Un Espoir quitte Toulon pour rejoindre un club de Pro D2

Un Espoir quitte Toulon pour rejoindre un club de Pro D2

24 juillet 2021 - 13:06

64 Commentaires

Publicité

Ce samedi, nous apprenons qu’un jeune joueur du Rugby Club Toulonnais a décidé de quitter les bords de la Rade afin de gagner du temps de jeu ailleurs.

En effet, le talonneur Louis Dasalmartini, âgé de 20 ans, s’est engagé en faveur du club de Bourg-en-Bresse, en Pro D2.

Souhaitons-lui une bonne continuation !

Publicité

64 Commentaires

  1. Publicité

  2. Moccot 24 juillet 2021 at 13h- Répondre

    La fabrique des champions! le RCT les forme ..et ils s’en vont!Alors à quoi sert -il d’investir des millions dans un centre de formation ??

    • DJYNX 24 juillet 2021 at 15h- Répondre

      Non mais c’est sans précédent! Enfin presque , puisque c’est pas le premier qui se barre. Donc , reprenons du début , La dream team composée de PC etBL nous dit vouloir s’appuyer sur le centre de formation flambant neuf pour former les joueurs de demain. OK super. Mais beaucoup d’entre eux quitte le club . Donc c’est quoi leur arguments? Qu’ils nous expliquent! Parce que nous nous sommes des idiots , nous sommes pas intelligent comme eux.

      • Yo83 24 juillet 2021 at 17h- Répondre

        je pense plutôt qu’il y a un grand malaise dans la manière de faire jouer/tourner les jeunes lors des matches. certains sont peut être préférés à d’autres alors qu’ils sont moins bons mais comme ce sont des enfants « de connaissances de »… La « mafia » gangrène le RCT à tous les étages.

    • Trooney 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Le fabrique à champions n’existe pas. Ce nom était proposé par l’ancien président mais l’actuel n’a pas voulu le retenir car à son avis il ne recouvrait aucune réalité. Un peu comme « 70% de joueurs formés au club ».

  3. desmorct 24 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Si le fils s »en va c’est pas bon

  4. fab 24 juillet 2021 at 13h- Répondre

    ça corrobore ce que disais un posteur il y a qqs joueurs : départ de Brique à venir

    On compte sur le fan club pour nous expliquer.

    • Jean Aimar 24 juillet 2021 at 13h- Répondre

      C’est sans doute son père qui l’a foutu dehors , parmi ceux qui critiquent son départ combien l’ont vu jouer au moins une fois dans leur vie en Espoirs ?

      • Pierrot de Nice83 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

        Mais carrément. Ah mais il faut bien que ça critique un peu sinon ils se sentent pas bien les pauvres..!!

        • Trooney 24 juillet 2021 at 17h- Répondre

          C’est une façon d’exister quand on a rien d’autre. Je dirai même que ce blog est une thérapie pour certains et à ce titre il faut remercier. Merci blog-rct de faire du social en plus de nous donner des informations.

          • Dranix 24 juillet 2021 at 18h

            Et pour certains d’exprimer leur sentiment de supériorité…

        • Dranix 24 juillet 2021 at 17h- Répondre

          C’est surtout de l’incompréhension. Au regard des choses qui ont été dites, comparées aux faits actuels et dans un contexte d’une communication proche de zéro, les supporters sont aujourd’hui exclus du projet sportif. Pour le club, il ne faut pas s’étonner de recevoir des coups lorsqu’on passe son temps à tendre le bâton…

  5. Dranix 24 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Et puis, ce n’est pas comme si on était en carence à ce poste…
    À moins d’avoir la certitude de l’arrivée d’un joker médical au talon, ce départ n’est pas opportun en l’état actuel du squad.

