Vincent Moscato et Denis Charvet en grand désaccord concernant le derby Francilien

Vincent Moscato et Denis Charvet en grand désaccord concernant le derby Francilien

4 septembre 2021 - 0:14

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi se jouera le derby Francilien entre le Stade-Français Paris et le Racing 92.

Pour Vincent Moscato, le Racing 92 n’est en aucun cas au-dessus du Stade-Français Paris comme veulent le faire croire les médias.

Il rappelle que les deux clubs ont remporté un titre chacun de champion de France ces dix dernières années et que le Racing 92 a  perdu de nombreuses finales.

Selon lui, le Racing 92 est peut-être plus à la mode seulement, mais pas au-dessus du Stade-Français. Extrait:

« Sur les dix dernières années, le Racing 92 et le Stade-Français Paris sont à égalité avec un titre de champion de France chacun, même si le Racing a fait des finales, mais des finales perdues. Ils ont une certaine régularité mais ils ne sont pas passés devant Paris. On ne va pas oublier les quatre ou cinq titres récents du Stade-Français. Ils ont été régulièrement en finale et ils n’ont pas perdu une seule finale entre 1998 et 2015. Six titres de champions de France ! On ne peut pas dire que le Racing a remplacé le Stade-Français ! Ils sont plus à la mode peut-être, plus en vue avec les finales de Coupe d’Europe. Mais les finales ça se gagne ! Le palmarès, ce sont les finales gagnées, pas les finales perdues ! Alors oui, ils sont à plus haut niveau que le Stade-Français car ils tournent bien avec de gros moyens, mais ils ne sont pas au-dessus du Stade-Français ! »

De son côté, Denis Charvet n’est pas du tout d’accord avec Vincent Moscato.

Il estime que le Racing 92 est davantage constant que le Stade-Français Paris. Extrait:

« Ce n’est pas faire offense que de dire que le Racing est au-dessus du Stade-Français. Je ne suis pas du tout d’accord avec Vincent Moscato. Il y a une période de transition au Stade-Français quand ils ont fait venir ces entraineurs Sud-Africains qui ont plombé le club. Ils se sont plantés. Ils ont fait de mauvais choix. Et Thomas Lombard est arrivé, il a fallu faire le ménage, changer l’effectif, réinstaller Quesada. Mais on ne peut pas dire que le Stade-Français règne sur le rugby Français ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Michel Fery 4 septembre 2021 at 01h- Répondre

    *Vincent et Denis* !.. Bande de vieux chameaux !.. Dîtes nous bien le jour où vous serez finalement vraiment d’accord entre vous ?.. Et en plus , il paraît qu’ils s’apprécient , nos deux Cocos !.. ;-)) ;-)) . En attendant , on se marre bien sur R.M.C , et c’est bien dans un tout premier temps , le principal à retenir . ;-))

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. Publicité