Terrible coup dur confirmé pour Jonathan Danty !

Terrible coup dur confirmé pour Jonathan Danty !

Le jeudi 20 avril 2023 à 17:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est la très mauvaise nouvelle de la semaine pour le Stade Rochelais !

Le trois-quarts centre Jonathan Danty s’est sérieusement blessé aux côtes lors du match contre l’Aviron Bayonnais, samedi dernier à Marcel-Deflandre.

Selon les informations du journal Sud-Ouest, l’international Français a passé des examens médicaux cette semaine et le verdict n’est pas forcément rassurant.

En effet, Jonathan Danty devra être écarté des terrains pendant environ quatre semaines.

Autrement dit, il faudrait un véritable miracle pour que le centre du XV de France soit apte pour la demi-finale de Champions Cup contre Exeter, programmée le dimanche 30 avril prochain au Matmut Atlantique.

Sébastien Boboul, le technicien Rochelais s’est confié. Extrait:

« Le temps d’indisponibilité est plus long, c’est environ quatre semaines. On va peut-être l’envoyer aux Fidji pour qu’il aille voir le guérisseur de Levani Botia et qu’il se soigne très vite (sourire). Il m’a dit qu’il guérissait vite, on le souhaite pour lui comme pour nous. »

La durée d’indisponibilité devrait être la même pour le troisième ligne Matthias Haddad encore victime d’une blessure. Extrait:

« Matthias est malheureusement dans un mauvais cycle au niveau des blessures. Sa cheville a vrillé, il a aussi une indisponibilité de quatre semaines, je pense. »

Enfin, le talonneur Pierre Bourgarit est toujours indisponible et rien ne dit qu’il sera apte pour la demi-finale de Champions Cup. Extrait:

« On voit au jour le jour avec lui, on ne va pas se le cacher, l’objectif est la demi-finale car c’est un joueur cadre de notre équipe. Le staff médical et Pierre font tout pour qu’il puisse être disponible. On verra, c’est une inflammation, une blessure récurrente ces derniers temps. Pour l’instant, il ne court pas donc il n’a pas mal, mais on verra quand il reprendra la course. »

En revanche, Will Skelton, sorti commotionné contre les Saracens, était présent à l’entraînement collectif ouvert au public, ce jeudi, tout comme Grégory Alldritt, de retour de vacances.

Ils seront tous les deux aptes pour ce week-end et la demi-finale Européenne.

Publicité

0 Commentaire