Ronan O’Gara : « Ca a détruit Noël »

Ronan O’Gara : « Ca a détruit Noël »

27 décembre 2022 - 17:56

4 Commentaires

Publicité

Le Stade Rochelais s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles, le week-end dernier à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé via L’équipe, le manager Rochelais Ronan O’Gara explique qu’il ne passera pas un bon Noël cette année.

Il tente également d’analyser cette défaite. Extrait:

« C’est dur, ça a détruit Noël. Je vais rentrer chez moi en Irlande avec mes cinq enfants, ils n’auront pas un papa en bonne forme. La rotation ? C’est ma plus grande déception, on a manqué de compétences, mais j’ai choisi l’équipe, c’est ma faute. Pour moi, on rentre dans une zone dangereuse si l’on commence à dire qu’il y a trop de rotations. Ça voudrait dire que certains joueurs ne sont pas au niveau et je ne dirais pas ça.

On avait prévu un rugby d’hiver, mais les conditions étaient finalement très bonnes, on ne s’est pas adaptés. Il y a eu un manque de prise d’initiative. »

De son côté, Romain Sazy évoque un problème d’automatismes. Extrait:

« Par le passé, on a très peu perdu ici, alors, là, il va falloir chercher des victoires à l’extérieur et mettre les barbelés à domicile. Peut-être qu’on a manqué d’automatismes. Est-ce que c’est lié aux rotations ? Peut-être, mais une saison se gagne à 40, pas à 23 ou 26 mecs. Si tu ne fais pas tourner un minimum, tu vas droit dans le mur. »

Pour sa part, Grégory Alldritt tape du poing sur la table. Extrait:

« Il ne faut pas croire que parce qu’on a un stade plein, qu’on est chez nous, tout va se faire tout seul. Il faut se les peler. Il faut qu’on arrive à gérer, être régulier dans nos performances de semaine en semaine, sans avoir de trou d’air. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. ANDRE 27 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Sacrés Charentais ! Ils ont pris les joueurs de l’ UBB pour des buses ou quoi ? En revisionnant le match, à aucun moment – sauf celui de la pénal-touche suivi de l’essai – nous n’avons été en danger et notre essai refusé était valable puisque c’est Bergeon qui pousse le ballon dans l’en -but. J’attends le match retour au Matmut Atlantique en espérant deux équipes au complet .

    J'aime 1
    J'aime pas 5
    • Morante 28 décembre 2022 at 11h- Répondre

      tais toi le vieux

      J'aime 1
      J'aime pas 4
  3. Papin 27 décembre 2022 at 19h- Répondre

    D’où la question existentielle : Est-ce judicieux de croire au père Noël pendant la période de Noël ?
    Vous avez deux heures

  4. Raffidinfluence 27 décembre 2022 at 21h- Répondre

    C exactement comme l’année dernière avant les qualif pour les phases finales lorsque l’Irish a fait tourner en dépit du bon sens. O gara a fait n’importe quoi en sélectionnant une charnière de pro D2 (surtout popelin totalement a l’ouest), avec des mecs de pro D2 (mais sans l’esprit batailleur) les Dillan qu’il a choisis lui même, les Piquette et des leaders sur le déclin (Botia. Sazi) sans compter ceux qui n’ont jamais eu le niveau (Lagrange). Donc même pas capables de rivaliser avec pourtant une ubb aussi limitée. Pas une seule prise de risque avec nos jeunes sauf le demi de mêlée parce que tkb pas dispo. Thomas voit jamais la balle a l’aile. Aucune animation offensive. O Gara dit qu’il est fautif. Et bien oui, quand il en aura fini de se battre avec l’arbitrage et contre les moulins à vent, il se posera les bonnes questions sur sa gestion de l’effectif et ses plans de jeu qui nous mènent droit dans le mur. Il se trouve qu’on a fait des meilleures saisons avec un effectif plus limité. Il faut y réfléchir.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  5. Publicité