Swan Rebbadj : « Le match de la saison passée contre Castres laisse un sentiment amer »

Swan Rebbadj : « Le match de la saison passée contre Castres laisse un sentiment amer »

21 octobre 2022 - 9:25

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Castres Olympique au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le deuxième ligne Toulonnais Swan Rebbadj a fait le point sur la forme du moment du club Varois.

Il estime qu’il y a du mieux par rapport aux premiers matches de la saison, malgré la défaite concédée contre La Rochelle le week-end dernier.

Il s’explique. Extrait:

« Nous ne sommes pas constant au niveau des résultats, mais je pense que dans la performance oui. Quand on compare le match de Perpignan et celui contre La Rochelle, je pense qu’il y a un plus gros état d’esprit à La Rochelle qu’à Perpignan.

Contre La Rochelle nous avons été trop pénalisés, on a trop fait de fautes et c’est ce qui fait que le score est lourd. On a beaucoup insisté sur la discipline avec Romain Poite tout au long de la semaine pour ne pas reproduire ces fautes bêtes. Dès qu’on avançait on faisait des fautes donc on ne pouvait pas mettre notre jeu en place. C’est une histoire de concentration. »

Il s’attend désormais à un gros match contre les Castrais, ce samedi après-midi.

Swan Rebbadj n’a clairement pas oublié la défaite concédée à domicile contre ces mêmes Tarnais, la saison dernière. Extrait:

« On sait qu’il y a de très bons gratteurs à Castres, ils sont bons dans les contre-rucks également. C’est à nous de tout faire pour les faires échouer dans ce secteur. Le match de la saison passée contre Castres à Mayol, il me laisse un sentiment amer. On ne doit jamais le perdre. On en a parlé dans la semaine. Pierre Mignoni nous a dit qu’il ne fallait absolument pas reproduire ce genre de prestation.

Après, ça reste un match comme les autres. Castres a une très belle équipe, ce sont les finalistes du Top 14 de la saison dernière. C’est une grosse équipe que nous attendons ce week-end. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. boom09 21 octobre 2022 at 09h- Répondre

    SWAN ?IL va falloir transformer ton amertume en adrenaline SUR CE MATCH ! Depuis le début de la saison , tu n’es pas à ton niveau de sélectionnable ni en touche ,ni dans le jeu ! il va falloir mettre LE REVEIL ?

    J'aime 34
    J'aime pas 4
  3. Alainmerci a toi l'ami 21 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Un sucre dans vos sentiments donneras un goût meilleur,et pour les matchs a l’extérieur en prendre deux,

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  4. Finale71 21 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Un gros état d esprit à La Rochelle ??? Putain ils fument quoi les mecs pour dire de telles conneries plus grosses qu eux !!!

    J'aime 16
    J'aime pas 8
    • marc 21 octobre 2022 at 11h- Répondre

      Sur la première mi temps peut être, mais en 2e y’a clairement des mecs qui ont lâché !

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  5. Barracuda 21 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Tu devrais te concentrer sur tes plaquages ratés ,sur tes fautes a répétitions qui nous coûte des points à cahque match ou tu joue ou quand tu rentre aussi trop de fautes de ta part tu es dans le dur depuis le début de saison .

    J'aime 18
    J'aime pas 4
  6. Patrick83 21 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Swan le jour où tu deviendras méchant et agressif dans le bon sens du terme tu auras franchi un cap je dis ça pour ton bien

    J'aime 13
  7. André 21 octobre 2022 at 13h- Répondre

    Non les fautes contre la Rochelle sont le fait d’avoir était dominé devant par le manque de combativité point !!!!!! La Rochelle a gagné la bataille des Rucks voilà la réalité et si Toulon contre Castres ne rectifie pas le résultat sera le même que l’an dernier le reste c’est de la littérature S.Rebbadj doit si collé ou il aura encore mal à la tête samedi soir.
    Ce qui manque a Toulon c’est un guerrier comme Eben Etzebeth c’est lui qui l’an dernier avec l’arrivé d’Azena a été a la base de la très bonne fin de saison .

  8. La Rafale 21 octobre 2022 at 13h- Répondre

    Sur le match de l’an dernier Il suffit que notre capitaine obtienne de l’arbitre un arbitrage vidéo, pour voir que Kokott écroule le maul dans en entrant dans notre enbut pour accorder essai de pénalité et carton jaune à Kokott . C’est parce que ça aurait été son 2e donc un rouge que l’arbitre n’a rien dit.
    Et à ce moment là l’issue du match aurait été toute autre.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • lolo1963 21 octobre 2022 at 15h- Répondre

      Donc ne pas rééditer les matchs contre Castres les gagner c’est tout.
      Ils n’ont aucun scrupule si ils se sentent de gagner à Mayol ils le feront même de la plus Tordue des manières.
      Les Touches perdues près de la ligne adverse réduisant un essai presque fait les en avants bêtes ainsi que les en avant faudra pas trop en faire . Regarder le chrono aussi n’est pas SWAN.
      Et enfin jouer en toute intelligence .
      Les castrais eux savent faire et ne vont pas s’en priver .
      Allez Toulon on se bouge le gnac

  9. Publicité