Thomas Ramos en admiration devant l’un de ses coéquipiers après la victoire bonifiée contre Bath

Thomas Ramos en admiration devant l’un de ses coéquipiers après la victoire bonifiée contre Bath

Le lundi 22 janvier 2024 à 10:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire bonifiée de son équipe remportée contre Bath en Champions Cup.

Ce-dernier a analysé cette rencontre qui a mis du temps à se débloquer pour Toulouse. Extrait:

C’est vrai, on a vécu soixante-dix minutes difficiles face à une très bonne équipe de Bath qui est peut-être la meilleure équipe anglaise du moment. On savait qu’elle ne lâchait jamais rien, qu’elle avait pour habitude de revenir en fin de rencontre… là, ils sont revenus dès la première mi-temps. On fait une bonne entame mais on leur donne l’occasion de revenir en leur laissant marquer des essais trop faciles.

On est dans une compétition différente du Top 14, où l’on a marqué beaucoup de points sur les trois premiers matchs et aujourd’hui on avait à cœur de montrer qu’on était forts chez nous, qu’on était performants devant avec de beaux ballons portés, une mêlée stable… Il faut avoir des ambitions et ce soir, on avait envie de prendre cinq points. Sur des matchs de phase finale les choix seront peut-être différents, mais aujourd’hui on voulait faire un carton plein.

Il est satisfait de la bonne défense de son équipe. Extrait:

Ils avaient une pénalité pour passer devant mais ils ne la prennent pas. On devra revoir attentivement ces minutes de jeu, car elles peuvent compter dans une saison. Quand tu passes aussi longtemps à défendre sans encaisser de points à deux mètres de ta ligne, ça montre le caractère de l’équipe, à l’image de Dimitri (Delibes, NDLR.) qui s’est sacrifié et que l’on perd malheureusement…

Avant de se plonger dans la phase finale de la Champions Cup, il rappelle que de nombreux matches vont être joués. Extrait:

Il va se passer des tas de choses entre-temps… Le plus important, c’est qu’on voulait bien conclure ce bloc avant le départ des internationaux. On va entrer dans une période de doublons que l’on connaît très bien. Je pense que le groupe va se resserrer encore plus, à l’image de ces cinq derniers mètres défendus. Le huitième, on aura le temps de le préparer et d’y penser car ce sera dans deux mois et demi, trois mois.

Et le prochain adversaire Européen du Stade-Toulousain sera le Racing 92. Extrait:

Oui, une équipe que l’on connaît très bien pour l’affronter depuis des années. Ils ont réussi à se qualifier en ne gagnant qu’un match, ce qui est assez étonnant dans cette compétition mais ce sera un match très engagé. Je trouve qu’ils jouent très bien derrière depuis l’arrivée de Lancaster donc cela promet. On sera prêt pour les recevoir.

Dans la foulée, il n’a pas manqué d’encenser l’un de ses coéquipiers : Jack Willis. Extrait:

Jack a été très bon sur le jeu au sol, je crois qu’il nous a rapporté trois ou quatre pénalités. De son côté, Bath avait aussi un très bon gratteur en 7 (Chris Cloete, NDLR), très petit, très costaud qui a aussi rapporté des pénalités à nos adversaires. Je ne connais donc pas le différentiel entre les deux mais ce qui est sûr, c’est qu’on est une équipe qui tente, qui laisse l’initiative à tous les joueurs sur le terrain donc à un moment, il est possible qu’un joueur parte seul et qu’il se retrouve un peu isolé de ses soutiens. C’est le risque, mais c’est ce qui fait aussi notre rugby. Au-delà de ça, on a aussi des joueurs comme Jack, Manny, Peat’, Ju’, je ne vais pas tous les citer, qui sont capables d’intervenir dans des moments importants pour obtenir des pénalités. C’est un secteur que l’on doit bosser, offensivement et défensivement mais quand on a de la continuité dans ce secteur, comme ce fut le cas en première mi-temps, on peut faire mal à l’adversaire.

Pour conclure, Thomas Ramos a évoqué son retour au sein du groupe France pour les Six-Nations. Extrait:

Je ne peux pas parler à la place des mecs mais quand tu abordes une nouvelle aventure, il ne vaut mieux pas ressasser le passé. On verra si le staff décide de l’évoquer ou pas. En tout cas ici à Toulouse on veut basculer avec l’équipe de France et quoi de mieux que de le faire face à l’Irlande au Vélodrome ? Il faut se projeter plutôt que de regarder en arrière, c’est certain.

Publicité

1 Commentaire