Vincent Clerc évoque les gros chamboulements qu’a connu le RC Toulon

Vincent Clerc évoque les gros chamboulements qu’a connu le RC Toulon

30 novembre 2016 - 17:58

0 Commentaire

Publicité

clerc2L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est confié à Rugbyrama, ce mercredi, pour évoquer son ressenti depuis son arrivée à Toulon, cet été.

Ainsi, ce-dernier avoue se sentir très bien au RCT. Il a désormais hâte de retrouver le terrain. Extrait:

« Je suis très bien ici. Il me tarde de vivre pleinement l’aventure sur le terrain. Cette nouvelle vie me convient parfaitement. Il n’y a pas de manque, je suis dans une découverte permanente de nouvelles choses, notamment des joueurs contre qui j’ai joué par le passé. C’est aussi agréable d’être confronté à un nouveau mode de fonctionnement. »

Questionné au sujet de la mise à pied de Diego Dominguez et l’arrivée de Mike Ford, Vincent Clerc affirme que les changements ont été doux. Il précise que, désormais, il y a de la stabilité. Extrait:

« De l’extérieur, cela a été perçu comme de gros chamboulements. Mais à l’intérieur du groupe, les choses ont été différentes. Bien entendu, il y a des changements, mais cela a été plus doux que ce que l’on peut croire. La transition a été faite, les joueurs n’ont pas été trop impactés et on continue de bosser. Maintenant, il y a une stabilité qui était importante à avoir. Petit à petit, ça va monter en puissance. J’avais échangé avec Diego Dominguez mais également avec Mike Ford quand il est arrivé. Il s’est appuyé sur ce qui a été fait et apporte son expérience, avec sa rigueur et sa façon de voir les choses. Les joueurs aiment cette culture anglo-saxonne avec un cadre et une ligne directrice. »

Pour conclure, Vincent Clerc avoue avoir déjà connu des situations de crises à Toulouse. Il sait qu’à Toulon, les matches ratés ne passent vraiment pas auprès des supporters. Extrait:

« Même si c’est un peu différent, c’est proche de ce que j’ai connu à Toulouse. Je comprends que dans des clubs comme ça, les matchs ratés ne passent pas. On attend tellement plus du club et des joueurs, que parfois une défaite peut prendre des proportions qu’on atteint pas dans d’autres clubs. Il y a une grosse ambition de performance, mais c’est une pression positive d’aller toujours chercher plus loin et d’être dans le dépassement, de ne jamais se satisfaire de ce que l’on a. J’ai connu ça à Toulouse et je le retrouve ici. On ne gagne pas sans avoir l’état d’esprit d’en vouloir toujours plus. Parfois, les choses sont exacerbées ici, mais il y a aussi un président qui prend beaucoup sur lui et protège les joueurs. »

Publicité

0 Commentaire