TOP 14 : La DNACG attend avec impatience la date du 21 avril

TOP 14 : La DNACG attend avec impatience la date du 21 avril

19 avril 2020 - 13:05

9 Commentaires

Publicité

Selon une étude réalisée par la DNACG, pour résister à l’impact de la crise, les clubs de Top 14 devraient donc amputer d’au moins 30 % les revenus de leurs salariés.

Afin de pouvoir valider les budgets de chaque club pour la saison prochaine, l’organisme de contrôle attend avec une certaine impatience les budgets prévisionnels des clubs pour la saison 2020 / 2021 qu’ils doivent rendre au plus tard, le 21 avril.

L’instance leur a octroyé une semaine supplémentaire pour quantifier les pertes de la saison en cours. Le risque économique est donc très important pour le rugby pro qui se doit de réussir sa reprise sportive pour créer un nouvel élan.

A partir du 21 avril prochain, la DNACG aura une vision plus précise des clubs qui se retrouveront dans le rouge et ceux qui pourront traverser cette crise sans trop de dégâts.

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 19 avril 2020 at 13h- Répondre

    si vous n’etes pas en accord avec l’étude de la dnacg c’est que vous ne savez pas gérer les finances de votre club…faites attention elle attend avec impatience et il n’y aura pas de délais supplémentaires ou d’excuses pour défaut de présentation…si les clubs n’ont pas d’idée sur leur budget qu’il demande à JACKY !!!!
    si vous avez une date de reprise svp de la communiquer à PAULO la gourmette sinon baisser la tete en espèrant que la dnacg vous donne le feu vert (gardez une trace de tous les contacts avec ces personnes à défaut de vous retrouver dans quelques mois avec des problèmes)

  2. Jo61 19 avril 2020 at 13h- Répondre

    De la façon dont est rédigé cet article, j’ai l’impression que la DNACG ressemble à des vautours se délectant des pb des uns et des autres….

  3. Groule 19 avril 2020 at 13h- Répondre

    La Dnacg attend des budgets…. déjà la direction de la concurrence gerant cela ça fait un peu rire. Mais alors, qu’ils attendent des budgets pour statuer, c’est un sketch. On leur donne des chiffres invérifiables (déjà un budget pour n’importe quelle entreprise de moins de 500 salariés n’est qu’un doux rêve, mais alors en cette période, cela tient de la magie), et en plus, au final, ils n’apportent aucune aide ou solution, puisqu’au final, ils regardent des nombres et ils confirment ou denoncent ceux ci. Un comptable peut très bien faire ce boulot. Lui aussi a des amis qu’il va aider, et d’autres clients qui ne lui rapportent rien.

  4. bébert 19 avril 2020 at 17h- Répondre

    « ….L’instance leur a octroyé une semaine supplémentaire …… »….bla bla bla bla….Mais qui compose cette bande de gros guignols , ils se prennent pour qui cette petite bande de crapules en herbe , ces  » pseudos comptables  » …!!!??
    Et si la pandémie s’aggrave , si le monde entier est contaminé avec 200 million de morts , si le rugby ne reprenait qu’en 2022 : ils continueraient à nous casser les couilles longtemps avec leur demande de  » budget prévisionnel de merde » ??!!!!
    Ils toujours pas compris qu’ils existent parce que les clubs existent ??….
    Je les imagine tous bien en imper beige , cravate de travers , avec leur attaché -case à la con ….

    Pour la LNR ( hors sujet mais tant pis , ça fait du bien …) : et si tu te mettais en chomage partiel GOZE ?? L’histoire qu’on lise un peu moins de conneries …??

    Continues le bras de fer avec ces truffes stp Mourad !! Merci ….

    • Marie 19 avril 2020 at 18h- Répondre

      Bébert du calme, du calme…. Restons positif car cette pandémie est en train de faire sortir tous les requins et les mauvais gestionnaires de leurs tiroirs !!!!

      • bébert 19 avril 2020 at 20h- Répondre

        Oui tu as raison Marie ..
        Une occasion pour te dire que j’apprécie tes posts depuis le début !

  5. Yo83 19 avril 2020 at 19h- Répondre

    tel le vautour … devant une carcasse criblée de dette d’un club de TOP14… Bande de C….
    Si encore tous les clubs étaient égaux, quand je vois Montpellier ou le Racing recruter à tour de bras et avec la contrainte sur salary cap, je me dis qu’il y a quelque chose de pourri en ce royaume.

    • bébert 19 avril 2020 at 20h- Répondre

      Exact des vautours …..
      Peut être va t il falloir se réinventer , réorganiser ce rugby géré pas des incapables à moitié crapules , requins , et j’en passe

      Bon je sors ..
      J’ai promis à Marie e me calmer …

  6. Polo 19 avril 2020 at 20h- Répondre

    Bizarre, on entend plus lombard faire sa pleureuse lorsqu il était dernier de la saison en cours…. Sauvé par le gong. En aurait ete il de même si Bayonne Agen ou brive avaient ete derniers ?