Semi Radradra pourrait quitter Toulon pour un autre club du Top 14 !

Semi Radradra pourrait quitter Toulon pour un autre club du Top 14 !

27 novembre 2017 - 10:13

26 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais à la fin du mois de septembre dernier, le treiziste Fidjien Semi Radradra s’est engagé en faveur du RCT jusqu’en juin prochain. Le joueur de 25 ans possède dans son contrat une année optionnelle supplémentaire.

Oui, mais les impressionnantes prestations du nouveau joueur Varois ont rapidement attiré l’attention des recruteurs du Top 14.

Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, Semi Radradra pourrait bien quitter les bords de la Rade dès cet été afin de rejoindre un autre club du Top 14.

Le bi-hebdomadaire nous informe que les dirigeants de Bordeaux-Bègles sont très intéressés par le profil du joueur Toulonnais.

La semaine dernière, le treiziste aurait d’ailleurs profité de son jour de repos pour rencontrer le président Laurent Marti ainsi que l’ensemble du staff de l’UBB, à Bordeaux.

Le club Girondin aurait d’ores et déjà fait une offre de contrat d’une saison à Semi Radradra, avec un salaire revalorisé par rapport à la proposition du Rugby Club Toulonnais.

Pour l’heure, le joueur n’a pas encore pris sa décision et les dirigeants Toulonnais devraient tout tenter pour le conserver. Affaire à suivre…

Publicité

26 Commentaires

  1. RctFan-63 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Le président de l’UBB fait une proposition pour faire pression du MB.

    De bonne guerre. la loi du marché.

    • dagobert71 27 novembre 2017 at 11h- Répondre

      Comme on va descendre en proD2 (forfait à prévoir pour les matchs du dimanche à domicile) , on n’aura pas les moyens d’un Radradra ….

  2. Cyril 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    C’est normal! On ferait pareil si on voyait un mec pareil dans un autre club avec un contrat que d’un an! Pour rappel pas mal de clubs on essayé d’avoir SBW, Wilkinson, Giteau alors qu’ils étaient chez nous! Et ils ont tous resignés ici.

    Radradra je pense que s’il ne rentre pas au pays l’année prochaine il restera à Toulon.

    • mat8360 27 novembre 2017 at 15h- Répondre

      Exact!
      Et du coup c’est très simple, soit il reste et c’est tant mieux pour nous, soit il part parce qu’il est attiré par l’argent et donc tant mieux, soit il part (à contre cœur comme Gill) pour renflouer les caisses puisque Mourad le vendra bien plus cher que ce qu’il l’a acheté et aura fait une bonne marge…

  3. Jf 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Ils vont pas nous casser les couilles. Lui il faut le garder en priorité.

  4. Boulbi 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Les années optionelles servent donc à rien quand ton joueur est un tant soit peu courtisé ..

  5. Mimo83 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Laurent Marti ? On parle bien du président qui se plaint sans arrêt dès que son équipe ne parvient à finir dans le Top 6… car il n’aurait pas les moyens des autres, lui qui ne manque pas la moindre occasion de s’attaquer surtout au RCT (avant de s’en prendre au Racing ou au MHR en termes de salary cap).
    Au delà de l’immense déception d’éventuellement voir partir Radradra (ce n’est pas fait…), ce serait une vaste blague. Ou alors Marti comme les autres se fout ouvertement de la gueule du monde en pleurnichant régulièrement et en vantant son modèle qui serait plus vertueux que celui des autres… lol

  6. Seb 83200 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Mais marti que fais tu, toi qui ne veut prendre que des jeunes français plein d’avenir…

    • Lou Papet 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

      Il fait comme MB qui annonce une équipe de jeunes Français tout en faisant signer Fekitoa et autres 😀
      Rien de péjoratif dans mes propos, juste la réalité des choses, choses que je ne blâme pas par ailleurs, on peut avoir une équipe de jeunes Français avec quelques stars étrangères

      • Seb 83200 27 novembre 2017 at 11h- Répondre

        Alors pourquoi MB se fait systématiquement incendier quand tous les autres sont systématiquement élevés en parangons de vertu?

        • Lou Papet 27 novembre 2017 at 11h- Répondre

          Je me contentais de commenter ton post 🙂
          Tu t’interrogeais sur le comportement de Marti, j’ai répondu ce que j’en pensais, après le reste…

  7. Pilou 33 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    MB attend toujours le dernier moment pour faire des prolongations de contrats au joueurs…… donc tu t exposes à des propositions d autres clubs….. radaradara aujourd’hui, vermeulen hier, a qui le tour?

