VIDEO : Matthieu Jalibert chambre vilainement Julien Dumora, la partie dégénère : Il s’excuse

VIDEO : Matthieu Jalibert chambre vilainement Julien Dumora, la partie dégénère : Il s’excuse

13 novembre 2020 - 23:12

21 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Castres Olympique a concédé la défaite à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à la 80ème minute de jeu en encaissant un essai sur le gong.

Lorsque l’essai est inscrit, l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert, qui n’est alors plus sur la pelouse car sur le banc avec un chasuble de remplaçant, entre sur la pelouse puis chambre volontairement l’arrière Castrais Julien Dumora en le poussant.

Fou de rage, Julien Dumora s’est alors chamaillé avec l’ouvreur Bordelais en fin de rencontre.

Voici le chambrage de Matthieu Jalibert en vidéo : 

 

Interrogé à l’issue de la rencontre au micro de Canal +, Matthieu Jalibert est revenu sur ce geste et s’est excusé auprès de Julien Dumora. Il explique ne pas avoir fait exprès de le percuter.

Les images montrent bien évidemment le contraire.

Voici les justifications de Matthieu Jalibert. Extrait:

« J’étais content, j’ai couru et sans faire exprès j’ai percuté Julien Dumora. Bon, il l’a un peu mal pris. Je m’excuse s’il me voit. Ce n’était pas forcément volontaire, j’étais dans l’euphorie, je ne l’ai pas vu et on s’est percuté. Il y a eu ensuite un petit chamaillage mais ce n’était pas voulu. Ce ne sont pas de belles images que l’on veut voir dans notre sport. Donc je m’excuse auprès de lui. Je n’ai pas pu lui dire à la fin. J’espère qu’il ne m’en veut pas. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. RAPIDO 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

    il a bien intégré la philosophie du jeu à la urios
    d’ailleurs ce soir il n’a pas été le seul à voir en replay le sieur poirot toujours à la limite de la provocation !!!
    faudra montrer autre chose car ce soir à part des pénalités c’était indigne d’un international , le boulard commence à gonfler , je pense que louis carbonel n’est plus très loin de la sélection ce soir

  3. cocolastico 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

    Attitude indigne d’un international, déjà qu’il a été pas trés bon dans le jeu… à part au pied. Loin de n’tamack ou carbonnel. La commission de discipline devrait sévir. Si l’arbitre fait le job il prend carton rouge et pénalité au centre. Ca m’aurait fait rire que Udarpiletta la passe e tque l’UBB perde.

  4. usarct 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

    Et ca devrait representer l’equipe de France !! Vivement que Carbo soit apelle

  5. GeGe 14 novembre 2020 at 06h- Répondre

    Des sanctions et puis point barre

  6. Gebi831 14 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Jalibert, petite frappe, porté aux nues depuis plusieurs saisons, c’est le Owen Farrel sans son talent. Ce mec est vraiment à l’image de ce que dénonce Yann Delaigue, joueur arrogant, de mon temps on disait « petit merdeux » une vrai tête à claque. Carbonnel, c’est autre chose .

  7. MIG 14 novembre 2020 at 07h- Répondre

    N’importe quoi ce minot !! Hier soir la patte Urios a plané sur toute la rencontre et sur les deux équipes !!! Les Castrais méritaient autre chose.

  8. baptiste 14 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Incroyable que l’arbitre vidéo ne sanctionne pas un joueur qui rentre sur la pelouse avant la fin du match et qui provoque une bagarre.Certains clubs sont vraiment protegés par les commentateues,les arbitres et la fédé : toulouse bordeaux lyon montpellier (les grandes villes en fait).

    • Th69 16 novembre 2020 at 14h- Répondre

      Pourquoi lyon vous avez déjà vu un arbitre favorisé lelou faut me citer les matchs toulouse toulon oui ok urios aussi le racing et certains autres ok lyon tres surpris de votre commentaire

  9. Pitivier 14 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Très déçu de ce joueur que je voyais grand…
    Petit Monsieur qui en plus ment pour se justifier.
    On est très loin de Sir Wiko.

  10. Pinpippe 14 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Et Toulouse et Teko et Neti et Lacroix toujours les mêmes rengaine putain le match oppose Castres à Bordeaux être aussi jaloux c’est dans vos gène…. Et Jalibert en une semaine lui qui était soit disant supérieure à N’tamak il est devenu une simple merde girouette girouette

  11. Jedj 14 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Il ne cherche pas du tout le chambrage mais vous avez vu la vidéo ? C’est l’impression que ça vous donne ? Il est euphorique et il ya de quoi quand tu vis une fin de match comme celle ci… Il va même jusqu’à ce justifier et s’excuser devant les caméras mais vos : Attitude indigne, petite frappe, petit merdeux franchement vous abusez….

