Un club du Top 14 ne disputera aucun match amical cet été !

Un club du Top 14 ne disputera aucun match amical cet été !

9 août 2021 - 21:54

4 Commentaires

Publicité

Le début de la saison 2021 / 2022 approches à grands pas.

En effet, le Top 14 reprendra ses droits dès le premier week-end du mois de septembre.

Dans cette optique, tous les clubs du Top 14 ont programmé un, deux voire trois matches amicaux de présaison. Tous… sauf un : La Rochelle.

En effet, le Stade Rochelais ne disputera pas le moindre match amical de présaison au mois d’août.

Ce n’est pas tout puisque le Stade Rochelais ne partira même pas en stage, au même titre que Clermont et le Stade-Français Paris.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le directeur sportif du club Maritime, Robert Mohr a expliqué les raisons de l’absence de match amical et de stage. Extrait:

« On a très peu de temps pour se préparer tous ensemble, entre les différents retours de vacances et ceux des blessés. On préfère se préparer ici, en interne, pour ne pas rajouter du stress, faire des voyages, s’exposer à des blessures. On va déjà visiter la région. Manger ensemble, passer de bons moments, faire du vélo, de l’escalade, de l’accrobranche en impliquant les familles pour vraiment apprendre à se connaître et créer un rattachement au club. »

Le Stade Rochelais accueillera donc le Stade-Toulousain au Stade Marcel-Deflandre le dimanche 5 septembre prochain sans n’avoir disputé aucun match amical.

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel Fery 10 août 2021 à 07h- Répondre

    Et s’ils n’avaient pas tout à fait tort , par exemple ?.. Après tout , pourquoi pas !.. A nous peut être d’en mesurer sans doute les bienfaits dans leurs toutes premières prestations de rentrée de Championnat TOP14 . A commencer par celle de la visite à *Marcel Deflandre* de notre Champion d’Europe et de France , Le *Stade Toulousain* !.. Triple revanche .

  2. RCT Yoda 10 août 2021 à 08h- Répondre

    Pas sûr que ce soit une bonne chose pour La Rochelle. C’est toujours intéressant de se mesurer  » à balles réelles » avec un concurrent avant le début du championnat. Ca permet de jauger l’état de forme de l’effectif, de vérifier les compatibilités entre les joueurs et de cibler les points perfectibles en conquête, en défense ou en attaque.

  3. D'énormes dépenses 10 août 2021 à 10h- Répondre

    Et si la Rochelle avait raison ?

  4. Stade58 10 août 2021 à 12h- Répondre

    Il m’étonnerait que le ST y aille avec beaucoup d’ambitions quand on voit la suite qui les attend