Un joueur Castrais écope de 6 semaines de suspension !
Un joueur Castrais écope de 6 semaines de suspension !
Le mercredi 16 décembre 2020 à 20:24 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Coup dur pour le Castres Olympique qui va devoir se passer d’un de ses joueurs pour les six prochaines semaines.
En effet, le deuxième ligne Tarnais Hans N’Kinsi est passé devant la Commission de discipline de l’EPCR ce mercredi.
Il était reproché au Castrais d’avoir piétiné la main du demi-de-mêlée des Ospreys, Shaun Venter, le week-end dernier à l’occasion de la première journée de la Challenge Cup.
Et l’ancien joueur du FC Grenoble a écopé d’une lourde sanction pour son dérapage puisqu’il a été suspendu six semaines.
Il ne pourra pas rejouer avant le mois de février 2021.
Voici le communiqué de l’EPCR :
« La Commission a confirmé la citation car elle a jugé que N’Kinsi avait piétiné la main de Venter de manière intentionnelle et a déterminé que l’acte de jeu déloyal correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby. »
Publicité
5 Commentaires
Et l’autre qui presse des burnes il ne prend que 2semaines.
Il y a vraiment encore de nos jours de bien grosses enflures sur les terrains !.. Et je me demande vraiment que font ils encore dessus pour les parcourir . De tels violents personnages n’ont rien à y faire et devraient même en être exclus bien plus longtemps que cela , ne serait ce que pour exemple bien significatif à cet effet . Car ce ne sont pas de vrais sportifs , ou sinon que de véritables voyous dont nous pourrions très facilement se passer , surtout dans notre *Rugby Pro* !..
Venant de sa part je ne suis pas surpris. C’est mérité. J’espère que ça lui servira de leçon.
Je ne connais pas l’affaire, mais juste une précision, la chirurgie de la main est un travail de précision car très complexe. Donc piétiner la main d’un « adversaire » me parait une faute grave, en effet.
Acte aussi stupide que dommageable. Pour lui, le piétiné et son équipe. Cela aurait pu tout à fait produire un carton rouge, ce qui est un gros handicap pour l’équipe. C’est de l’intelligence dont a besoin ce joueur et probablement un peu ceux qui l’entrainent et n’ont pas su l’aider à dominer ses pulsions et émotions. Alors que c’est l’essence même du rugby.