Un joueur de Montpellier impressionné par Exeter : « Je n’ai pas vu leur équivalent en Top 14 ! »

Un joueur de Montpellier impressionné par Exeter : « Je n’ai pas vu leur équivalent en Top 14 ! »

12 décembre 2021 - 9:47

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Montpellier n’a rien pu faire face à Exeter.

Les Français se sont lourdement inclinés contre les Anglais sur le score de 45 à 6.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le trois-quarts Montpelliérain, Julien Tisseron est revenu sur les raisons de la défaite du MHR. Extrait:

« Ce soir, ce match devait nous permettre de donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas trop eu ou qui revenaient de blessure. Comme vous l’avez dit, il s’agit de joueurs importants, d’expérience qui vous nous faire du bien et renforcer la concurrence. On a vu que malgré leurs longues absences, ils étaient au niveau ce soir, même si physiquement, on a eu du mal en deuxième mi-temps. »

D’ailleurs, il ne cache pas avoir été impressionné par le jeu pratiqué par l’équipe Anglaise.

Selon lui, il n’y a pas d’équivalent en Top 14. Extrait:

« Exeter, c’est le haut niveau. C’est puissant, structuré, physique. Ça fait mal. On a su tenir en première mi-temps, car on les a tenus chez eux tout en tenant le ballon, mais quand ils ont remis la main dessus… Je pense qu’on les reverra en phase finale.

En première mi-temps, nous avons appliqué notre plan de jeu de Top 14, avec une grosse mêlée, des ballons portés et de l’occupation. Ça les a surpris. Après, concernant la deuxième mi-temps… C’est vrai que je n’ai pas vécu cette année de telles séquences en Top 14, où les adversaires arrivent toujours à deux ou trois pour gagner du terrain en permanence… Je n’ai pas vu leur équivalent en Top 14 en matière de puissance physique. »

De son côté, le troisième ligne Kélian Galletier explique à quel point un match de Champions Cup est différent d’un match du Top 14. Extrait:

« Je n’avais qu’une semaine d’entraînement collectif dans les jambes. J’ai tenu 72 minutes, c’est pas mal.

Sur le match, c’est clairement nous qui craquons physiquement. On les tient en première période, on les met en difficulté. Après, eux arrivent à tenir l’intensité et le rythme. C’est comme ça. La semaine prochaine, on a les mêmes avec le Leinster.

Ce n’est pas la même compétition, ça n’a rien à voir. Les temps de jeu sont beaucoup plus longs, ça surprend pas mal de mecs sur les premiers matches. L’arbitrage favorise plus le jeu, ça va plus vite. On n’est pas loin du niveau international. Leur dernier essai à la 80e après quinze temps de jeu résume bien le truc. On ne compte pas lâcher quand même. On sait le bonheur que nous avait procuré le Challenge quand on a basculé. On va prendre tous les matches qui viennent pour les gagner. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. DANY LE ROUGE 12 décembre 2021 at 09h- Répondre

    et toulouse ? a mon avis c est largement , tres largement au dessus d Exeter !!

    J'aime 6
    J'aime pas 6
    • ST 12 décembre 2021 at 20h- Répondre

      Non, le ST à perdu la CE face à Exeter il y a deux ans. Cette équipe ne fait rien d’exceptionnel, c’est juste un rouleau compresseur inarrêtable lorsqu’ils sont dans le 22 adverses. Ils sont capables de faire des pick and go pendant 5 minutes sans perdre le ballon et finissent tjrs par aplatir dans l’en but. C’est ce qu’il s’était passé il y a deux ans.
      Le seul moyen de les battre est de les tenir dans leur camp et leur mettre suffisamment d’essais. Il faut des avants vraiment costauds pour rivaliser.

  3. Bougi 12 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Si moi j’ai vu l’équivalent Toulouse, ubb,Toulon au complet voir le racing métro faut pas oublier qu’en face d’eux Montpellier avait aligné une équipe B

    J'aime 2
    J'aime pas 6
    • coudon 12 décembre 2021 at 10h- Répondre

      Toulon ???

      J'aime 6
      J'aime pas 2
      • Groule 12 décembre 2021 at 13h- Répondre

        T’inquiète : c’est de l’humour Gallois.

  4. Annenath 12 décembre 2021 at 11h- Répondre

    Leicester, ulster, c est du sérieux aussi
    Racing j attends un peu car northampton et ospreys semblent des adversaires plutôt faibles
    Toulouse bien sur et leinster
    Dernier carré St exeter leinster leicester

    • ST 12 décembre 2021 at 20h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi sur le dernier carré. En tout cas le MHR n’est vraiment pas gâté avec Exeter et le Leinster en face. Au complet ou pas, ils vont se faire rouler dessus…

  5. Grosnours 12 décembre 2021 at 12h- Répondre

    Honnêtement Leicester n’est pas impressionnant. Des coups de pompe et Trin duc qui rend toujours la possession. Exeter, Ulster Leinster c’est un autre niveau. Tout de façon Bordeaux est en zone rouge et ne fera rien cette année. Pas cap de jouer sur les 2 tableaux. Racing. Équipe bidon. Lr pas de buteur et St peut être mais ils seront attendus.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  6. Pierre Rivière 12 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Exact Julien ! Je comprends les amis du blog qui voient le ST, l’UBB et autres meilleurs . Mais lorsqu’on décortique bien le match quand cette équipe arrive vers les 22 adverses , ayez l’honnêteté de dire qu’ils sont dans l’avancée permanente avec une vitesse et un renversement de jeu qu’aucune équipe du TOP 14 ne propose . Et puis, presque à chaque fois ça fait mouche . Ce n’est quand même pas difficile de dire comme Julien, qu’Exeter peut rivaliser avec n’importe quelles équipes du TOP 14 . Et franchement je ne suis pas un pro Anglais . Ils ont des points faibles en mêlées fermées mais après quelle sacré équipe . Je n’ai pas vu jouer les Saracens et Leicester de cette façon avec une telle vitesse et peu de ballon tombés dans les 22 adverses .
    Bon dimanche à tous .

  7. JBatristeLafond 12 décembre 2021 at 17h- Répondre

    La prochaine fois tu demandes a ton coach de pas faire la pire impasse jamais vu en coupe d’Europe et peut-être que tu sera moins impressionné.

    Sérieux même le CO n’a jamais fait une compo-impasse comme ça.

  8. Publicité