Trois Toulonnais dans les FLOPS, Marius Domon dans les TOPS
Trois Toulonnais dans les FLOPS, Marius Domon dans les TOPS
14 mai 2023 - 0:03
25 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a sombré contre le Racing 92, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Sur son site, Rugbyrama dévoile les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.
Deux joueurs Franciliens et un Toulonnais apparaissent dans les TOPS.
Voici les TOPS :
– Nolann Le Garrec
– Antoine Gibert
– Marius Domon
Voici ce qui est dit sur Marius Domon :
« Le jeune arrière toulonnais a fait preuve de caractère dans une rencontre qui en demandait au vu de la conjoncture. Celui qui n’a joué que quatre rencontres cette saison a su au bout du compte se mettre au diapason. Il a pourtant mal débuté avec cet en-avant proche de son camp. Il a ensuite réussi un grattage précieux quelques minutes plus tard dans les 22 mètres varois. Présent dans le jeu et montrant de l’envie, il s’est essayé à différentes relances. On retiendra surtout ses deux interventions défensives sur Imhoff avant la pause et sur Nyakane après la mi-temps. Son compère Gaël Dréan a aussi fait du bon travail défensivement sur son aile. »
Trois joueurs Toulonnais apparaissent dans les FLOPS : Teddy Baubigny, Christopher Tolofua et Benoit Paillaugue.
Voici les FLOPS :
– Teddy Baubigny
– Christopher Tolofua
– Benoit Paillaugue
Publicité
25 Commentaires
Publicité
3 titulaires hàbituels incapables de tenir la baraque quand ça va mal.Virez moi tout ça si vous ne voulez pas jouer le maintien la saison prochaine.
Voici les flops , mignoni, Emanuelli, Azema. Faut pas chercher plus loin.
Il manquait le maître à jouer de cette équipe, Serin est resté au chaud dans sa cage en vue du match primordial de challenge cup.
Le staff du RCT aussi dans les flops.
West et paillaugue n’ont pas été bon. Pas de charnière sur ce match.
Tolo à confondu le ballon avec un parpin…
Comme je l’ai dit avant, ce sont les quelques anciens qui ont mal joué et non les jeunes qui pouvaient pas faire plus au vu de la compo ultra remaniée. Par c.ontre on perd Coulon sur commotion et Domon a été énorme en defense même face aux golgothes franciliens.
Il y a’de’l’espoir avec ce jeune, mais’j’aimerais bien voir ce qu’il vaut en 10.
Et Le Corvec à fait son match alors qu’il ne jouait pas à son poste.
exactement c’est les titulaires qui nous ont trahi sur ce match
de toute façon, on savait paillogue est ici car pas gardé à montpellier, tolofua n’a pas de mental c’est dramatique
et pourtant j’aime basta mais le gardé en joker coupe du monde est juste dramatique
il faut faire ménage sérieux, malheureusement se séparer de kolby qui bouffe la masse salariale
On peut parler aussi de Lakafia
Il nous coute 2 essais….
oui mais je suis moins severe avec lui, pas joué depuis des mois car plus au niveau mais n’a jamais triché sur le terrain
j’ai peur qu’il y ai une coupure avec le staff et l’equipe
Nous n’avons aucune profondeur de banc donc des que nous avons des blessés ou des jiffs à mettre cela devient compliqué
Le principal problème est le recrutement, le recrutement de joueurs niveau pro D2 avec un des plus gros budget
Alors même s’il peut s’améliorer sur l explosivité, je trouve que Warion aurait mérité d’être dans les TOP, il a fait un gros travail de l’ombre, très présent en défense, présent au soutien, il s’est pas échappé très fière de lui et j’espère qu’il va monter en puissance !
FINALE EN APOTHÉOSE À MAYOL
4EME DÉFAITE D’AFFILÉE ANNONCÉE
N’HÉSITEZ PLUS VENEZ NOMBREUX!
Domon titulaire pour la finale, il a un super jeu au pied en plus d’apporter un brin de folie
Le Corvec a été au rdv sur un poste qu’il n’a pas l’habitude de pratiquer
Warion était au rdv
Voila les 3 tops du RCT pour moi
Pour mes flop, j’aurais mis :
le staff en premier pour sa gestion des jiff et la gestion de ce match
les titulaires habituels qui n’ont pas été à la hauteur des jeunes qu’ils étaient sensés encadrer
l’arbitre qui dès les premières minutes a donné le ton. Ce n’est pas l’arbitre qui nous a fait perdre, y a pas de débat, mais il a donné une plus grande ampleur à la défaite.
