Si Toulon mise énormément sur ses jeunes, Mourad Boudjellal promet aussi l’arrivée de « galactiques »

Si Toulon mise énormément sur ses jeunes, Mourad Boudjellal promet aussi l’arrivée de « galactiques »

8 décembre 2018 - 11:15

4 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne: le Rugby Club Toulonnais a décidé de miser énormément sur ses jeunes joueurs.

Depuis le début de la saison, nombreux d’entre eux ont joué avec l’équipe première du XV de la Rade.

Devant, on pense notamment à Jean-Baptiste Gros, Bastien Soury ou encore Emerick Setiano. En deuxième ligne on retrouve Corentin Vernet et Swan Rebbadj. En troisième ligne, le jeune Florent Vanverberghe a régulièrement sa chance.

Au poste de demi-de-mêlée, les jeunes Anthony Meric et Yoann Cottin ont foulé la pelouse de Mayol tout comme l’ouvreur Louis Carbonel et le polyvalent Mathieu Smaïli.

Dans un entretien accordé à RMC, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a souhaité préciser que l’arrivée de joueurs galactiques n’était pas remise en cause pour autant. Extrait:

« On va continuer à former des jeunes et continuer à recruter des galactiques. On peut faire les deux. Il y a beaucoup de clubs qui ont recruté de grands joueurs mais ils ne sont pas devenus des stars. Chez nous, des joueurs sont devenus des stars car le fait de signer à Toulon avec le cocktail qui était l’ADN du club comme la médiamétrie et les affluences, on en faisait des stars car c’était un événement. Certains joueurs, quand ils signent dans des clubs, ils font un tiers de page dans les magazines, chez nous les joueurs vont faire deux pages. On a fait des audiences dans le rugby qui étaient pratiquement celles du foot. Et on s’en est servi pour augmenter les droits télé. C’est de la richesse collective car tout le monde a profité du modèle Toulonnais, un peu comme tout le monde a profité du modèle Max Guazzini. Mais là, les gens ont juste oublié de dire merci. J’ai juste besoin qu’aujourd’hui on soit dans un monde où ceux qui créent de la richesse collective soient un minimum récompensés. »

En vue de la saison prochaine, le RC Toulon a d’ores et déjà obtenu les signatures de Julian Hériteau, de Christopher Tolofua et de Baptiste Serin. Des stars mondiales pourraient suivre comme un deuxième ligne, un troisième ligne et un pilier, mais aussi un trois-quarts centre et/ou un arrière. Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. desmorct 8 décembre 2018 at 11h- Répondre

    un pilier droit, un 3eme ligne perforateur,un centre, et un 3/4 polyvalent; le reve sud af ou si on peut pas dave atwood de jagger voir luke romano

  2. lolo1963 8 décembre 2018 at 11h- Répondre

    On est dans les starting-blocks Mourad , pour l’instant c’est l’Arlésienne .
    Mais j’ai confiance en Moumou .
    ALLEZ RCT.☺

  3. Robert Roques 8 décembre 2018 at 15h- Répondre

    je suis désormais comme St Thomas et peu importe qui vient à cloche pied ou sur deux jambes l’essentiel est de voir les joueurs mouiller leur maillot avec un jeu délié et ordonné et non pas du n’importe quoi avec le sentiment que la mayonnaise ne prend pas comme si les joueurs n’adhéraient pas au projet du maître tactique des lieux ;
    On entend toujours la même chanson l’ambiance est bonne , les joueurs sont sérieux aux entraînements ……mais à certains moments on dévisse , on perd notre rugby ….
    une hirondelle ne fait pas le printemps …..et lors des monologues entre M Collazo et les supporters nous avons noté que Rebbadj était essentiel au RCT ….aux yeux de notre stratège ? à croire que comme d’autres nous avons des oeillères ….. il est vrai qu’au pays des aveugles les borgnes sont roi

    • NIKKO 9 décembre 2018 at 08h- Répondre

      Que de pessimisme comment une équipe et pas seulement le rct soit sereine avec d’une part un turnover d’entraîneur et le départ de joueurs cadres. Il faut reconstruire cette équipe et ce que j’ai vu hier me rassure . Je suis confiant. Alors au lieu de critiquer soutiens les