Un nouveau duo à la tête du Rugby Club Toulonnais ? Bernard Lemaître a tranché !
Un nouveau duo à la tête du Rugby Club Toulonnais ? Bernard Lemaître a tranché !
26 mai 2023 - 17:34
38 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais Franck Azéma va quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle.
En effet, ce-dernier a décidé de quitter prématurément le club Varois afin d’intégrer le staff de l’USAP en tant que manager sportif.
Bien que lié avec Toulon jusqu’au mois de juin 2026, Franck Azéma s’apprête à relever un nouveau challenge sportif dans sa région natale.
Qui va remplacer Franck Azéma à Toulon ? Pour l’instant, le mystère demeure.
Une chose est sûre : le président Toulonnais Bernard Lemaître ne compte pas reformer un duo à la tête du RCT, comme cela a été le cas cette saison avec l’association Azéma – Mignoni.
En effet, Pierre Mignoni restera le maître du bateau et aucun technicien ne lui sera associé, du moins à son niveau dans l’organigramme.
Bernard Lemaître explique sa décision via L’équipe. Extrait:
« Je ne repartirai pas sur le même schéma. C’était le genre d’opportunité qui se présente une fois. Je l’ai saisie au vol. On va repartir avec un coach unique et un staff un petit peu plus étoffé. Le projet ? Au contraire, on y croit plus que jamais. Nos Espoirs vont jouer les quarts de finale du Championnat de France, dimanche. C’est un joli signe que le travail de notre formation paye. »
Toutefois, le Rugby Club Toulonnais devrait recruter un technicien pour remplacer numériquement Franck Azéma.
Affaire à suivre…
Publicité
38 Commentaires
Publicité
Logique…
Et jaminet qui va peut être à perpignan. Si c est le cas ,la porte de sortie pour Azéma,a mal été négocié.a moins que le joueur ne quitte pas Toulouse et qu il ne souhaite pas revenir chez nous.
Ce n’est pas qu’il ne veut pas venir chez nous c’est que Toulouse ne veut pas nous le prêter ! On attendra la fin de son contrat pour le faire revenir à la maison !
Il me semble avoir lu que Jaminet serait prêté à Perpignan pour qu’il 7ait du temps de jeu
Si Jaminet va à l’Usap c’est uniquement en prêt….. Son contrat sera toujours au ST
Melvinn n’ira pas à perpignan
beh déjà. faut que Perpignan reste en top 14
Un certain Matt G …
Jaminet n’ira pas à Perpignan cela a été annoncé. Le 1/4 de finale des espoirs est c.. ontre le ST. Pour avoir vu quelques matchs des espoirs ( premier de leurs poule) cela risque d’être dur pour le RCT
Une opportunité qui se présente qu’une fois… Fl-inguer le boulot de F. A tu m’étonnes. Saison mitigée qu’il dit. A qui la faute mon ami
Vous avez une majorité de pouces rouges. Je partage votre avis, mais visiblement, nous sommes une minorité… La toulonitude béate a la vie dure. donnons leur rdv dans un an….
@Saucisse : minorité tres relative
Pour jaminet , le choix entre Perpignan et Toulon est une grande question ?
Veut-il jouer que le championnat , ou la la coupe d Europe ?
Veut-il jouer la coupe d Europe avec l opportunité de la coupe du monde ?
Moi personnellement , mon choix se dirigerait vers le RCT.
Je dit ça , je dit rien.
» je dis ça, je dis rien »
Ferme la alors …. 😉
Deux techniciens ne marche pas. Malheureusement c’est Azéma qui parte
Broncan très bon technicien, mais pas de Giteau !!!
Giteau serait un bon choix pour entraîner nos 3/4, surtout que ses enfants sont toulonnais 😉
Et le recrutement Mr Lemaitre c’est important 1 pillier gauche 2 troisième ligne et un centre performant et un 9 et tout ça jiff
Pilier Droit Cissé 😜
C’est bien là le drame Anky… F. A victime malheureuse
En tous cas, on garde nos deux présidents. Bernard et Lemaitre. S’ils arrivent à travailler ensemble on devrait s’en sortir.
