Seul un « miracle » pourrait convaincre Mourad Boudjellal de ne pas quitter le rugby

Seul un « miracle » pourrait convaincre Mourad Boudjellal de ne pas quitter le rugby

30 septembre 2016 - 16:16

3 Commentaires

Publicité

boudjellalLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé qu’il allait céder sa place à la tête du RC Toulon en juin 2017. Ce-dernier a expliqué en avoir marre de devoir batailler face aux dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby qui n’ont qu’une seule envie: abattre le RCT.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le patron Varois a expliqué que sa décision n’allait pas changer, à moins d’un miracle. Ce miracle ? Ce serait qu’il intègre le comité directeur de la LNR pour essayer de faire bouger les choses. Extrait:

« On verra mardi. On va voir si j’ai ma place dans le rugby français ou pas. J’aimerai bien entrer dans le comité directeur de la Ligue car je pense que je peux apporter. J’ai quand même encore de l’énergie. Puis en interne, ce sera plus compliqué car il y a un salary cap sur les salaires, c’est bien. Mais il n’y a pas de salary cap sur les notes de frais. Car en ce moment c’est open bar ! Les droits télé de Canal + sont très bien utilisés. »

S’il venait à intégrer ce comité directeur, Mourad Boudjellal compte bien harceler les dirigeants actuellement en place afin d’amener ses propres idées. Extrait:

« Les harceler et amener des idées. Je crois avoir démontré que, dans ma tête, cela va assez vite. Même s’il m’arrive de dire des conneries et de reconnaître que toutes mes initiatives ne sont pas toujours bonnes. Je suis capable de me battre pour des problématiques communes. Quand il y a eu la suppression des DIC (Droits à l’Image Collective), sur les droits TV quand Canal n’avait pas de concurrent, j’ai mouillé le maillot pour tout le monde. »

Il se verrait d’ailleurs bien travailler aux côtés de certains présidents de club tels que Jacky Lorenzetti ou encore Thomas Savare. Extrait:

« Jacky Lorenzetti et Thomas Savare par exemple. Même si l’on n’est pas toujours d’accord sur tous les sujets, il y a plein de points où nous avons des positions communes. Si on avait mis Lorenzetti comme représentant français pour les Coupes d’Europe, cela aurait été une autre limonade. Lui est capable de se mettre debout sur la table pour défendre les clubs français. Laurent Marti ne fait pas beaucoup de bruit mais c’est quelqu’un de précieux pour notre sport. Derrière, il y a plein de présidents, notamment en Pro D2, passionnés, capables de défendre leur intérêt et qui trouveraient de la place à ma table. »

Réponse ce mardi 4 octobre. Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. well toulon 30 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Futur président de la Lnr….on ne nous dit pas tout

  2. Jaipristafemme 30 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Quel est le but etre élu ou passer pour un martyr ?car si tu veux faire changer les choses a quoi bon cette com qui va certainement pas aider sava candidature c est bien lui qui avait dit que laporte c était tromper de campagne sur le thème des idées mdr une vrai cacophonie peut être aller dans le sens du poil pendant un certain temps histoire de les calmer en attendant d etre élu et apres faire le ménage cela sert à rien de menacer avant surtout dans le vide comme dit le proverbe les chiens aboient la caravane passé je précisée que je ne compare pas mourad à un chien

  3. ALBERT83 1 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Il occupe le terrain médias et pendant ce temps là l’équipe travaille sereinement. Il faut 4 points de plus demain soir.