  8. Mig 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Vermeulen , soit il rentre chez lui , soit il reste à Toulon !! Cela devrait être la première clause de son contrat ! Pour les autres aussi d’ailleurs … On ne on ne peut pas après avoir joué au RCT partir dans un autre club du top 14 vu toutes les saloperies dont nous faisons l’objet !!!

  9. Mayol/Canal historique 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    J’avais annoncé ici même sur le blog, après ses deux premiers matchs que le bonhomme était un phénomène qu’il fallait le verrouiller au plus vite et qu’il y aurait surenchère.
    On y est !!!

  10. Magik 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Jusqu’à preuve du contraire, il est encore au RCT.

    Et Marti fait monter son prix pour que le RCT soit moins compétitif sur d’autres profils. Ou peut-être nous fait-il payer pour Taofifenua.

    Après, le joueur n’a pas non plus dit non pour rencontrer Marti donc, il fait aussi monter les prix.

    Vues ses performances, il aurait tort de s’en priver. Avec ce qu’il apporte sur le terrain en si peu de match, on peut se douter qu’il peut viser un salaire à la Wilkinson/Carter.

  11. lolo1963 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

    La saison POUR l’instant n’est pas valorisante pour les joueurs avec des résultats pas rassurant peut être, mais c’est pas fini si la mayonnaise prend on oubliera ces soi disant transferts.. IP

    • Cyril 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

      Franchement sans mélée et sans avants nos 3/4 marquent tout plein d’essais! Si au moins on arrive à reprendre du niveau devant, ça devrait franchement passer et largement bordel!

      On a des 3/4 de feu qui même dans la difficulté marquent alors s’ils sont bien aidés par les avants on devrait faire très mal

    • tommi 27 novembre 2017 at 10h- Répondre

      Bientôt ce sera au tour de Tuisova de déguerpi…Le RCT a peu d’avenir en Top14

      • Seb12 27 novembre 2017 at 11h- Répondre

        C’est sur que l ubb a un palmarès et joue chaque année les barrages demi finale

  12. Becco MY 27 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Pourvu que Mourad le garde !

  13. RALFIN 27 novembre 2017 at 11h- Répondre

    evidemment il faut etre rapide,des que tu as repere la qualite du joueur,et radradra est un phenomene,tu boucles tres vite son contrat,maintenant faut il que le joueur et son agent soit d accord pour signer rapidement et en plus,on ne sait meme pas si on va accrocher une place ds les 6 et le budget pour l an prochain,car si on rate le bon wagon,on risque fort de devoir fortement alleger la masse salariale,toulouse a pu rebondir,car lacroix a amene l argent neccessaire pour combler le trou,il serait bon peut etre d envisager un mecenat exterieur qui soulagerait le stress du resultat

  14. jm 27 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Je croyais que l’on ne pouvait plus solliciter les joueurs sous contrat

  15. gemayol 27 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Quand je pense aux commentaires postés avant qu’il ( RADRADRA) ne vienne au RCT, j’hallucine. Quand aux chantres de la vertu ( MARTY) qui crient avec les loups, on s’aperçoit que se sont comme toujours, eux les tricheurs et malhonnêtes.
    Quand a RADRADRA il à signé pour une saison plus une en option, ce qui pour moi veut dire si ça me plait je reste ici, Maintenant au bout de trois matchs on va pas lui sauter dessus non plus pour le dégoûter avant l’heure. La surrenchère fais partie du jeu. Quand a l’UBB c’est pas le jardin d’eden.

  16. PLATON 27 novembre 2017 at 14h- Répondre

    L OFFRE ET LA DEMANDE … c est sur que perdre RADRA CA FERAIT MAL ET SI EN plus VERMEUMLEN nous quitte .. ..

  17. flattwin38 27 novembre 2017 at 19h- Répondre

    On prend le risque et Marti le rachète sans risque ? Un vrai entrepreneur, ce petit monsieur. Combien de joueurs a t-il découvert ou fait venir ?

    Gardons-le ! Il est Toulonnais !

  18. alainc 27 novembre 2017 at 20h- Répondre

    Si le RCT se qualifie dans les 6 du TOP14, il y a des chances de conserver Radrada, mais si le RCT termine la saison 7ème et plus, alors.. bye bye Radrada, Vermeulen et j’en passe