Que de conférences, d’interviews pour ne rien dire 😕!
À quand des journalistes assez connaisseurs des attentes des supporters du RCT pour poser les bonnes questions afin que nos joueurs, staffs et surtout dirigeants nous donnent enfin les informations sur les sujets qui nous intéressent?
Il est clair cependant que lorsque les supporters s’intéressent plus aux conférences que de simplement être heureux des résultats de son équipe de coeur c’est que les résultats ne suivent pas. Donc de deux choses l’une: soit le RCT a enfin des résultats correspondants aux attentes des supporters soit les dirigeants doivent nous donner les informations que nous souhaitons avoir. Bon malheureusement y’a la.troisieme, celle qu’ils ont retenu : rien à branler des pseudo supporters. Ben quoi on vous a dit que Leicester s’était fait alors quoi?
Ben quid des jiffs? Des départs? Youyoute? Seconde ou troisième ligne?
Quid pour remplacer Parisse? Joker cdm? Joker Med de Swan?…
Et pourquoi rien est fait pour améliorer notre cellule de recrutement qui rame?
Décidément ce club est vraiment different comme vois dites …
Laisser partir le mec qui a bien fini la saison dernière et le debut d’année pour un mec qui a fait de la daube a Lyon et qui n’a apporté que des excuses dans ses valises …
Fait vraiment être limité!
Bonne chance a Azema qui est un vrai coach lui pas comme le gueulard de service …
C’est le seul entraineur qui fait des demies saisons avec le même resultat toujours 8éme qui nous fait partir en vacances avant les autres .le seul entraineur qui ne finit jamais ses contrats (Monferrand,Toulon)
Garba et peut-être pas tres diplomate avec les joueurs mais au moins eux sont dans les six, mignoni continue ce qu’il a débuté a Lyon…
La médiocrité!
Mignoni a pris le pouvoir et éliminé la concurrence…, Le pouvoir ne se partage pas.
A genoux devant lui, le grand argentier, témoigne de sa soumission comme il l’avait fait devant PC.
Hélas, personne ne se refait, quelque soit l’âge… Contrairement à ce que l’on dit, l’âge ne rend pas sage. Et les mêmes causes produisent les mêmes errements. Je prédits, au vu des recrutements et des départs, pour cette nouvelle saison, une honorable 8eme place. 8éme place place que ces messieurs justifieront par un tas de raisons bidons.
bon et bien rien ne change comme d’habitude….
tu veux répondre quoi d’autre, du bling bling, de la com, des médias certes mais sur le plan sportif, c’est sur ce plan là qu’il faut les sortir vos pouces rouges.
Toulon c’est rouge et noir et les supporters sont des deux couleurs les rouges sont en rogne et le font savoir les noirs fayottent et nous enfoncent dans la morosité!
médioctité!
médiocrité et morosité!
de toute façon mignoni peut rester seul mais putain maintenant qu’on a notre tuisova concentrons nous sur un recrutement devant qu’on puisse répondre correctement contre Racing la Rochelle et Toulouse et maintenant clermont sinon on va se faire concassé comme cette année si isa giga et brian blessé on a un pack qui fait 500 kilos
Encore une façon très indirecte de reconnaître que c’était une belle c…
Le plan du pseudo prez a fonctionné à merveille!! Il va pouvoir continuer à avoir son frigo en bord de mer…
Je suis Franck.
Jaminet à toulon pour un transfert definitif à la condition que cheslin kolbe parte au japon ou ailleurs sinon pour melvyn qu »il reste tranquillement à toulouse , son tour viendra
Jaminet ne reviendra jamais a Toulon, ils l’ont viré parcequ’il n’avait pas le niveau selon les grands specialistes du RCT …
Il n’est pas maso !
C’est le seul entraineur qui fait des demies saisons avec le même resultat toujours 8éme qui nous fait partir en vacances avant les autres .le seul entraineur qui ne finit jamais ses contrats (Monferrand,Toulon)
Publicité