Un club du Top 14 serait prêt à recruter le joueur Australien qui a refusé de baisser son salaire

Un club du Top 14 serait prêt à recruter le joueur Australien qui a refusé de baisser son salaire

4 juin 2020 - 20:51

5 Commentaires

Publicité

L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport.

Le deuxième ligne international Australien, Izack Rodda a récemment rompu son contrat avec la Fédération Australienne de rugby. Ce-dernier a totalement refusé la baisse des salaires liée à la crise du Coronavirus et a préféré casser son contrat.

Désormais, le joueur de 23 ans est à la recherche d’une nouvelle aventure, à l’étranger. Et selon RMC Sport, le joueur a déjà été proposé au Stade-Français Paris.

A la recherche d’un deuxième ligne en vue de la saison prochaine, les dirigeants Parisiens ont finalement rapidement interrompu les négociations avec le joueur Australien en raison de ses prestations salariales beaucoup trop élevées.

Et selon les dernières informations, Izack Rodda serait désormais en négociations avancées avec les dirigeants du LOU Rugby.

Le staff Lyonnais est actuellement à la recherche d’un deuxième ligne de haut niveau suite à la fin de carrière prématurée Hendrik Roodt qui a préféré résilier son contrat pour prendre sa retraite sportive à 32 ans.

Initialement, le LOU envisageait de recruter l’international Anglais Maro Itoje. Mais en raison de la crise financière liée au Coronavirus, les dirigeants Lyonnais ont dû abdiquer. Izack Rodda pourrait – en revanche – entrer dans les plans du LOU si ses prétentions salariales étaient jugées raisonnables.

Pour l’heure, les discussions seraient en cours. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Toulausannois 5 juin 2020 at 07h- Répondre

    Cool, un mec qui va rejoindre un club par amour du maillot et du projet sportif ! 🙂

  2. jeanmarie 5 juin 2020 at 10h- Répondre

    oui mais je vois beaucoup d annonce dans tous les clubs avec de belles pointures , mais rien chez nous, j ai un doute sur tout de m^me sur certain postes
    il y a tout de m^me des départ et pour l instant une seule arrivée officiel voir deux avec le pilier de N1
    j espère que l on réduit pas trop la masse salarial et que nous pouvons plus recruter.

  3. Au RCT, nous avons la chance d’avoir des dirigeants qui conservent les pieds sur terre. Les jeunes représentent notre richesse donc sachons être patients et raisonnables. Patrice est un bon formateur et reste lucide. Remercions également notre nouveau président : il est sage et lucide également.

  4. Isidore 5 juin 2020 at 13h- Répondre

    Oui, rira bien qui rira le dernier en terme économie rugbystique.
    Qu’on le veuille ou non (ça me gave un peu) les clubs sont des pme maintenant.
    A priori le « marché » du rugby en France n’est pas assez robuste actuellement pour supporter l’usine à gaz que les grands dirigeants du rugby Français ont mis en place.
    Donc il va y avoir de la grosse casse dans les mois qui viennent, et je pense qu’il faut être prudent en terme de recrutement dans cette année, qui va être une année de transition.
    Quand je vois où est le grand Bezier,depuis des lustres, je préfère que le Rct fasse le dos rond encore cette année,même si j’aurais aimé être dans la ferveur des phases finales cette année.
    Parce que ça va saigner dans les semaines qui viennent et pas parce que la boîte a gifles à été ouverte.