Image par défaut

Tomas Lavanini quitte la Nouvelle-Zélande et fait son grand retour en Europe !

Tomas Lavanini quitte la Nouvelle-Zélande et fait son grand retour en Europe !

Le lundi 2 mars 2026 à 14:49 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Tomás Lavanini, le célèbre joueur argentin, s’apprête à faire ses valises.

Actuellement en Nouvelle-Zélande avec les Highlanders, le joueur ne restera pas longtemps dans l’hémisphère sud. Il a décidé de rejoindre l’Angleterre pour la saison prochaine afin de jouer avec le club de Sale.

L’information est signée Midi Olympique.

Un habitué du championnat anglais

À 33 ans, cet athlète très expérimenté, qui compte 86 sélections avec l’équipe d’Argentine, est un véritable colosse. Avec ses 2,01 mètres et ses 127 kilos, il occupe le poste de deuxième ligne, un rôle clé pour la puissance de l’équipe.

L’Angleterre n’est pas une terre inconnue pour lui. Entre 2019 et 2021, il a déjà porté les couleurs du club de Leicester. Ce retour outre-Manche est donc une suite logique pour ce joueur qui connaît bien les exigences du championnat anglais.

Un nouveau départ pour relancer sa carrière

Le parcours récent de Tomás Lavanini a été un peu difficile. Après une saison compliquée à Lyon, où il n’a joué que 11 matchs, il est parti tenter sa chance en Nouvelle-Zélande à l’automne dernier. Cependant, il n’a pas encore pu jouer la moindre minute avec sa nouvelle équipe des Highlanders cette année.

Ce transfert à Sale ressemble à un nouveau défi. Le club anglais affiche de grandes ambitions pour l’année à venir et compte sur l’expérience de cet international argentin pour renforcer son effectif. Pour Lavanini, c’est l’occasion idéale de retrouver du temps de jeu et de prouver qu’il est toujours un joueur capable de faire la différence au plus haut niveau.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

3 Commentaires

  1. Mayol the best 2 mars 2026 at 15h- Répondre

    Un frappadingue… mais il enfonce tout devant lui
    Problème : sujet aux cartons jaunes et rouges….

    8
    2
  2. Le Moulinon 2 mars 2026 at 15h- Répondre

    Je ne suis pas platiste, mais il faut espérer qu’avec ce séjour aux antipodes, le sang ait réalimenté son cerveau.

  3. Bougnatix 2 mars 2026 at 21h- Répondre

    Il avance plus et se met toujours à la faute … gros salaire pour rendement moyennasse.