Ugo Mola sans langue de bois après la défaite contre Montpellier

Ugo Mola sans langue de bois après la défaite contre Montpellier

27 mars 2021 - 23:58

1 Commentaire

Publicité

Le Stade-Toulousain n’a pas été au rendez-vous ce samedi après-midi contre Montpellier.

Le club de la Ville Rose s’est inclinée à domicile sur le score de 16 à 29. Une défaite à domicile à 0 point qui fait tâche pour le leader du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a qualifié son équipe de très ordinaire contre le MHR. Extrait:

« Je crois que nous avons cruellement manqué de réactivité. Nos passages au sol s’effectuaient trop rapidement et la qualité de Montpellier dans ce domaine nous a posé énormément de problèmes ce soir. Dans la semaine, nous étions inquiets sur le sujet et nous avions raison. Lorsque nous n’arrivons pas à développer notre jeu et ce que l’on sait faire, nous sommes ordinaires. Ce soir, nous avons été ordinaires. »

Ugo Mola se dit déçu mais aussi inquiet pour son équipe. Il l’affirme : cette soirée est à oublier. Extrait:

« Nous perdons la rencontre sur le combat au sol, sur la fin de première mi-temps où nous prenons un essai « casquette » alors que nous n’étions pas en danger, et sur notre indiscipline éloquente. Cette soirée est à oublier. Je suis déçu et inquiet car nous laissons à nouveau des plumes sur nos lignes arrières, en perdant Sofiane Guitoune, touché au genou. Pour revenir aux conséquences de la partie, je pense que Montpellier a fait un pas vers le maintien et que nous nous sommes grillés un joker sur notre avance. »

Pour conclure, le technicien Toulousain indique que ses joueurs vont devoir rapidement se remettre en question après avoir donné une triste image du club. Extrait:

« Ce qui m’embête aujourd’hui, c’est perdre ce match sur quelques détails qui ont fait une énorme différence. Nos mauvais timing, mauvaises passes, mauvais soutiens et notre manque d’agressivité nous ont coûté le match. J’ai le sentiment qu’en première mi-temps notamment, nous ne sommes pas parvenus à enclencher ce qui fait notre force habituellement. Nous avons manqué de patience et de précision. Ces erreurs nous sortent du match puis nous avons surjoué devant la défense et nous nous sommes exposés à leurs grattages, plus qu’efficaces. Nous allons devoir nous remettre en question car notre performance n’est clairement pas à la hauteur du Stade Toulousain. Aujourd’hui, nous n’avons pas assumé le statut du club, moi le premier. Donc c’est à oublier. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Toulousain 30 mars 2021 at 11h- Répondre

    Triste prestation des joueurs en effet. On a l’impression que beaucoup étaient encore en vacance… La période de doublon ne suffit pas à expliquer cette défaite. Il va falloir se mettre au boulot, et vite! Le Munster nous attend de pied ferme!

  3. Publicité