  6. tchoix83 24 juillet 2021 at 13h- Répondre

    c »est simple pourtant ……il a 20 ans et veux surement jouer dc va ds un club de national qui monte en pro D 2 pas ds un club d’elite
    être un « enfant de  » n’est ps la garanti d’être aussi bon que son père ni lui assure une place dans le groupe, il construit son avenir professionnel
    ds un groupe espoir seul 3 ou 4 peuvent prétendre a jouer en top 14, les autres est d’aller en pro D2 et de suivre un cursus scolaire
    mais bon un espoir (que personne ou quasi personne ici n’est allé voir joué) qui part , un joueur de 120 ans pas recruté , un joueur de pro d 2 recruté , un étranger qui part ds un club c’est la faute de collazo et lemaitre

    • fab 24 juillet 2021 at 14h- Répondre

      Faudrait savoir..
      Quand on a eu le départ de Lachaud (champion du monde des -20) pour Castres je crois, vous nous avez expliqué qu’il était barré par Louis Dassalmartini au talon chez les espoirs et que le club misait sur Louis, ça date d’il y a qqs mois.

      Et maintenant il n’est pas suffisamment bon pour nous alors qu’il a à peine 20 piges. ça vaut vraiment le coup de chanter la politique de la formation.
      On forme et quand il ont 19 ou 20 ans ils se barrent.
      « la fabrique à champions » ok.

      • Dranix 24 juillet 2021 at 17h- Répondre

        Sans compter qu’il y a une formule intermédiaire qui s’appelle le prêt…

  7. a t 24 juillet 2021 at 14h- Répondre

    pourquoi être formé à toulon et avoir 20 ans signifie qu’il sera un cador ?
    la formation toulonnaise existe depuis tjs et a formé de grand joueur
    le bemol a été durant les année boudjellal même si les stars ont permis a de nombreux petits de vouloir jouer au rugby
    la fabrique a champion sont les structures ; la professionnalisation des entrainements et leurs avenir éducatif
    ou avait vous vu que sur une catégorie , 10 ,15 intègre l’equipe 1 ???
    allez voir les espoirs jouer, pour vous faire votre avis pas sur des infos du blog et sur l’entre soi qui monte le moindre fait en epingle

    • fab 24 juillet 2021 at 15h- Répondre

      @ a t
      Qui parle de cador ?
      T’as que des cadors au RCT ?
      au talon t’as que des cadors en ce moment ?
      Soury c’est un cador ?
      Tu te sépares de Lachaud qui est talonneur champion du monde -20, le fan club nous explique que ceux qui râlent n’y comprennent rien, le baratin habituel. Que Lachaud s’en va pour faire de la place à Louis Dassalmartini et que de toute façon il est surcoté. -> direction Castres
      3 mois plus tard, Le fils Dassal direction la sortie aussi. Et ceux qui râlent n’y comprennent rien, « c’est pourtant très simple… » Bien sûr !

      En fait on a une fabrique à champions mais nos jeunes ne sont pas assez bon pour nous d’après le fan club. On a même des doutes sur le fait de pouvoir former des joueurs de niveau top14.
      Ce serait tout de même très con car les dirigeants du RCT ont tout misé sur le centre de formation. ça ferait d’eux de sacrés incompétents si tel était le cas, ou alors une compétence certaine pour viser la prod2 et utiliser ton vivier.

      • Chris 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

        Bravo pas.moeux et pour ceux ci commence avec vous êtes allez le voir jouer ,quand ? L année dernière ? C est bien dans les médias que certains nous expliquer que lachaud était moins bon que lui etc .et maintenant c est lui qui part à bravo mais soyons pas inquiet on a petit pepone c est mieux ?

    • Pierrot de Nice83 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Oui surtout que c’est tout les ans qu’il y en a 10 ou 15 qui ne sont plus espoir.. j’aimerai bien les voir ceux qui critiquent si tous les ans on intégrait que 10 espoirs dans l' »équipe.

      • fab 24 juillet 2021 at 17h- Répondre

        Comme toi tu sais tout et que tu critiques jamais sauf ceux qui ont un avis différent du tien, donne nous les noms de ceux qui montent en « une » cette année.
        On pourra voir si ça colle avec le projet annoncé du coup.

