Toulon – Grenoble: C’est l’heure de la revanche !

Toulon – Grenoble: C’est l’heure de la revanche !

Le dimanche 2 novembre 2014 à 11:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

4338635_3_ef5b_delon-armitage-et-toulon-ont-fait-exploser_354976cdb4839dee0619cf22bb29a131Dimanche, pour la 10e journée de Top 14, Toulon reçoit Grenoble. La saison passée ce match avait entrainé un tremblement de terre sur la Rade avec la victoire des Isérois dans les dernières minutes. Un match qui semble loin aujourd’hui mais toujours dans les têtes.

4 janvier 2014. Mayol se glace. Il reste deux minutes à jouer dans le match de la 16e journée de Top 14 opposant le RCT à Grenoble quand Raitini intercepte une passe de Wilkinson et s’envole entre les perches toulonnaises pour offrir la victoire aux Grenoblois (21-22). Le FCG s’impose sur la Rade et plonge le RCT dans une crise… de nerfs. A la fin de la rencontre, Mourad Boudjellal assure ne pas savoir si Bernard Laporte va continuer l’aventure en rouge et noir. Suit également la polémique autour de l’arbitre Laurent Cardona… Mais ce qui aurait pu être un « samedi noir » dans l’histoire du RCT va finalement se transformer en un match fondateur. « C’est un élément déclencheur de la saison passée. Pendant longtemps ça a été un mauvais souvenir, mais il a entrainé de très bonnes choses par la suite« , admet Bernard Laporte. Le manager toulonnais assure cependant qu’il ne va pas se servir de cette rencontre pour motiver ses troupes. « La plupart des joueurs qui seront dans le groupe dimanche n’étaient pas présents lors de cette rencontre. Je ne vais pas leur montrer une cassette, surtout que c’était vraiment laid comme match! »

Laporte: « Rester sur la dynamique de nos deux derniers matchs »

Sur le terrain lors de ce fameux match, Drew Mitchell ne garde pas un aussi mauvais souvenir que son manager mais dresse le même constat. « Si on ne retient que le résultat du match de l’an passé alors oui c’était catastrophique. Mais dans le jeu, nous n’avions pas été trop mauvais. Nous avions cependant très mal géré les dernières minutes et on perd sur un ballon intercepté en fin de match. Cette défaite nous avait permis de nous ressouder et de nous recentrer sur nous-même », révèle l’ailier australien. Les Toulonnais seront donc sur leur garde dimanche, même s’ils assurent à l’unisson que « le passé est le passé, ce sera un tout autre match« . Ainsi, Benard Laporte attend de ses hommes qu’ils restent sur la dynamique de nos deux derniers matchs, surtout celui face à Ulster qui était très satisfaisant. Réponse dimanche, car si le RCT a signé deux victoires de rang en coupe d’Europe il reste sur un non-match et une défaite lors de sa dernière sortie en Top 14 face à Toulouse et ne peut se permettre de perdre à nouveau sur sa pelouse, après le revers face au Stade français.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

0 Commentaire