Setariki Tuicuvu : « J’aime ce club, ce public, ma famille est heureuse ici… »

Setariki Tuicuvu : « J’aime ce club, ce public, ma famille est heureuse ici… »

14 novembre 2023 - 23:13

8 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mardi : le trois-quarts polyvalent Fidjien Setariki Tuicuvu a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2025.

Arrivé à Toulon l’été dernier en tant que joker Coupe du monde, le Fidjien a convaincu le staff Toulonnais de le conserver.

Auteur d’une prestation XXL contre le Racing 92, dimanche au Stade Mayol, Tuicuvu a reçu les honneurs de son entraineur Andrea Masi.

Le technicien Toulonnais a dit le plus grand bien de son joueur via Var-matin. Extrait:

« Je découvre un joueur réceptif, qui comprend le jeu, peut évoluer à l’aile, au centre et même à l’arrière. Il est très engagé au quotidien, s’améliore, notamment sur la discipline offensive. Il excelle dans ses positions, ses courses et le travail sans ballon. Puis il a des appuis impressionnants, un crochet électrique, il voit les espaces, est très fort sur les un contre un. »

De son côté, Setariki Tuicuvu se veut très modeste. Extrait:

« Quand tu joues à côté de Dunc Paia’aua et de Wais Nayacalevu, les choses sont faciles. Ils me parlent, m’appellent et on se trouve assez naturellement. Je ne connais pas un ailier sur terre qui ne trouverait pas d’espaces avec des joueurs comme ça dans l’équipe… »

Il a ensuite rapidement évoqué son incroyable essai inscrit contre le Racing, en bout de ligne. Extrait:

« J’ai croisé les doigts aussi fort que possible, et finalement c’est passé. J’ai senti le public heureux, ça m’a touché. »

Lors de l’interview, sa prolongation de contrat n’était pas encore officielle. Mais il espérait que tout se concrétise rapidement. Extrait:

« On discute, je sais que le club veut me garder, et c’est également ma volonté profonde. Rien n’est signé, mais je croise les doigts. J’aime ce club, ce public, ma famille est heureuse ici… » 

C’est chose faite pour la famille Tuicuvu qui restera à Toulon au moins jusqu’au mois de juin 2025 !

Publicité

8 Commentaires

  1. Mic-Mac 15 novembre 2023 à 03h- Répondre

    Quand ils sont heureux ils sont bons les fidjiens, plus encore que les autres c’est la condition sine qua non. Et ils le sont en communauté.

    On sent qu’à Toulon y a le trip pour eux, ça m’étonnerait pas qu’ils ramènent un pote de plus vu l’ambiance qu’ils se sont créée. Kamikamica par ex…

  2. Mazoil 15 novembre 2023 à 07h- Répondre

    ÇA va se bousculer derrière
    Les coachs vont devoir gerer les egos

  3. LOLOBRIGNOLES 15 novembre 2023 à 07h- Répondre

    Très bonne recrue. Pour moi il doit juste progresser en défense parce qu en attaque il est impressionnant.

  4. Berlaroque 15 novembre 2023 à 09h- Répondre

    Bonne recrue surtout avec son statut de jiff

  5. marc83136 15 novembre 2023 à 09h- Répondre

    On avait besoin d’un bon JIFF à l’arrière.

  6. Sergio B 15 novembre 2023 à 11h- Répondre

    Oui, bon joueur…bon esprit!

  7. messieursàdixmètres 15 novembre 2023 à 11h- Répondre

    Il peut même remplacer Waiséa, qui est pas mal maladroit, et qui confond vitesse et rapidité, d’ où qq ballons cafouillés dans ses mains.

  8. toulontoujours 15 novembre 2023 à 14h- Répondre

    C’est incroyable le nombre de joueurs toulonnais dont le contrat est reconduit qui disent se plaire dans ce contexte … bon je plaisante bien sur, des propos contraires m’auraient étonné.
    En ce qui concerne Tuicuvu et son apport dans l’équipe j’attendrai encore un peu pour me faire une opinion. Par contre en effet son essai est à mettre dans les annales du RCT en tant qu’exploit personnel car à la seconde ou au cm près il aurait pu être refusé. Tuicuvu a donc fait le bon effort au bon moment et en a été récompensé. Et quand on connait le score final on peut lui dire un grand merci.