        • Page 4.20.3 24 juillet 2021 at 17h- Répondre

          Vous le verrez cette saison, à moins d’être médium, personne pourra vous donner les noms de sûr, vu que personne ici participe à la formation et aux entrainements.
          Par contre, il y a déjà un paquet de jeunes que la formation toulonnaise a sorti, et là, pas besoin d’être médium pour le savoir, suffit de regarder les matches du RCT.
          Les tenants et les aboutissants chez les jeunes, personne ne les connait, qu’on se pose des questions c’est normal, mais peut être que « ces jeunes » n’ont pas convaincu le staff par leur niveau ou que certains jeunes ont peur de manquer de temps de jeu et pensent à leur carrière avant tout en recherchant du temps de jeu le plus rapidement possible pour progresser et non stagner, quitte à revenir un jour au RCT.
          Et puis le RCT ne peut pas prendre les 23 espoirs en équipe première, c’est pas possible, donc il y a aura tjs des départs comme dans tous les clubs.
          Mais quand un jeune que personne connait quitte le RCT, on dirait qu’il se passe un cataclysme et quand c’est dit par des gens qui prônent le recrutement de stars étrangères, c’est encore plus drôle…

          De plus, le RCT a recruté un jeune talonneur en espoir Arruabarrena, donc vous avez la réponse maintenant. Le staff doit penser que ce jeune doit être meilleur en ce moment que les deux autres toulonnais qui sont partis. Car j’ai du mal à croire que Collazo laisse partir et qu’il se prive d’une pépite, sans oublier la décision du jeune qui veut lui aussi jouer, et là Collazo ne peut pas le retenir contre sa volonté.

          Et le nouveau centre de formation n’a que 10 mois. Je connais aucun club qui est capable de sortir des bons joueurs en quelques mois…
          En plus d’un rand nombre de jeunes que sort le RCT depuis quelques années, on verra ce que sortira le RCT campus d’ici 3 ans voire plus.
          Quand on bâti un projet autour de la formation, il faut laisser le temps de former.

          Quand vous plantez un arbre, une fleur, un légume, peu importe, vous vous êtes aperçu qu’il lui faut quand même un peu de temps pour se former et sortir de terre… c’est pareil pour tout projet, ça demande d’abord des efforts et du travail avant de récolter les fruits.

          Trop de gens ici n’ont tjs pas compris que le RCT est parti sur une autre politique et qu’il va falloir patienter un peu avant de retrouver le sourire.
          Sinon, vous avez la politique du chéquier, qui consiste à ne pas travailler ni faire d’effort et prendre le fruit ou le légume déjà bien gros et bien formé dans le jardin du voisin…. En échange, il vous demandera un peu ou bcp d’argent.
          Cette pratique est maintenant contrôlé par un salary cap plus sévère et les Jiff aussi, qui obligent à ceux qui n’ont pas trop de valeur à essayer quand même de former.

          • fab 24 juillet 2021 at 18h

            J’ose espérer que le club a une idée des espoirs qu’il souhaite intégrer à l’équipe UNE chaque saison afin de les intégrer à la préparation et aux entrainements collectifs.
            Je rêve peut être.

          • Dranix 24 juillet 2021 at 18h

            La seule certitude dans la politique du club à l’heure actuelle est l’absence totale de volonté d’intégrer les supporters dans la compréhension et l’explication des choix, quels qu’ils soient…

          • Page 4.20.3 24 juillet 2021 at 20h

            A fab :
            J’arrive pas à comprendre que vous vous posiez ce genre de question puisqu’il y a déjà bcp de jeunes qu’on connait qui vont être sûrement intégrés et pour d’autres jeunes espoirs, on verra bien, je n’en sais rien. Mais le staff oui.

            a Dranix :
            Je reconnais que la communication du club n’est pas terrible. Elle est plutôt lente et des fois non précise comme un jeune qui avait été annoncé sur le départ alors qu’on appris qu’il était finalement prêté mais pas repris.
            Après peut être que Lemaitre ne veut pas refaire ce que faisait Mourad, qui s’affichait et disait sans arrêt dans la presse non stop.
            Peut-être aussi que Lemaitre n’aime pas s’afficher, et qu’avec Collazo, ils préfèrent bosser loin de la presse, ce qui n’aide pas forcément les supporteurs à suivre correctement l’actualité du club.

            Bref, perso je ne critique pas les gens qui se plaignent de certaines choses, ce que je critique c’est justement toutes la médisance gratuite en masse sur Lemaitre et Collazo, à force c’est pénible jusqu’à en devenir ridicule pour certains.

