Un entraîneur du Top 14 exprime le soulagement de certains joueurs de ne pas avoir été appelés en Bleus

Un entraîneur du Top 14 exprime le soulagement de certains joueurs de ne pas avoir été appelés en Bleus

12 février 2019 - 17:07

11 Commentaires

Publicité

Le XV de France a pris une petite rouste, dimanche dernier contre l’Angleterre à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations (44-8).

Sur son site, RMC Sport relaie les propos d’un entraîneur d’une équipe de Top 14.

Sous couvert d’anonymat, ce manager avoue que certains de ses joueurs ont été soulagés de ne pas avoir été appelés en équipe de France. Extrait:

« La raclée à Twickenham pourrait laisser des traces. Et pas seulement physiques ou mentales. Car cette défaite, la plus lourde à Londres pour les Bleus depuis plus de 100 ans, fait mal. Durant 80 minutes, Guilhem Guirado et ses partenaires ont semblé totalement perdu. « Il n’y a aucune organisation dans cette équipe », constate un entraîneur de Top 14.  Quand un de ses collègues avoue même avec peine que « des joueurs sont contents de ne pas avoir été appelés en Bleus »… « Il y a tout à revoir, ajoute-t-il. Regardez l’arrivée des Anglais au stade et regardez celle des Bleus… c’est quoi ce management ?! » »

Publicité

11 Commentaires

  1. LAURENT 12 février 2019 à 17h- Répondre

    De toute façon la cuillère de bois et la non qualification arrêtera l’hémorragie des Mercenaires sudistes qui perde tous les weeks ends au MHR.. A nous de protéger enfin notre équipe nationale comme les autres… Et grave que BL donne pas de contrats Fédé à nos EDF fieminine alors qu’elles sortent d’1 grand Chelem et ont gagnés la NZ qui elles sont Pros.. Chercher les Erreurs..

    • JP2683 12 février 2019 à 17h- Répondre

      Par contre les Mercenaires Sudistes de TON CLUB ( Le Racing Corticos ) Ils Gagnent tout les Weeks Ends ??
      Go Toulon !

  2. Bidule83 12 février 2019 à 17h- Répondre

    Jusqu’à la CDM rien ne changera , après il y aura un nouveau staff et d autre joueurs mais pour l’instant on fait avec, même si on est la honte du rugby , l important maintenant c est nous , essayer de prendre le maximum de points pour bien finir la saison , Allez Toulon.

    • NIKKO 12 février 2019 à 19h- Répondre

      Pourquoi attendre la coupe du monde pour virer tout le monde. De toute façon ce sera une humiliation de plus . Virons tout les anciens qui n’ont plus ni la motivation ni le niveau et lançons la jeune génération. Nous n’y serons pas plus ridicule. Marre de tout ses zombis

  3. gegene 12 février 2019 à 18h- Répondre

    Et si tout bêtement les joueurs arrivaient à reconnaître qu’ils n’ont pas le niveau çà mettrait tout le monde d’accord:sTaff,joueurs,supporter

  4. bébert 12 février 2019 à 18h- Répondre

    MANAGEMENT PAS BON ……!!!! STAF incompétent et aucune d’expérience du très haut niveau des entrainements pour les adjoints ( n’ont jamais entrainé à ce niveau international ) , quant à  » moustache  » les méthodes d’il y a 20 ans sont loin !!!! le rugby a hyper évolué , les entrainements aussi !! dépassé…. , sans solution …. has been
    Désolé mais ça se voit comme un nez au milieu de la figure
    Les joueurs commencent a parler dans le vestiaire , et hors camera ….
    C’est un signe .

    • a 12 février 2019 à 23h- Répondre

      Eddie Jones n’est pas un trés jeune entraineur et pour mémoire Graham Henry a été ch du monde à 65ans en 2011 (comme Brunel cette année)
      Ce n’est pas là le pb. L’EDF n’a pas de leader de jeu (Parra , Lopez sont transparents , Picamoles joue pour lui, pas pour l’équipe) . Guirado et Basta sont des capitaines mais par l’exemple (pas des leaders de jeu) ils ont tellement été critiqués qu’ils n’osent pas parler aux autres(ou pas écoutés) En top 14 les leaders de jeu sont étangers Il faut que Brunel fasse un commando de joueurs qui seront avec lui (pas le cul entre lui et Novès) même moins bons. Des joueurs qui sont prêts à se défoncer et se taire. Leur adjoindre 3 ou 4 leaders de jeu (Basta s’il a la confiance des autres , Dupont, d’autres à trouver comme Marchand par ex ou puricelli ou Babillot) Il lui reste 3 matchs pour former un groupe prêt à se décarcasser, sinon avec ce groupe on va exploser contre l’Italie

  5. Piacentino David 12 février 2019 à 18h- Répondre

    Il a peut-être raison, mais il a même pas les corones pour divulguer son nom.

  6. Marie 12 février 2019 à 20h- Répondre

    Facile sous couvert d’anonymat de parler, voilà pourquoi rien ne change. Mais il faut tout dire sinon ça sert à rien et oser parler à découvert ça fera bouger les choses !!!!

  7. Fery Michel 13 février 2019 à 00h- Répondre

    Et comme l’on peu fortement en plus les comprendre , tous ces joueurs !.. Toujours ça de gagner au passage pur eux , en attendant . ‘La HONTE’ à répétition , ça suffit , ils doivent à force en avoir marre par moment !.. Plus que Compréhensible , même …

  8. jj83 13 février 2019 à 07h- Répondre

    Je rejoins la critique de l’anonymat surtout que j’ai lu et relu que tous les entraineurs du top 14 avaient été sollicités pour donner leur avis et aider Brunel , c’est donc facile de lui dire directement plutôt que de faire des déclarations anonymes