Trois joueurs du Racing 92 ont vécu un calvaire

Trois joueurs du Racing 92 ont vécu un calvaire

16 octobre 2022 - 14:59

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la septième journée du Top 14 (29-17).

Le journal Le Figaro révèle les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.

Parmi les TOPS, on retrouve l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert.

Voici les TOPS :

– Matthieu Jalibert, un match plein qui tombe à pic
– Mahamadou Diaby s’offre un doublé
– L’UBB retrouve enfin des couleurs

Parmi les FLOPS, on retrouve trois joueurs Franciliens qui ont vécu un véritable calvaire au cours de ce match.

Voici les FLOPS : 

 – Le calvaire de Camille Chat

Que d’imprécisions dans le jeu du talonneur francilien samedi soir. Durant le premier acte, Camille Chat s’est montré balbutiant dans le secteur de la touche avec deux lancers pas droit et un ballon perdu en touche avant de s’échauffer avec Jandré Marais (32e). Au retour des vestiaires, le cadre du Racing 92 a été rapidement pénalisé au sol et n’a pas su se montrer tranchant ballon en main. Remplacé par Janick Tarrit à la 48e minute. Plus que Camille Chat, c’est tout le secteur de la touche du Racing 92 qui se sera avéré déficient avec sept ballons perdus au total.

 – Henry Chavancy, un jaune qui coûte cher

Malgré toute son expérience, le centre emblématique du Racing 92 a coûté cher à ses partenaires face à l’Union Bordeaux-Bègles. Coupable d’un plaquage à retardement sur Matthieu Jalibert dès le retour des vestiaires (41e) alors que le score n’était que de 16 à 7, Henry Chavancy a logiquement été averti d’un carton jaune par M. Trainini. Durant ces 10 minutes d’infériorité numérique, les Ciel et Blanc encaissent un 10 à 3 et ne parviendront jamais à s’en relever. Le tournant du match.

 – Cameron Woki manque son retour

De retour à Chaban-Delmas après son départ express au Racing 92 l’été dernier, l’international français (19 sélections) est passé à côté de son sujet. À l’image de son début de saison en dents de scie dans son nouveau club, Cameron Woki a manqué deux plaquages et subit, à l’image de son huit de devant, la pression des Girondins en mêlée fermée et sur les mauls. Guère rassurant alors que Fabien Galthié et son staff dévoilent la liste des Bleus pour la tournée de novembre en début de semaine.

Publicité

0 Commentaire