            J’ai rien contre personne ici, mais souvent je comprends pas les gens qui se lâchent non-stop sur ceux qui essaient de construire un vrai projet autour des jeunes en donnant de vraies structures au club et non juste acheter de la « star » en mettant bcp d’argent pour le RCT.
            Faut être patient, et si jamais Collazo refait une mauvaise saison, il y a de grande chance qu’il ne reste pas. Pourtant, tout n’est pas de sa faute, on peut dire qu’il n’est vraiment pas chanceux avec les nombreux absents et blessés par saison.
            Et sans ses meilleurs joueurs, désolé, mais un manager ne peut pas être compétitif et donner de bons résultats aux supporteurs.
            Bon, ça c’est un autre sujet…
            Mais franchement, même si la communication n’est pas terrible envers les supporteurs, c’est pas une raison pour leur tomber dessus dès le moindre article sur le club et leur manquer de respect. Je parle en général, je cible personne, même pas fab, qui pourtant, est assez excessif dans ses propos envers la direction du club.

            Après, chacun son avis… mais bon… je trouve ça dommage.

  8. Guignolo 24 juillet 2021 at 14h- Répondre

    Le vrai sujet c’est: comment former des jeunes qui ont le niveau top 14 ?

    • fab 24 juillet 2021 at 14h- Répondre

      @ guignolo

      Ha bon ? Vanverberghe parti l’an dernier pour Castres qui finit devant toi au passage cette saison il a le niveau top14 ou pas pour toi ?

      • Eric 24 juillet 2021 at 15h- Répondre

        Et je rajoutes à ton intervention: dans le groupe des joueurs potentiel pour l’EDF.
        Eric
        Pilou Pilou

        • fab 24 juillet 2021 at 15h- Répondre

          @ Eric
          J’en gardais sous le coude pour coco plage 😉

          • Sur la plage coco 24 juillet 2021 at 15h

            qu’est-ce qu’il a le triples vacciner ?

          • Dranix 24 juillet 2021 at 17h

            Triple vaccinÉ!
            Tes com’ piquent les yeux…

          • Eric 25 juillet 2021 at 21h

            Tu te trompes.
            J’ai peur et je suis quadruple vacciné.
            Ma bien fait rire
            Eri
            Pilou pilou

      • Pierrot de Nice83 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

        si tu connais l’histoire par coeur tu devrais aussi nous parler de Fikou et Maestri

        • Dranix 24 juillet 2021 at 17h- Répondre

          Tu ne veux pas qu’on parle des jeunes du centre de formation de 1982 pendant qu’on y est Pierrot?

  9. Doc83 24 juillet 2021 at 15h- Répondre

    On est à poil au talon pour débuter la saison. Chritopher ne revient pas avant janvier, Etrillard est en repos obligatoire après la tournée de l’EDF, il nous reste notre pizzaiolo qui nous coute 3 pénalités par match.
    Franchement je ne comprends pas le RCT depuis pas mal de temps au niveau recrutement et gestion de l’effectif.
    Lachaud est bon pour faire le 3eme à Castres comme son copain Vanverberghe avant lui (et maintenant en EDF)
    La fabrique à champion pour les autres ça commence à me gonfler
    Alors si le petit de Brique s’en va alors qu’il a une voie royale devant lui en ce début de saison c’est incompréhensible ou alors le joker est monstrueux.
    Et si Soury se blesse alors là, il nous reste plus degun

  10. piednoirerouge 24 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Il a la possibilité de jouer en pro D2, pourquoi devrait il rester dans un club où on ne lui fait pas confiance. Le staf , je n’en sais rien , mais nous les supporters , j’en suis sûr ; parce qu’à moins d’avoir très mauvaise mémoire,au moment de la blessure de Tolofua, je ne me souviens pas d’avoir entendu un seul d’entre nous sur ce blog ou ailleurs monter au créneau pour réclamer son remplacement par Dassalmartini. Bien au contraire nous tous avons demandé avec insistance ,et aujourd’hui encore, un joker médical de bon niveau sinon on était à poil au talon . Vous vous souvenez ?
    Alors comment un club peut-il convaincre de rester un jeune toulonnais qui se sent si peu soutenu par les toulonnais ? et qui je le répète a la possibilité de jouer en pro D2. Si vous avez la réponse…

    • Dranix 24 juillet 2021 at 17h- Répondre

      On parle d’un talon number 3. Évidemment qu’il nous faut une pointure en joker, on ne peut pas se permettre de jouer avec un jeune à tous les matchs, sauf à viser juste le maintien. Il ne faut pas oublier que Yemsi est blessé également. Bref, on a que Soury au talon, et toi ça ne t’inquiètes pas…
      Par ailleurs, pourquoi ne prête-t-on pas nos jeunes au lieu de les laisser partir? On a tant besoin d’argent que ça ?