Enfin des certitudes pour le RCT
LAKAFIA RETRAITE
WEST AU FRIGO
PAILLOGUE RETOUR A MONTPELLIER
SMAILI PRO D2
Par contre WARRION , DOMON , LE CORVEC TOP
Gros matches des jeunes Warrion, Le Corvec, et ceux de derrière qui voyaient les vagues arriver et encore arriver, et qui ont fait ce qu’ils pouvaient en défense sans trop avoir de 3èmes lignes en soutien défensif, donc quand les assaillants sont en surnombre sur les défenseurs, ça passe…
Quand aux plongeons des Parisiens, je n’ai pas compris, surtout le dernier dit par l’arbitre « il n’est pas arrivé avec de la vitesse… » dites cela à Salles qui a bien compris au vu du choc, que la vitesse était bien là et qu’il l’avait pris en pleine tronche.
Mon equipe 1 de toulon en 2023 2024
Kolbe wainiqolo villiere paia’aua fainga’anaku biggar serin isa ollivon le corvec warion alainu’uese gigashvili baubigny gros rempls : priso etrillard setiano halagahu coulon danglot nayacalevu domon
Equipe 2 de toulon
Domon luc nayacalevu rabut drean x danglot tolofua youyoutte coulon ribbans halagahu brookes etrillard priso rempls : devaux tolofua setiano tanguy dupreez pissot ou x sinzelle smaili ou azais
La vraie équipe type sera : Gros/Priso-Baubigny/Etrillard-Giga ; Alain-Ribbans ; Du Preez-Isa/Tolofua-Ollivon ; Serin-Biggar ; Villière-Paia-Waisea-Waniqolo avec Fainga qui peut jouer du 11 au 14 ; Kolbe (Luc remplaçant).
On a 4 Jiffs à 5 si Tolofua joue à la place d’Isa, rebelotte pour la même saison!!
Tu as l’air de confondre nos JIFF avec nos jeunes, Bastareaud, Ollivon, Gros, Etrillard, Paillaugue, Sinzelle, etc sont des jiff de plus de 30 ans. Et si tu rajoutes les jiff moins vieux Serin, Villière, Luc,etc. Ce qui laisse peut de place aux jeunes.
Paillaugue est déjà de retour à Montpellier comment voulez vous qu’il soit concentré sur un match !!!??? Les anciens sont en pourparlers pour leur gestion de fin de carrière certains se foutent de l’équipe, Laporte disait souvent après une défaite, les joueurs savent jouer qu’ils me prouvent que je me trompe et qu’ils me fassent passer pour un imbécile !!!! Les joueurs doivent jouer peu importe qui est sur le terrain, jeune ou pas si tu t’envoies tu peux réussir mais si les anciens ne courent plus et sont dans le dur c’est compliqué…. Je ne juge pas le staff mais la gestion de l’effectif a été catastrophique cette saison alors l’an prochain faites un effort !
Domon va falloir qu’il travaille les retombées des ballons hauts, il fait souvent des en avants sous la pression et il deviendra un très bon joueur. En tant que 10 de formation il a un excellent pied, il sent le jeu, en défense je le trouve vraiment très bon notamment en 1 contre 1 il se fait rarement prendre, à l’image de son placage sur Imhoff qui filait à l’essai.
On n’a peut-être pas tellement besoin de chercher un 15, avec Luc et Kolbe il sera très bien, il a une marge de progression énorme avec un talent qu’on sent déjà. On a notre nouveau Jérôme Bianchi?
il y a un bon et sérieux ménage à faire chez les jadis » confirmés » P, L , T , …sachant que west nous débarrasse de sa présence .
Par contre il y a chez les jeunes comme Wa , Do , Co , Le C , un talent » confirmé » qui devrait être exploité au mieux pour les conserver , d’autres comme Dr ou Ra qui avec un déclic pourraient rejoindre le quatuor ci avant .
Je ne préfère pas m’étendre sur le véritable sabordage organisé par maître P M et sur ses intentions profondes pour la saison 23/24…en tout état de cause s’il advenait que la prochaine saison soit du même tonneau , alors il y aura lieu de faire une grande lessive tout azimut
On sort des joueurs du placard de 8 mois sans jouer pour les envoyer au casse pip et on leur demande de se démonter. C’est un manque de respect de la part du staff .flop c’est Mignoni, Azema et notre chère recruteur qui est toujours là depuis x temps. Voilà les 3 flop
Si on perd à Glasgow on va être beau tiens ! 2 coach et à la sortie une saison pire que la dernière…
Le flop c’est les deux coach et le recruteur. Pas c’est pauvre mec qui non plus jouer depuis des mois et qu’on leurs demande de se massacré sur 1 match capital
Temps que l’on ne mettra pas un coup de balais devant la porte du club on va nous remettre une couche à chaque saison. Je l’avais déjà dit mais on m’avait massacré de pouce rouge. Aujourd’hui le constat est fait. On joue la coupe en chocolat et il diront que l’on a fait une bonne saison ! Mais que va t’il se passer si on perd à Glasgow ? Il sera beau le recrutement ! Qui voudrait venir dans un club aussi bien géré ? Qui a pourtant le 3ème budget du championnat !
Vous avez le meilleur entraîneur mondial, enfant de la Rade, qui fait venir Bastareaud et continue à le conserver pour la coupe du monde en tant que joker. Superbe choix que ceux de P M….
Publicité