Rynhardt Elstadt raconte le calvaire qu’il a vécu

Rynhardt Elstadt raconte le calvaire qu’il a vécu

Le samedi 5 mars 2022 à 11:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Blessé l’été dernier, le troisième ligne Sud-Africain du Stade-Toulousain, Rhynardt Elstadt a vécu un véritable calvaire.

Ce-dernier pensait être écarté des terrains pendant quelques semaines.

Finalement, le Toulousain a été privé de compétition durant cinq mois.

Il s’est confié via Rugbyrama. Extrait:

« Je m’étais blessé à la cheville lors d’un entraînement avec l’Afrique du Sud, juste après le premier test-match contre les Lions britanniques et irlandais. Je pensais que c’était juste une entorse, mais en fait, c’était un peu plus que ça. Au final, c’était super long pour moi. Normalement, j’en avais pour cinq semaines. Et puis ça a duré cinq mois, six mois, sept mois… C’était vraiment compliqué. Aujourd’hui, c’est surtout difficile pour le cardio. »

Il avoue avoir vécu une période très délicate. Extrait:

« Dans la tête, ça a été extrêmement dur. Il y a tout le temps des douleurs… C’est toujours super compliqué pour un joueur. En plus, tu ne peux pas conduire par exemple, donc il y a beaucoup de frustration. »

Désormais, Elstadt se dit être à 100% au niveau de sa cheville. En revanche, il précise avoir encore des efforts à faire au niveau du cardio. Extrait:

« Concernant la cheville touchée, il n’y a pas de problème, je suis à 100 %. Au niveau du cardio, par contre, je dois à être à 95 % environ. Mais je reviens bien physiquement, donc je suis plutôt très content. Au niveau de la forme physique, je ne suis pas encore à 100 %. Mais tous les jours, je reprends un peu plus en confiance, et j’étais super content de rejouer avec l’équipe. »

Publicité

0 Commentaire