Un ancien joueur du Rugby Club Toulonnais décède à seulement 53 ans

Un ancien joueur du Rugby Club Toulonnais décède à seulement 53 ans

30 août 2023 - 17:55

12 Commentaires

Publicité

Cette semaine, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Paul Botha Rossouw est décédé.

Le joueur Sud-Africain est mort à seulement 53 ans.

L’ancien deuxième ou troisième ligne est décédé dans la matinée de mardi en raison d’une embolie pulmonaire.

Il était arrivé à Toulon en 2001 à l’âge de 30 ans, en tant que joker médical.

Il avait notamment participé à la finale de Pro D2 perdue contre Montauban à Nîmes.

Il était resté quatre saisons au Rugby Club Toulonnais.

L’ancien talonneur du RCT, Philip Fitzgerald, se remémore du joueur. Extrait:

« Il était extrêmement costaud, il avait une force impressionnante tout en étant habile. Il rassurait tout le monde rien que par sa présence physique. Il en imposait. Il avait cette faculté à rayonner aussi bien dans le vestiaire que sur le terrain. C’était un coéquipier exemplaire, qui montrait le chemin. J’adorais jouer avec lui. »

Publicité

12 Commentaires

  1. JP2683 30 août 2023 à 17h59- Répondre

    RIP !!

    J'aime 10
  2. Jp2b 30 août 2023 à 18h00- Répondre

    30 ans en 2011,53 ans en 2023 il y as pas un problème

    J'aime 8
    J'aime pas 5
    • Chris83 30 août 2023 à 18h08- Répondre

      Je pense qu’ils voulaient écrire 2001 vu qu’ils parlent de cette (triste) finale de Pro D2 contre Montauban. Quoiqu’il en soit, c’est une triste nouvelle.

      J'aime 14
    • Pitoumacfly 30 août 2023 à 18h57- Répondre

      Euh ce n’est pas Danie rossouw mais Paul Botha rossouw…

      • Pitoumacfly 30 août 2023 à 18h58- Répondre

        Me suis trompé de personne😉

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  3. Mayol 30 août 2023 à 18h09- Répondre

    Hélas beaucoup de joueurs sud af son tenté par des produits miracles, le taux de décès est assez déloquant. Je dis pas qu il y a touché , personne en sais rien mais…Quand on voit le dernier match des sud af face aux blacks on peu légitiment se poser des questions sur leur préparation comme à chaque coupe du monde.
    Rip danny Rossow

    J'aime 7
    J'aime pas 15
    • Pitoumacfly 30 août 2023 à 18h58- Répondre

      Euh ce n’est pas Danie rossouw mais Paul Botha rossouw…

      J'aime 6
      J'aime pas 0
  4. Michel Fery 30 août 2023 à 18h18- Répondre

    J’aimais beaucoup ce joueur je suis vraiment emu et touché par sa subite disparition . Bonté divine , et si jeune en plus !.. Paix à son âme , et sincères condoléances à tous ses proches ainsi qu’au rugby Suf-Africain .

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  5. Chacha Conzett 30 août 2023 à 18h40- Répondre

    J’étais abonné à cette époque et c’était le meilleur, repose en paix guerrier

    J'aime 12
  6. jeandoc 30 août 2023 à 19h26- Répondre

    j’ai 2 anecdotes le concernant : 1er tournée des sud-afs en france je crois 1992 Sud-Afs-selection du Litoral à Marseille ,une démonstration sud-afs et une generale ou l’on a reculé de 40 métres et pourtant on n’était pas mancho (Melville voulant séparer en avait pris plein la poire) la 2em plus personnelle , on allait à la même salle de sport et un jour en fin de séance on était tous les 2 dans le vestiaire et il me parla, je comprenais rien et je commençais à m’inquieter car il faisais des grands gestes, en fait il me demandé ou j’avais trouvé mon bracelet (en faux ivoire) et j’ai fini par le lui donner, j’ai eu droit à milles merci, chaque fois que je l’ai revu il me disait merci, par contre une sacrée  » Bestiasse »…. du rude.

    J'aime 12
  7. Danslaverte 31 août 2023 à 8h33- Répondre

    Paix à son âme et courage à sa famille. Toujours trop tôt à ces âges….RIP

  8. RAINERI Maurice 31 août 2023 à 12h27- Répondre

    Il est arrivé en 2001 , c’est bien écrit article de Fitzgérald plus haut