Théo Ntamack : « Cette année a été mentalement compliquée pour moi »

Théo Ntamack : « Cette année a été mentalement compliquée pour moi »

8 juin 2024 - 9:41

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, Toulouse défiera le LOU Rugby à l’occasion de la dernière journée du Top 14.

Il s’agit d’un match sans enjeu pour Toulouse qui est assuré de terminer leader du championnat.

Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne Toulousain Théo Ntamack explique vouloir performer à titre personnel pour essayer d’intégrer le groupe pour les matches de la phase finale. Extrait:

Oui, c’est certainement l’occasion d’accrocher une place dans le groupe des phases finales mais on se focalise surtout sur le match de Lyon. C’est vrai qu’on a eu beaucoup de pépins physiques sur la finale de Champions Cup. Ça a beaucoup tapé donc on doit aborder la phase finale avec un effectif un peu remanié. Chacun sait qu’il peut postuler, mais on pense surtout à réussir notre match à Lyon, faire une bonne prestation avec la victoire au bout même si on a assuré la première place. Advienne que pourra pour la suite.

Il explique pourquoi le groupe Toulousain excelle cette saison, aussi bien en Champions Cup qu’en Top 14. Extrait:

Je ne sais pas comment l’expliquer mais cette année le groupe a un supplément d’âme qui nous a permis de nous imposer à Clermont ou Montpellier. Malgré l’absence des internationaux lors des périodes de doublons ou les rotations dans l’effectif, il y a toujours eu cette force qui émane de ce groupe amené par les anciens comme Piula (Faasalele) ou autres et par l’énergie des jeunes qui montent. Même face à La Rochelle après la victoire au Leinster où il aurait pu y avoir un relâchement la soif de victoire était encore omniprésente.

Il rappelle que Toulouse veut gagner tous les matches, même ceux sans enjeu. Extrait:

Le groupe, les joueurs, même ceux qui ont beaucoup joué, n’ont jamais triché. On a toujours voulu gagner quel que soit le match ou l’enjeu. Ce week-end l’objectif sera le même. L’équipe alignée aura à cœur de faire une bonne prestation. Ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné à Lyon donc ça sera un petit exploit de s’imposer là-bas. On est focus sur ce match comme on l’a été toute l’année. Au Stade, on a toujours joué pour gagner.

Pour conclure, Théo Ntamack évoque sa deuxième saison avec les professionnels. Extrait:

Cette saison partait plutôt bien, mais j’ai malheureusement eu quelques pépins physiques, n’importe quel joueur de rugby est passé par là. Cette année a été mentalement compliquée, mais elle montre une certaine force de caractère dans le fait de ne jamais rien lâcher.

La première année, c’était plus de la découverte avec l’envie de jouer et de prendre les matchs un par un alors que cette année, c’était plus de la remise en question. Ça m’a rappelé que rien n’est jamais acquis, donné. Il faut toujours donner le meilleur de soi-même et profiter un maximum parce que la blessure peut toujours arriver.

Publicité

1 Commentaire