Saint-André explique clairement pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé de pénalité pour les Bleus en toute fin de match

Saint-André explique clairement pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé de pénalité pour les Bleus en toute fin de match

18 octobre 2023 - 0:39

9 Commentaires

Publicité

Interrogé dans le Super Moscato Show, le directeur sportif de Montpellier, Philippe Saint-André est revenu sur la défaite du XV de France concédée contre l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde.

L’ancien sélectionneur Français explique clairement pourquoi les Bleus ont perdu ce match.

Selon lui, l’arbitre aurait pu siffler une pénalité sur la dernière action des Bleus.

Il explique pourquoi l’arbitre a décidé de ne pas siffler de pénalité pour le XV de France dans les ultimes secondes. Extrait:

« On voit la frustration du capitaine Antoine Dupont lors de la conférence de presse. Sur le match, six pénalités d’un côté et six de l’autre, tu t’aperçois que l’arbitre siffle peu. Mais il a fait deux erreurs. Il doit demander l’arbitrage vidéo sur la transformation de Thomas Ramos. Il doit demander la vidéo.

Après, la frustration du rugby Français, c’est qu’en Coupe du monde, quand on va en Australie, en Nouvelle-Zélande ou en Afrique du Sud, on a l’impression que la décision dans le money time va toujours contre nous. Là, dans les derniers instants, on fait un ruck dans leurs 40 mètres, tout va très vite. Il peut siffler et nous donner une pénalité à 48 mètres en coin pour qu’on puisse gagner le match. Il peut te donner la pénalité. Mais il ne l’a pas fait. Pourquoi ? Car on a subi énormément lors des 20 dernières minutes dans les duels.

On se bouffe le match lors des 50 premières minutes. On domine, on tourne à seulement trois points d’avance. Et en début de seconde mi-temps, tu ne marques pas un point et tu ne fais pas de différence. Tu dois passer à +8 puis +12. Et là, le match aurait été totalement différent. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Arrêtez les conneries ! 18 octobre 2023 at 14h- Répondre

    Saint André / Moscato / Mourad / ….que des beaux parleurs …..

  2. Muxu 18 octobre 2023 at 17h- Répondre

    On va encore en faire beaucoup des interviews et des articles sur ce match ?? ça y est maintenant on est au courant on s’est fait enfler inutile de revenir là-dessus

  3. RAULT 18 octobre 2023 at 20h- Répondre

    Oui on est au courant et c est bien ca le pire….le rugby est anecdotique…on vie globalement dans la france de oui oui…enfilés par l’europe, et la planete entiere…

  4. Taleb 18 octobre 2023 at 20h- Répondre

    Je n’arrive pas à comprendre que des personnes célèbres prennent partie pour cette arbitrage en essayant de lui trouver des circonstances atténuantes. je suis tombé amoureux du rugby après avoir été déçu des arnaques d’arbitrage dans le football. Et voilà maintenant que cela arrive au plus haut niveau dans le rugby c’est triste. Et je ne veux surtout pas le mettre l’arbitrage sur la défaite de l’arbitre. Je ne parle ici que des fautes à mon sens qu’il a comis

    • Dupuis 19 octobre 2023 at 01h- Répondre

      Des chialeuses françaises

  5. DEVIERS 18 octobre 2023 at 23h- Répondre

    Blablabla…l’arbitre nous a volé le match……après peut être pas très rugby…mais c’est flagrant….s’il n’y avait que 2 fois où il n’avait pas sifflé sérieux là !!!!

  6. Clarasso 19 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Le rugby se joue avec un ballon ovale, et on a pas toujours le bon rebond.

    • Sarah 19 octobre 2023 at 21h- Répondre

      Qu’on ait pas toujours le bon rebond je veux bien, le ballon est ovale. Mais les plaquages coudes en avant de De Toit, le balayage sur Danty et la transformation contrée, c’est autre chose. L’arbitre n’a pas été réglo, c’est ça le problème !