Sébastien Taofifenua avoue ne pas du tout être à 100%

Sébastien Taofifenua avoue ne pas du tout être à 100%

27 avril 2019 - 15:53

2 Commentaires

Publicité

Rugby Photo

Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Taofifenua devrait être de la partie, ce dimanche midi pour défier Bordeaux-Bègles au Stade Mayol, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier avoue avoir traversé une période très compliquée avec sa blessure au péroné contractée il y a plusieurs mois. Il est désormais soulagé d’être de retour. Extrait:

« Ça fait du bien d’être de retour même si je n’ai pas joué longtemps contre Grenoble. C’est bon de retrouver les copains. Le temps a été long surtout que je n’avais pas vraiment de délai. Je faisais jour après jour et je ne pensais pas que ce serait aussi long. J’avais coché ce match contre Bordeaux-Bègles. J’ai vraiment envie d’être dans le groupe, particulièrement ce week-end… Je suis en contact avec mes anciens coéquipiers tous les jours. On se chambre un peu. La pression monte. »

Il confie cependant ne pas être à 100% de ses moyens. Pour autant, il promet de donner le maximum pour l’équipe. Extrait:

« C’est compliqué. Je ne suis pas du tout à 100 %. C’est difficile de revenir mais je vais donner le maximum de ce que j’ai. J’ai eu un début de saison un peu compliqué, perturbé par la tournée d’été où je n’ai pas joué. Ça a été plus difficile de changer de club que ce que je pensais. Je n’ai pas pu donner ce que je voulais donner et cela ne s’est pas arrangé avec une blessure en plus. La saison est difficile mais j’espère pouvoir retrouver mon niveau et donner 100 % pour le groupe très rapidement. »

Lorsqu’un journaliste lui demande d’analyser la saison ratée du RCT, Sébastien Taofifenua précise qu’il est compliqué de donner un avis après avoir passé la majeure partie de la saison à l’infirmerie. Mais selon lui, tout commence à rentrer dans l’ordre. Extrait:

« C’est difficile de se positionner. Quand on est blessé, on est vraiment à part. On ne voit personne à part les kinés et le préparateur physique. Mais, là, ces dernières semaines, on a vu que l’équipe commençait à mettre en place le jeu prôné par Patrice. Il y a cette culture club qui commence à prendre forme et c’est ce qu’il voulait en début de saison. Ça a pris du temps mais on voit qu’on est mieux sur le terrain et cela se ressent aussi dans le groupe. Je pense que ça a pris le temps qu’il fallait et j’espère que cela pourra nous lancer sur un bon début de saison l’année prochaine. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Name 27 avril 2019 at 16h- Répondre

    Y va falloir en chier à la douzaine des courses de côte au Mourillon, poulet!

  2. desmorct 27 avril 2019 at 18h- Répondre

    Pas encore compris son recrutement,5pilars gauche pour 2 droitiers??? On se moque de la corpulence chiocci mais le petit tao sur la balance il fait peur.A la diete et vite