  11. Mattdrew83 24 juillet 2021 at 15h- Répondre

    Le père EricDALSAMARTINI est rétrogradé et ne fait plus partie du STAFF du RCT TOP14 , son fils part en PRO D2 !!! Vraiment pas terrible …
    Juste ETRILLARD et SOURY en 2 , pour l instant ! Trop peu pour espérer être compétitif !

    • fab 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Il s’occupait des espoirs depuis quand Brique ?

    • Dagobert83 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Certains raisonnent comme si Tolofua avait quitté le club mais il est juste blessé donc il va revenir ce qui veut dire qu’avec Etrillard qui ne va manquer le premier , nous allons nous retrouver rapidement avec nos trois talonneurs et dans deux trois mois lorsque ils seront là , il va jouer quand Louis pour progresser ?? c’est à dire que certains voudraient que pour rendre hypothétiquement service sur deux ou trois matchs en début de saison , Louis loupe l’opportunité de gagner du temps de jeu et de l’expérience en ProD2 ? lorsque on a annoncé vouloir s’appuyer sur la formation il semble que certains aient compris que la totalité de nos espoirs passeraient pro , cela n’existe nulle part en France lorsque dans une génération 3 ou 4 passent à l’échelon supérieur c’est exceptionnel , nous l’avons fait avec Deveaux, Carbo , Ory , Gros , Dridi , Moretti mais cela demeurera très rare , il ne suffit pas de jouer à Toulon en Espoirs pour jouer en top 14 d’ailleurs que ce soit Lachaud où Louis c’est en ptoD2 qu’ils vont évoluer pas à Clermont , Toulouse ou La Rochelle

      • Doc83 24 juillet 2021 at 19h- Répondre

        Tolofua doit revenir en janvier selon son planning. C’est lui qui me l’a dit début juillet.

  12. Raymond 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Cette démonstration me laisse perplexe !

  13. RCTWINNER 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

    On ne connait pas toutes les raisons de son départ, car à TOULON difficile de savoir le vrai, du faux, et dans quel contexte cela à eu lieu ;
    – Si cela est une envie du joueur d’aller jauger son niveau ailleurs?,
    – Si cela est du à une mise à l’écart dans son temps de jeu ?,
    – Si cela est une faiblesse dans la mise en confiance du staff Espoirs?,
    – Si cela est lié au départ de son père du staff Pro ?,
    – Si cela est du à un facteur tout à fait personnel ?,
    Un aperçu du large éventail de questions dont seul l’intéressé dans le respect de son choix est apte d’y apporter ou non, une réponse……Tout le reste n’est que suppositions.

    • DJYNX 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

      Enfin , tu peux utiliser tout les éléments de langage que tu veux , faire toutes les suppositions que tu veux. Le factuel c’est ça: Construction d’un centre de formation pour soit disant former les joueurs de demain. Peut être que l’on a pas compris , c’était les joueurs de demain , mais pour les autres clubs ! C’est la réalité , tu es d’accord? On nous a bien vendu ce projet , basé sur la formation. Et pourtant beaucoup de joueurs partent. Le reste c’est du folklore

  14. Brubru 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Cette année les espoirs ont finit ou au classement ?
    Au fond y me semble…
    La fabrique casse pas des briques !

