Toulon – La Rochelle : Eliott Roudil estime que le score est lourd
Toulon – La Rochelle : Eliott Roudil estime que le score est lourd
Le dimanche 6 octobre 2019 à 20:58 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le centre ou ailier de La Rochelle, Eliott Roudil s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite Maritime contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol (23-3).
Selon lui, le score ne reflète pas la réalité du match. Extrait:
« Le score peut sembler sévère, ce soir. Je pense qu’on a plutôt bien joué, et qu’on a même été dominateurs par période, en première mi-temps… On fait le travail et même si nous sommes menés, on est dans les clous au moment de retrouver les vestiaires… Mais en deuxième on ne touche plus un ballon, on ne produit plus de jeu, et dans les 20 dernières minutes c’était catastrophique… On a complètement déjoué… »
Il rajoute que l’ASR n’a jamais décroché pendant le match, mais s’est inclinée. Extrait:
« Même à quinze on n’arrive pas à casser le premier rideau défensif. Ensuite, on fait tomber des ballons et pour couronner le tout on prend à notre tour un carton… Pour autant, on ne prend pas d’essai avec la sortie de Jérémy Sinzelle. C’est ce qui est terrible… Après le match on se dit « mais en fait, on n’a jamais vraiment décrochés », mais on s’incline malgré tout. Ça devient pénible… On n’est pas loin, on le sent bien… Non je pense simplement qu’il faut se remettre au boulot et qu’on resserre le groupe. Ça va finir par tourner. Aujourd’hui notre plus grand manque est évident : on ne marque pas d’essai. On avance, on progresse, on domine globalement les collisions ; ce tout nous permet de s’installer dans leur moitié de terrain, d’entrer régulièrement dans leurs 22 mètres, mais on ne franchit jamais la ligne d’en-but. On marque trois points aujourd’hui… C’est ridicule, quand on voit le temps passé à pilonner la zone de marque… C’est à nous de marquer des essais. Quand on est dans une zone de chaos, on doit les mettre à mal… Et ce n’est pas suffisamment le cas en ce début de saison. Il faut vite que ça tourne. »
Publicité
0 Commentaire