Les propos très émouvants de Dan Biggar au sujet de sa maman décédée : « Elle aurait tant aimé Toulon… »
Les propos très émouvants de Dan Biggar au sujet de sa maman décédée : « Elle aurait tant aimé Toulon… »
Le jeudi 1 février 2024 à 11:08 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment parlé de sa maman, décédée en 2021.
Selon lui, sa maman aurait vraiment aimé la région Toulonnaise. Extrait:
« Elle avait la plus grande place que l’on puisse imaginer dans ma vie. Quand on se disait au revoir, maman avait l’habitude de m’écrire ces phrases : « Je te souhaite tout le bonheur du monde, mon fils : aujourd’hui, demain et pour toujours ».
J’ai couché ces mots sur un cahier, que j’ai posé sur ma table de chevet. J’y jette un œil tous les matins, au moment où je me lève. […] Ma mère était ma plus grande supportrice… Elle aurait tant aimé Toulon… »
Il explique que sa maman le suivait de partout, quand il était jeune. Extrait:
Je devais avoir 13 ans. Ma maman, Liz, m’avait alors emmené avec elle en Australie, pour la Coupe du monde 2003. En revenant de Sydney et après avoir assisté au titre de l’Angleterre, je voulais devenir Jonny Wilkinson. (il s’arrête, sourit) Vous voyez, même les enfants du pays de Galles rêvent de devenir un jour Jonny Wilkinson…
J’y passais des heures. Le matin, avant qu’elle ne parte travailler, maman me laissait au club avec un sandwich. Et puis, je passais la journée à taper des coups de pied… […] Je n’étais pas vraiment doué à l’école. J’avais besoin d’être dehors, et si possible un ballon entre les mains.
Publicité
5 Commentaires