Toulon possède la moins bonne attaque du Top 14 à l’issue des deux premières journées du Top 14
Toulon possède la moins bonne attaque du Top 14 à l’issue des deux premières journées du Top 14
29 août 2023 - 14:29
13 Commentaires
Publicité
Le saviez-vous ?
A l’issue des matches des deux premières journées du Top 14, le Rugby Club Toulonnais demeure la moins bonne attaque du Top 14.
En effet, les Varois ont marqué seulement un essai et personne n’a fait pire.
D’ailleurs, le seul essai du RCT marqué au cours de ces deux premières journées est un coup du sort avec une pénalité d’Enzo Hervé qui heurte le poteau puis Baptiste Serin qui récupère le ballon dans l’en-but.
Interrogé à ce sujet, Pierre Mignoni ne s’est pas montré inquiet. Extrait:
« L’aspect offensif ne m’inquiète pas. Je sais que ça va venir. On doit continuer à travailler notre attaque car on a changé des choses. Il faut des réglages, et que les garçons prennent confiance sur ce que l’on fait. C’est un jeu exigeant où il faut être précis et jouer collectivement. »
Rappelons également que la ligne d’attaque du RCT est amputée de nombreux joueurs cadres dont notamment Gabin Villière, Waisea Nayacalevu, Duncan Paia’aua, Jiuta Wainiqolo ou encore Leicester Fainga’anuku, tous retenus pour la Coupe du monde.
Publicité
13 Commentaires
C’est dommage qu’on n’y arrive pas…
Ce qui est triste à voir c’est qu’on n’envoie pas les ballons assez rapidement jusqu’aux ailes, on a vu très peu de possibilités à nos ailiers de franchir.
Touche catastrophique nous privant de nombreux lancements et on ne va pas se mentir ligne arrière très light une fois amputée de tous les titulaires!
Les deux centres titulaires et les 3 ailiers à la CDM, et Domon blessé au poste d’arrière où on refuse toujours de recruter pour une raison obscure.
(Ah pardon, on a essayé de recruter Jaminet comme si Toulouse allait le lâcher en année coupe du monde).
Normal depuis que p.c. Est parti et lui il lui manquer 19 joueurs entre les blessés et le cs sélectionner son conter les 5. Joueurs quand foutu la merde
Ca pique les yeux. Faut se relire avant de poster.
Pourquoi , C pas que de cette année pourtant , si ?… -A chaque debut de saison c la même rengaine !.. Pas trop le choix de faire non plus avec ce que l’on possède. Si l’on pouvait encore dire , laissons leurs le temps de progresser ensemble et de se comprendre . Seulement le pire , c que a chaque fois c plutot long à se mettre en place , et l’on avance pas d’un copec.. L’on continuera donc à courir après les points jusqu’au bout , comme d’habitude .Picetou !..
Va falloir penser à nous lâcher la grappe avec ton pc et penser à aller supporter Brive.
c’est toi qui ferait mieux de nous la lâcher avec Ton PC et BL
L’hôpital qui se fout de la charité
C’est un constat que l’on fait depuis des années.
La ligne titulaire ( villière, waiqinolo,waisea,paia’aua) est une des meilleures du top14 mais derrière c’est très léger .
Voilà pourquoi nous prenons énormément de retard chaque année en période internationale et nous ramons toute la fin de saison pour accrocher le top6 . Les années se suivent et se ressemblent .Il nous faut absolument un banc plus qualitatif qui nous permettrait de passer ces fenêtres internationales sans trop de dégâts.
Sinzelle, le drean, smaili ,pour ne citer qu’eux,c’est insuffisant
Après avec la quasi totalité des 3/4 absents il ne faut pas s’étonner
Oui, les absents expliquent cette difficulté dans la réalisation des phases offensives, mais comme certains l’ont dit cela ne date pas d’aujourd’hui. Combien de fois ces dernières années j’ai vu le ballon s’échapper en en avant ou être repris par la défense adverse à quelques centimètre de la ligne d’essai, voir pire, la ligne d’essai dépassée.
Précipitation, mauvaise coordination? C’est en tout cas un phénomène qui touche le RCT de début de championnat, puis ça s’améliore ensuite (je croise les doigts).
Quand aux touches perdue c’est aussi récurrent mais cela n’explique pas le manque de réussite sur ce match.
En premier parce qu’elles ont été compensées par de beaux grattages, en second parce que le RCT a souvent eu le ballon.
Par contre le jeu au pied sans réelle suite pour la pression sur l’adversaire a été très largement utilisé et plutôt inefficace. Sur le coup il nous manque un Basta au top de sa forme pour percer les lignes de défense. Bref parfois le match ressemblait à un match de football, surtout en première mi temps.
Si Mignoni n’est pas inquiet,alors persévérons dans la médiocrité.Plus mauvaise attaque
du Top 14 après 2 matchs,c’est vrai il n’y a pas de quoi être inquiet.Mais moi je le suis.
Et ça risque de ne pas s arranger à Bordeaux
On en parlera plus après la CDM de plus mauvaise attaque du Top 14.
Plus qu’un match à tenir, et ceux qui sont là sont parfaitement capable de redresser la situation dès le WE prochain