Sergio Parisse soulagé par le comportement du président Bernard Lemaître

Sergio Parisse soulagé par le comportement du président Bernard Lemaître

26 juin 2020 - 12:32

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est longuement confié dans les colonnes du journal Le Figaro pour évoquer la crise sanitaire et l’effort réalisé par le groupe Toulonnais sur leur rémunération.

Afin d’aider le club Varois à traverser la crise les joueurs ont accepté de diminuer leurs salaires de 10% pendant six mois.

Interrogé à ce sujet, Sergio Parisse explique comment les négociations ont été menées entre les joueurs et le président Bernard Lemaître.

Selon lui, les joueurs Varois ne pouvaient en aucun cas rester les bras croisés après la déclaration du président qui expliquait ne pas vouloir toucher aux salaires des joueurs.

C’est donc tout naturellement qu’ils ont proposé d’apporter leur aide au club. Extrait::

« Ça s’est passé de façon très spontanée oui. Bernard Lemaître ne nous a rien demandé. Mais dans une situation pareille, on ne pouvait pas rester les bras croisés en se disant ‘’puisque personne ne nous demande rien, on ne fait rien’’. Le club étant en difficulté, notre décision était juste normale. C’est comme quand quelqu’un de ta famille est en difficulté… Les leaders du groupe ont consulté tous les joueurs pour trouver un accord ensemble. Ça s’est fait très facilement et très rapidement. On a ensuite présenté cet accord à Bernard qui l’a accepté sans problème. Ça s’est passé de façon naturelle, simple. Ça a montré l’attachement des joueurs envers ce club. C’était la meilleure manière aussi d’aborder la prochaine saison sans perdre de temps à discuter de tout ça. Pour ne penser qu’à être performant sur le terrain. »

Par ailleurs, Sergio Parisse concède que tous les joueurs étaient très inquiets en raison de cette situation financière dramatique. Mais il a été soulagé par le comportement du président Bernard Lemaître qui a rapidement rassuré tout le monde. Extrait:

« Tout le monde, moi y compris, ressentions une forte inquiétude. Mais nous avons l’énorme chance d’avoir un président qui a très vite rassuré tous les salariés du club, les joueurs, le staff, le personnel administratif… Il a assumé toutes ses responsabilités, ramenant la sérénité. C’était donc normal que les joueurs et le staff fassent un effort financier vis-à-vis du club. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Manu8320 26 juin 2020 at 18h- Répondre

    Voilà qui contredit ce qui pu être écrit dans l’Équipe, un journal toujours irréprochable et dont les infos sont toujours sourcées, et fiables 🙂
    Qui croire ?
    Moi je penche en faveur de Parisse…

  2. Raymond de Lutterbacht 27 juin 2020 at 10h- Répondre

    Le RCT peut se vanter d’avoir un bon Président : lucide et décisionnaire.