    • le nougatier 14 novembre 2020 at 10h- Répondre

      A je suis content de voir que je suis pas le seul à y voir juste une action réflexe un peu con faite dans l’eupheurie avec le lein d’adrénaline. Ce qui ne veux pas dire qu’on a raison :).
      Mais pour moi ce n’est pas ce qu’on appelle du chambrage. Si c’était du chambrage je pense qu’il aurai regarder par la suite pour continuer la provocation et pousser un peu plus fort.aussi la il le touche à peine.
      Pour moi il veut vraiment rejoindre ces coéquipier et ne pense qu’à ça mais bon je me trompe peu être.

      Après quoiqu’il en soit, il aurait du être sanctionné par l’arbitre, il a rien à faire là et je ne comprend même pas que l’arbitre télé n’est pas interpelé l’arbitre de champs.

  12. La Rafale 14 novembre 2020 at 09h- Répondre

    La vidéo a un mauvais coté c’est que désormais tout un tas de joueurs qui avant n’auraient jamais bougé se croient permis de provoquer parce qu’ils savent qu’ils ne risquent rien. Au contraire c’est toujours le joueur qui répond à la provocation qui est lourdement puni. Maintenant constamment tu vois des trois quarts venir au milieu des avants pour chambrer, il faut que les commissions de discipline et les arbitres punissent les chambreurs autant sinon plus que ceux qui répondent ça calmera les petits cons.

  13. Pascal 14 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Qu’est-ce qu’ils peuvent être méchant les gens c impressionnant, il est jeune il ne l’a fait exprès dans l’euphorie, il c excusé et puis c tout on en parle plus il vont boire un coup ensemble et c régler de la à dire que c une merde c beaucoup, je pense surtout que comme dab les bordelais sont pas trop aimé, je pense à certains supporters midi Pyrénées, mais c pas grave. Allez ubb

    • expat 14 novembre 2020 at 11h- Répondre

      ce n’est pas lié à l’UBB !
      Il fait un mauvais geste c’est clairement du chambrage. Cela doit lui servir de lecon et puis c’est tout. Ce n’est pas une racaille pour autant. Il n’empeche pas les commerces de tourner le samedi ou je ne sais quoi.

  14. RAPIDO 14 novembre 2020 at 12h- Répondre

    cette provocation vient de l’équipe d’angleterre et nos joueurs en top14 se sentent malins de faire pareil (manque plus que le toucher de roustons deviennent la mode)… manque complet de personnalité bien triste pour eux
    ce petit jalibert aurait t il fait pareil avec un bakkies … je ne crois pas il lui tendu la main mais lui taper sur la tete mon dieu le match retour aurait été la fin de sa carrière

  15. AllezToulon 14 novembre 2020 at 14h- Répondre

    Nous avons pour notre part des joueurs à la mentalité exceptionnelle avec Serin Carbonel et Belleau. Ces gars là ce sont des exemples malgré leur jeunesse
    Bravo à eux et merci pour nous. La classe à tous les niveaux ces jeunots.

  16. rucky83400 14 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Jalibert ferait mieux d avouer qu’il a été con avec cette tape. Dire « on s’est télescopé malencontreusement » , c’est vraiment pas beau et il serait bon qu’il chope une bonne suspension pour faire revenir le rugby vers ses valeurs. Dumora lui en aurait mis une bonne, il la meritait.

  17. Pinpippe 14 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Bakkies bakkies Bakkies on est en 2020 et il est à la retraite bakkies il aurait fait quoi entre Estève et Palmié

  18. Trèfle 83 14 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Rory Cocoot casse les couilles a tous les matchs , chambre, branche, petite tape derrière la nuque, a chaque pénalité pour castres, il gueulle comme un putoi en applaudissant ,de même que leur capitaine babillot ( l insuportable) qui parle et contexte toute les décisions arbitrales !! Certe le petit jalibert n a pas été a la hauteur ce soir , la dernière action est a l image de son match ( nullissime) , c est un petit arrogant mais bref je ne vai sûrement pas sauter de joie pour bordeaux mais Castres mérite sa défaite le chambrage a l ADN d urios qui a marcher depuis de nombreuses années pour gagner des titres n arrive plus à déstabilisé les équipes et les arbitres !

  19. ber0683 15 novembre 2020 at 12h- Répondre

    s’il n’a pas fait exprés …moi je suis le pape……même pas les couilles d’assumer son geste….pôvre de lui….

  20. Publicité