Toulon n’apparaît clairement pas parmi les favoris du Top 14

Toulon n’apparaît clairement pas parmi les favoris du Top 14

4 septembre 2021 - 0:06

8 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais ne fait malheureusement clairement pas partie des favoris du Top 14 pour cette saison 2021 / 2022.

Dans son édition du jour, le journal L’équipe révèle ses favoris pour cette nouvelle saison.

Le grand favori reste le Stade-Toulousain. C’est simple : la plupart des observateurs ne voient pas quelle équipe pourrait faire tomber Toulouse cette saison.

Vient ensuite le Stade Rochelais, auteur d’une très grosse saison l’année dernière avec deux défaites en finale de la Coupe d’Europe et en finale du Top 14… contre Toulouse, auteur du doublé.

Derrière La Rochelle, on retrouve le Racing 92 qui possède un effectif très dense capable d’aller au bout cette saison. Il faudra cependant que les avants Franciliens se montrent plus agressifs pour espérer remporter un titre.

On retrouve ensuite l’Union Bordeaux-Bègles qui ne cesse de monter en puissance depuis l’arrivée de Christophe Urios. Les Girondins auront encore à cœur de progresser et d’aller encore plus loin cette saison.

Ensuite, c’est Clermont qui est cité par le journal sportif. Après une saison en demi-teinte, l’ASM compte bien s’imposer de nouveau avec à sa tête Jono Gibbes.

Enfin, plusieurs équipes seraient à la lutte pour décrocher la sixième et dernière place qualificative pour les phases finales : Toulon, Castres, Montpellier, Lyon ou encore le Stade-Français.

Le Rugby Club Toulonnais va tout tenter pour renouer avec les phases finales du Top 14 mais l’opération s’annonce très délicate tant le RCT va devoir composer sans de nombreux joueurs en ce début de saison. Extrait:

« Non, de nouveaux investisseurs ne sont pas en train d’acquérir Lyon et Toulon ! Mais pour ces deux clubs, s’ouvre la saison du rachat… Respectivement classés 9e et 8e à l’issue de la dernière édition, le LOU et le RCT souhaitent effacer cette déception. Pour les Varois, l’intersaison a été mouvementée : prise de conscience, nouveau type de management, quatorze départs (dont les frères Taofifenua et Nonu) et autant d’arrivées (Kolbe, Timani, Nakarawa). D’entrée de jeu, l’absence de 18 joueurs – entre autres Ollivon, Serin, Etzebeth, Lakafia et Villière – sera pénalisante. »

Aux Toulonnais de démontrer de quoi ils sont capables. Cela commencera dès ce samedi soir contre Montpellier, à Mayol.

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 4 septembre 2021 at 01h- Répondre

    Et bien , c’est tout aussi bien Messieurs !.. On s’en tape complètement . Puis c’est tout . Comprenez vous ?.. L’intérêt déjà primordial étant de se retrouver qualifier dans les 6 pour la 26 ème journée . Le restant , ce ne sera que du bonus . Une saison restera toujours très longue . Donc : * Qui vivra , verra !.. *

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  3. T-max 4 septembre 2021 at 07h- Répondre

    Ah bon 🙂

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  4. Oursblanc 4 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Vivons caché, et avançons a pas de loup, disait mon père, le tout c’est de surprendre au bon moment, quand les autres se croyent arrivé…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. dédé 4 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Ce n’est peut-être pas l’équipe et les joueurs qui sont responsables de ce mauvais classement …mais peut-être l’entraîneur qui pour l’instant n’a rien gagné, mais bon supportons les, même si nous nous attendons à des journées difficiles

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  6. Ovalie 4 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Comment peut il en être autrement?
    Au vu de nos précédentes saisons de notre effectifs et surtout avec l’absence totale d’un fond de jeu, de cohérence et de continuité dans les choix de notre stratège, comment peut on penser rivaliser sur une saison entière avec les cadres du championnat.
    Sans le retour des internationaux et des blessés impossible d’imaginer de bon résultat et avec leur retour, sans aucune profondeur de banc on peut imaginer quelques bons matchs pas pas de constance. Donc je nous vois entre 6 et 9 ieme

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  7. Sandokan 4 septembre 2021 at 10h- Répondre

    Le début de saison sera très dur entre les blessés et les internationaux absents.

    Par contre, avec notre équipe type, si la mayonnaise prend, on sera très dur à battre.

    • Trompette 4 septembre 2021 at 10h- Répondre

      c’est vrai, mais les autres clubls auront aussi leur équipe type. et équipe type contre équipe type, je vois pas le RCT dans les 6 non plus…
      mais bon, souhaitons que je me trompe !

  8. Bernil'a 4 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Dans ce top 14 ou 10 équipes peuvent prétendre au top 6 ou le niveau est très relève ou à part l’usap, biarritz et Pau a moindre mesure peuvent prétendre à la pro d2 que ce soit Toulon castré ou le mhr rien n’est écris le passe nous l’a appris arrêtez de faire des pronos qui vont ce révélé faut regardez l’année dernière un mhr avec des etoiles » après que tous les postes à faillis aller goûter à l’étage inférieur Toulouse il y a quelque temps donne favoris c’est sauvé de justesse savoure cette saison et qui vivra verra.

  9. Publicité