    • fab 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

      ça casse pas des briques mais ça a cassé Brique par contre 😉

  15. platon 24 juillet 2021 at 16h- Répondre

    et le 3ie ligne Wael MAY ex u18 part aussi destination Chambéry

    nb donc à ce jour les 2 talons espoirs de la saison sont partis ..étonnant

  16. BakkiesTheBest 24 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Faut quand même reconnaître que hormis Van Verberghe qui a lui même voulu partir, les jeunes qu’on laisse filer ne sont jamais pris chez des cadors… Aurillac pour Lachaud, Bourg en Bresse pour lui ect…

    C’est peut être pas pour rien non plus…

    • Eric 25 juillet 2021 at 09h- Répondre

      Florent est parti presque contrain et forcé. Il voulait rester ici. Il a soulevé la question de nombreuses fois.
      Au bout de deux mois n’ayant aucune réponse claire du RCT sur son renouvellement,il a signé à Castres qui lui proposait un contrat sur et on ne peut l’en blâmer.
      Eric

      • fab 25 juillet 2021 at 11h- Répondre

        @ Eric
        hOula le fan club te prépare une version surement bien différente.
        Tu n’y comprends rien comme moi.
        On te dit que le club sait ce qu’il fait enfin voyons.
        Je sais pas ce qu’il nous faut, tous les signaux sont au vert :
        – les perfs de l’équipe 1
        – les perfs des espoirs sur lesquels la politique du club est basée

        • Eric 25 juillet 2021 at 21h- Répondre

          @ Fab Désolé mon ami.
          Pas besoin d’y comprendre beaucoup.Ta 20 ans tu veux jouer c’est normal c’est ta passion le rugby
          Par contre je connais Florent et donc je sais de quoi il retourne.Souhaitons lui le meilleur dans son nouveau club. D’ailleurs il s’y éclates bien.
          Eric
          Pilou Pilou

  17. Archibald 24 juillet 2021 at 18h- Répondre

    Moi si on vire mon père, je ne reste pas !
    Son départ (probablement volontaire) semble logique.

  18. Michel Fery 24 juillet 2021 at 18h- Répondre

    En tous les cas , encore * un bon et beau petit poulet pour jouer en BRESSE * . Bienvenue dans le 01 , *Minot de la Rade* !.. T’inquiète tu seras heureux dans l’Ain , on a pas besoin de la mer pour être heureux ici . Tu vas vite t’en apercevoir . Bienvenue et Excellente réussite en violet chez les Burgiens , *Louis* !..

  19. jean le corse 24 juillet 2021 at 18h- Répondre

    je pense que tout le monde va arriver a comprendre ce qu il est entrain de se passer au RCT avec ce président et ce manager bidon . on en reparlera au mois de décembre car a la mi-saison on pourra constater ou va le RCT .a mon age je n aurai jamais pensé que notre club tombe si bas

    • Aldo 24 juillet 2021 at 19h- Répondre

      Cela fait trois que l’on s’enfonce irrémédiablement !
      C’est ce qui arrive qd on donne les clés à un un incompétent!!
      A part son fan club, tout le monde du rugby en est conscient.
      Il y a trois ans j’etais le seul a le dire et je me suis fait insulter ici !

  20. Patrick83 24 juillet 2021 at 19h- Répondre

    On voit pas ça à Toulouse et les résultats parlent pour eux

  21. jekill83 24 juillet 2021 at 20h- Répondre

    à Toulouse ils ont aussi plein d espoirs qui s envont

    • fab 25 juillet 2021 at 11h- Répondre

      D’accord mais chaque année il te sorte 2 ou 3 pépites comme Meafou et Delibes cette saison (+ Cramont + Youyoutte).
      Il arrive à bien verrouiller les très forts potentiels et quand ils les font monter en une, ils ont un temps de jeu conséquent pour continuer à progresser.
      Nous on a plus que l’impression que tout est improvisé, l’intronisation de Halahagu par exemple est due aux multiples blessures et tu as des joueurs comme Moretti dans l’effectif pro qui ne jouent jamais. D’autres qui jouent beaucoup en début de saison puis blacklistés après (Dridi).

  22. olive91 24 juillet 2021 at 23h- Répondre

    Jouer en Pro D 2.Certains savent émerger du lot.Ex Barlot (talon aussi)de Colomiers à Castres puis quels matchs cet été en Australie…
    Avec Jaminet la Pro D2 devient elle le tremplin idéal ?Ex Warrion ?
    La Pro D 2 assortie d’un prét.Meilleure solution ?

