Une clause a été ajoutée sur le contrat entre la FFR et le groupe ALTRAD !

Une clause a été ajoutée sur le contrat entre la FFR et le groupe ALTRAD !

1 février 2024 - 11:03

7 Commentaires

Publicité

La Fédération française de rugby et l’entreprise Altrad ont officialisé ce mercredi la signature d’un nouvel accord de deux ans et demi. Un partenariat qui prolongera donc le sponsoring maillot du XV de France malgré les interrogations sur les relations entre le groupe BTP et l’instance depuis l’affaire Altrad-Laporte.

Partenaire du XV de France depuis plusieurs années, le groupe Altrad va continuer de soutenir les Bleus. La FFR et l’entreprise dirigée par Mohed Altrad ont officialisé ce mercredi la signature nouveau partenariat durable pour le rugby tricolore. Sponsor maillot de l’équipe dirigée par Fabien Galthié depuis janvier 2018, la compagnie spécialisée dans le BTP le restera au moins pour deux et ans et demi supplémentaires.

« Le Groupe ALTRAD et la FFR sont ravis d’annoncer la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad sur la face avant des maillots des équipes nationales de Rugby Français, en qualité de partenaire premium de rang 1 », a confirmé l’instance dirigeante du rugby français via un communiqué publié ce mercredi. « Ce contrat, avec le partenaire le plus important du rugby à l’échelle mondiale, doit permettre au XV de France et plus largement au Rugby Français d’atteindre les sommets mondiaux de la performance tout en renforçant plus encore le socle de base du Rugby Français. »

Une clause éthique introduite dans l’accord

En proie à un important déficit, environ 40 millions d’euros sur les deux dernières années malgré l’organisation de la Coupe du monde 2023, la FFR a donc sécurisé un partenaire pour assurer sa pérennité financière. Une annonce qui intervient quelques jours seulement après le retrait d’un sponsor historique des Bleus.

Contrairement au premier accord avec le groupe Altrad, en marge duquel Bernard Laporte et Mohed Altrad ont fait l’objet d’une condamnation en première instance pour pour trafic d’influence et corruption (les prévenus ont fait appel), le partenariat officialisé ce mercredi l’a été dans le respect des critères éthiques de la FFR.

L’instance présidée par Florian Grill et l’entreprise dirigée par le patron du MHR ont également introduit une « clause d’éthique réciproque dans le contrat » afin de garantir un respect de la transparence et des valeurs morales du rugby.

Acteur majeur du rugby français et propriétaire du club de Montpellier en top 14, Mohed Altrad confirme donc son statut de personnage important du rugby mondial. Outre l’accord de sponsoring avec les Bleus, l’homme d’affaires est également le partenaire maillot des All Blacks depuis 2022. Après l’officialisation du nouvel accord entre la FFR et Altrad, Florian Grill a savouré le maintien de cette belle confiance entre les différentes parties.

« Le groupe Altrad est le leader mondial des services à l’industrie. C’est un soutien majeur de la discipline du rugby, en France comme à l’étranger. Arborer l’image de cette grande et noble entreprise internationale en qualité de partenaire premium, dans la continuité du premier contrat, est une chance et un honneur pour le Rugby Français, a précisé le président de la Fédération française de rugby. « En France, le soutien du groupe Altrad doit nous aider à relancer le rugby par la base jusque dans le plus petit village de France et à avancer sur la transformation de la FFR en fédération à mission en assumant en plus du rôle sportif, un rôle éducatif et citoyen. »

Via RMC Sport

Publicité

7 Commentaires

  1. Pitoumacfly 1 février 2024 at 11h- Répondre

    lol c’est une blague …

    • marc 1 février 2024 at 11h- Répondre

      Non, c’est logique. Cela s’appelle se couvrir en cas de condamnation…

  2. Titou 1 février 2024 at 11h- Répondre

    En résumé , Mr Grill et son équipe ont signé un contrat de partenariat avec le corrupteur d’un pacte de corruption , le corrompu étant MR Laporte . Ils acceptent l’argent de quelqu’un qu’ils ont poursuivi en justice et fait condamné en première instance . La logique aurait été de trouver un autre sponsor mais cela n’est pas simple . Il est plus facile de dénigrer ce qui a été fait auparavant et en profiter car ce partenariat , c’est Mr Laporte qui l’a obtenu

  3. Faffff83 1 février 2024 at 12h- Répondre

    J’avais lu que au début il voulait les 4 ans mais la ffr voulait annuler ou mettre une clause il on fait 2 ans en attendant le jugement si sont coupable le sponsor sera enlevé…c’est l’arrangement qui a été fait…..

  4. Don Juan 1 février 2024 at 15h- Répondre

    En résumé. Grill a eu le beur et l’argent du beur.

    • Ernest Wallon 1 février 2024 at 16h- Répondre

      Et toi la palme de la blague la plus pourrie….

  5. Ernest Wallon 1 février 2024 at 16h- Répondre

    C’est pas le même c.ontrat, celui-ci n’a pas la magouille qui allait avec le premier, enfin j’espère….