018 at 17h- Répondre

    Lui le grand tao il doit sérieusement se bouger, sa saison dernière à été médiocre , on est en droit d attendre plus plus un joueur international avec tant de moyens. Donc, des actes sur le terrain et de la régularité

  3. Koch2 andre 14 août 2018 at 18h- Répondre

    Ligne arrière Clermont combien de Français maintenant pour les arbitres je crois à une absence de règle chaque engagement t toulon au moins 3 joueurs devant et à,à réception idem au moins2 blancs devant t le re moteur mêlée pour les rouges la balle est encore dans la mêlée et le9b,ancien. On te déjà sur ,le 10 rouges pour les 2 équipes les raffuts àve l’avant bras stop7

  4. michel barbier 15 août 2018 at 11h- Répondre

    Hein?