  23. Nico83210 25 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Etre le fils de Brique…A lui, ça ne lui a pas servi…D’autant plus que c’est un bon joueur le minot…Pragmatique..très bon lanceur !!!
    Après ne nous voilons pas la face…Colazo est un problème…Desalmartini à la formation…ça l’arrange bien en fait…Un mec plus compétent dans son staff ça lui fait de l’ombre !!!.Bref, la fabrique à Champions devient La Fabrique de Fabrice….Je crois que je vais supporter les équipes où sont partis nos jeunes cette année et qu’ils ne me verront pas au stade…
    Une idée…Pourquoi ne pas mettre en tribune les maillots des clubs qui ont fait signer nos jeunes cette année et qui vont permettre d’en faire de bons joueurs !!!

  24. Davidoff 25 juillet 2021 at 16h- Répondre

    Et Melvyn Jaminet on en parle ?

    • Manu8320 26 juillet 2021 at 13h- Répondre

      Quel est le rapport ?

  25. Pierrot de Nice83 26 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Liste des espoirs du rct

    France Adrien WARION, 20 ans
    Afrique du sud Danwich BEUKES(2)(5), 19 ans
    France Matthias HALAGAHU(2), 19 ans
    Afrique du sud Gareth GRAHAM(2)(5), 19 ans
    France Mattéo LE CORVEC, 20 ans
    France Clément EGIZIANO(2), 19 ans
    France Jules DANGLOT, 19 ans
    France Louis CARBONEL, 22 ans
    France Mathieu SMAÏLI, 21 ans
    France Théo MOITRIER, 20 ans
    France Marius DOMON(2), 19 ans
    France Enzo LANZUTTI(2), 18 ans
    Ailier
    France Gabin VILLIÈRE, 25 ans
    France Atila SEPTAR, 25 ans
    Fidji Jiuta WAINIQOLO, 22 ans
    France Rayan REBBADJ(2), 21 ans
    France Simon MORETTI, 21 ans
    France Erwan DRIDI, 21 ans
    France Kalani ROBERT, 20 ans
    France Aymeric LUC, 23 ans
    France Gervais CORDIN, 22 ans

    • Pierrot de Nice83 26 juillet 2021 at 11h- Répondre

      RECTIFICATION Liste des espoirs du rct

      France Adrien WARION, 20 ans
      Afrique du sud Danwich BEUKES(2)(5), 19 ans
      France Matthias HALAGAHU(2), 19 ans
      Afrique du sud Gareth GRAHAM(2)(5), 19 ans
      France Mattéo LE CORVEC, 20 ans
      France Clément EGIZIANO(2), 19 ans
      France Jules DANGLOT, 19 ans
      France Louis CARBONEL, 22 ans
      France Mathieu SMAÏLI, 21 ans
      France Théo MOITRIER, 20 ans
      France Marius DOMON(2), 19 ans
      France Enzo LANZUTTI(2), 18 ans
      Fidji Jiuta WAINIQOLO, 22 ans
      France Rayan REBBADJ(2), 21 ans
      France Simon MORETTI, 21 ans
      France Erwan DRIDI, 21 ans
      France Kalani ROBERT, 20 ans
      France Gervais CORDIN, 22 ans

  26. Manu8320 26 juillet 2021 at 13h- Répondre

    Début juillet, le RCT a recruté un jeune talonneur en provenance des espoirs du Racing, Ruben Arruabarrena.
    Il ne faut peut-être pas chercher plus loin l’explication d’un départ de Louis Dasalmartini (qui aurait rejoint les espoirs du RCT il y a un an seulement, si sa fiche sur le site du club est à jour).

    Je ne connais aucun de ces deux joueurs, mais peut-être que l’on y gagne au change ?
    Quant à Louis Dasalmartini, il quitte Toulon pour Bourg-en-Bresse (qui vient tout juste de monter en Pro D2 et ne devrait donc pas y jouer les premiers rôles). Pas pour pour un autre club du Top 14.

    Bref, une nouvelle fois, pas de quoi pousser des cris d’orfraie ou faire un n-ième procès en incompétence aux dirigeants du club ou à ses staffs…

  27. Publicité