Un club du Top 14 passe à l’offensive dans le dossier Penaud !

Un club du Top 14 passe à l’offensive dans le dossier Penaud !

23 décembre 2022 - 13:43

6 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’ailier international Français Damian Penaud ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Selon les informations du Midi Olympique, le joueur Auvergnat devrait très prochainement trancher concernant son avenir.

A l’heure actuelle, trois clubs du Top 14 sont toujours intéressés par le profil de Damian Penaud, à savoir Toulouse, La Rochelle et Bordeaux-Bègles.

De son côté, Clermont espère convaincre son joueur de rester.

Et le bi-hebdomadaire nous informe ce vendredi que les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles auraient décidé de mettre les bouchées doubles dans ce dossier.

En effet, l’arrivée de Yannick Bru à la tête de l’UBB avec notamment Thibault Giroud pourrait convaincre Damian Penaud de tester l’aventure Bordelaise.

En parallèle, il se dirait que Toulouse ne serait pas en mesure d’accueillir Damian Penaud. Et pour cause, le club de la Ville Rose devrait finalement privilégié une prolongation de contrat de Dimitri Delibes et de Matthis Lebel.

Or, pour pouvoir accueillir Damian Penaud et dégraisser son salary cap, Toulouse devra se séparer d’au moins deux ou trois joueurs.

Le président Bordelais Laurent Marti souhaiterait véritablement offrir Damian Penaud à son futur manager Yannick Bru et les négociations se poursuivent.

Du côté de Clermont, on continue de croire à une prolongation du joueur. Cependant, il faudra proposer une offre financière importante à Damian Penaud pour qu’il décide de rester.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Stade58 23 décembre 2022 at 13h- Répondre

    le ST pour moi n’a pas besoin de Penaud perdre Lebel Delibes ou Tauzin pour un joueur qui ratera une bonne partie de la saison au gros salaire et en cas de blessure laissera le ST déplumé aux postes de centre ou ailier.

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  3. ANDRE 23 décembre 2022 at 14h- Répondre

    Penaud à l’UBB ? Vu le salaire mirobolant qu’il faudra pour sa venue et quand on sait qu’il sera absent une partie importante de la saison, le rapport présence / rémunération risque de ne pas se révéler positif pour le club. Il vaudrait mieux trouver un bon pilier droit et un troisième ligne du genre Higgimbotham , voilà qui me semblerait plus productif même si cela ferait beaucoup moins clinquant ! Je pense que Penaud restera à Clermont et ce sera une bonne chose pour le club Auvergnat.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • Yo83 23 décembre 2022 at 18h- Répondre

      J’ai cru lire quelque part que Radradra serait aussi dans les petits papiers de l’UBB. Un centre comme lui associé à Penaud, ça pourrait faire du dégât. Surtout me rappellerait l’époque de Radradra avec Ashton au RCT.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • MerciJojo63 23 décembre 2022 at 23h- Répondre

      D’accord avec toi André ! Je pense que le vent est en train de tourner pour Damian et que sa hype le quitte! Son rendement est de plus en plus faible pour Clermont ! Pas souvent là (trop souvent menagé à mon goût) plus du tout décisif ! Je ne connais pas son salaire mais effectivement ça va être un frein supplémentaire et je pense que les clubs vont s’en rendre compte de tout ça. Et du coup il pourrait rester parce que les autres clubs ne tenteraient plus de le recruter… S’il partait ce serait pour Toulouse selon moi ou le Racing pour des titres, l’UBB ce serait pour aller dans un club équivalent à Clermont donc pas intéressant pour lui. Mais bon s’il partait, s’il continue comme ça, moi je ne le regretterai pas… On a RAKA ! Et Ezeala ou Delguy le remplacerai qualitativement (encore une fois s’il continue sur ce faible rendement…).

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  4. dede89 23 décembre 2022 at 17h- Répondre

    La foire aux bestiaux dure toute l’année!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. Michel 0183 24 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Fait péter les dollars , Laulau !… Entre *Radradra* et *Penaud* , mon coeur balance ?.. ;-)) Tu as tellement raison et c’est pourtant vrai @dede89 !.. ;-)) . Rhooo!!! … C’est bientôt pire qu’à la foire tous les mercredi de *St Christophe en Brionnais* (71) , dans le *Charolais* . C’est pas très loin de chez moi , d’ailleurs !.. Si l’on nous avait annoncé tout ça pour notre Rugby , dans les années 70/80 , mais l’on aurait cru personne , bon dl’à !.. ;-)) Vivons avec notre temps , puis voilà tout !..

  6. Publicité